Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ClashDoherty
228 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 juin 2007
Je suis un grand fan des Beatles, et je ne peux que m'enthousiasmer deavnt tel (télé)film. "Magical Mystery Tour" a été un échec lors de sa diffusion sur la BBC en 1967 (il me semble que ça avait été diffusé en noir et blanc, le comble pour un film couleurs usant d'effets psychédéliques colorés ! - l'échec s'explique sans doute comme ça...). 50 minutes psychédéliques et totalement givrées, où les Fab Four embarquent une quarantaine de personnes pour un voyage en bus. Un voyage assez magique et dingue. Chansons mythiques ("The fool on the hill", "I am the walrus", "Magical mystery tour"), scènes cultissimes (le clip de "I am the walrus") font de ce film de moyen-métrage un film culte etahurissant de liberté. A voir.
Magical Mystery Tour c'est un peu les Beatles à la sauce Monty Python ; on nage ici en pleine absurdie et surtout ne cherchez pas à comprendre un sens à tout cela. La brève durée de ce petit délire évite que l'on s'ennuie mais c'est pour la présence des Beatles que Magical Mystery Tour vaut le coup d'être visionné. Certains moments sont mieux trouvés que d'autres mais on sent le truc pas vraiment abouti. Cependant ça reste drôlement sympathique à mater.
Impossible d'avoir un avis concret ce film, tellement on y voit l'amateurisme de ses auteurs, qui ont probablement plus voulu profiter de l'opportunité de produire un gros délire, que de faire une oeuvre majeur. Magical mystery tour est un film assez psychédélique, incompréhensible, mal filmé, avec souvent des scènes bateaux, réalisé avec 0 connaissances sur l'art de manier une caméra. Pourtant il s'en dégage 2 choses qui le rendent très agréable à regarder : la musique bien évidemment, et aussi cet humour bien british que les 4 garçons perpétuent avec brio. On se marre bien devant l'absurdité de certaines scènes. De plus, les 4 beatles sont plutot de bons acteurs, peut-être que george harrison est un peu en retrait, le plus etonnant c'est que john lennon finalement s'impose peu. Paul Mccartney monopolise pas mal l'écran mais surprise, c'est ringo starr qui est de loin le plus drôle dans ce film. Un film relativement inintéressant, qui n'apporte pas grand chose au cinéma ; mais pas déplaisant non plus.
Paul, on ne scripte pas un film en rêvant. Ce n'est pas en voulant recréer le rêve qu'on y est fidèle. La Beatlemania avait dû rendre l'Angleterre aveugle jusqu'à la cinématophobie pour que ce machin de cinquante minutes voie le jour. Il y a des éclats d'inspiration, mais ils sont disséminés avec aussi peu d'art et d'allure que des éclats de bois. Il n'y a pas d'histoire, les idées sont bêtes et mal mises en images, et l'on était en telle panne d'inspiration pour les transitions qu'on y a substitué des cartons moches, assez longs pour masquer l'absence totale de lien entre une séquence et la suivante. Les Beatles eux-mêmes s'y font symboliques, vecteurs absents d'un surréalisme oubliant d'être drôle la moitié du temps. Seule réussite, le micro-clip de Fool on the Hill, simple mais visant juste, conduit en France par McCartney dans une quasi-illégalité ; il y en avait bien besoin pour donner l'étincelle à cette mèche mouillée.
Véritable précurseur des Monty Python, ce film est un spectacle visuel où la musique ce marie très bien au paysage psychédélique. Ce film est également un bel hommage à l'univers de Lewis CARROLL et d'"Alice au Pays des Merveilles" dont il fait constamment référence. Autre chose, je ne serai pas étonné d'apprendre que le magicobus d'Harry Potter s'inspire indirectement du Bus Magique des BEATLES. J'ajouterai pour finir que j'adore les chansons "I am the Walrus" (chanté par John LENNON) et "Fool on the Heal" (chanté par Paul McCARTNEY). Ainsi que la course de voiture où le bus bat une Mini. Véritable film référence de la culture sixties, à voir absolument si on s'intéresse à cette époque !
le film est un joyeux bordel réalisé n'importe comment par les beatles (mc cartney fut le plus investi) à l'époque où ceux-ci étaient un peu désemparés suite au décès subit de leur manager brian epstein. ce qui en ressort, c'est quelques scènes très marrantes, une absence totale de direction, un surréalisme entre les marx brothers (c'était avant) et les monty pithons (ce sera après) et surtout une matière à clip pour quelques chef-d'oeuvres de leur période psyché: "i am the walrus" de john en tête...
Le scénario est minuscule, les scènes n'ont aucun lien entre-elles ou avec les chansons, le propos est inintéressant, la réalisation est mauvaise. À part les chansons des Beatles, il n'y a rien à retirer de ce film.
Ce film est un délire total des Beatles, donc il n'est pas très logique et les scènes sont folles. On l'aime quand on aime les Beatles car il est la seul representation de "I am the Walrus" qui est un must de la discographie Beatles.
Je suis un très grand fan des Beatles, et j'ai bien aimé A Hard Day's Night, Help! et Yellow Submarine, celui-ci est le dernier que j'ai vu et je ne peux m'empêcher d'exprimer ma deception. Certes il y a quelque scènes sympathique. Mais dans le fond il n'y rien, pas construit, aucune logique, et une durée de 50 minutes ! Si on ne compte pas les chansons, on doit voir John, Paul, Georges et Ringo à peine 15min dans le film. Parcontre les musiques sont géniales, ne serait-ce que I am the Walrus, Flying, The fool on the Hill, Your Mother Should Know, et même le petit bout de Hello Goodbye à la fin j'ai aimé. Ce film reste quand même à voir si vous êtes fan des Beatles. Sinon, passez votre chemin. Il est à voir que pour les clips.
Les Beatles et du délire, il n’en faut pas plus pour que je passe un très bon moment à regarder les péripéties psychédéliques des passagers de ce bus magique. Évidemment il faut le regarder avec un certain recul, le scénario est quasi inexistant et côté technique aussi on repassera, mais la présence des Beatles (pas trop mauvais acteurs, plutôt bons même) et l’excellent humour british rendent ce court film intéressant. Bien sûr la bande originale, avec I am The walrus en tête, est très bonne .
Ce film ne vaut pas grand chose sur le plan de l'oeuvre cinématographique, mais c'est toujours un plaisir de voir les Beatles se laisser aller dans des délires surréalistes et psychédéliques.Ce film rafraîchit un peu, c'est tout et c'est tout ce qu'on en attend.
Super !!! Ça paraîtra débile aux puristes, mais il faut de tout pour faire un monde. Les Beatles s'essayent au cinéma et c'est bien. BO excellent ( what else ). Pas un film qu'il faut voir impérativement, plutôt un petit délire.
☆☆☆☆☆ Encore un superbe film que nous livrent les Beatles. Encore plus fou que "HELP" que j'ai aussi beaucoup aimé. spoiler: Un passage que j'ai adoré, c'est la course au début du film. Le car qui doit rattraper les religieux en voiture avec les nains qui courent après le bus. Franchement, c'est tellement tiré par les cheveux que cela devient absurdement génial.
Quand il se rentre une patate dans la bouche il explose tout en buvant un bon café au vers de terre sachez que ringo est cannibal il aime fumer des banane ,est souvent constipé