Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 613 abonnés
9 509 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 mars 2015
C'est difficile de s'imaginer que ce film a été fait en 2000 tellement ça fait vieux et kitsch c'est surement voulu vu qu'il s'agit d'un film parodiant divers registre du cinéma, on y retrouve de la romance comme dans un soap, une intrigue policière, de l'épouvante tout ça sous fond d'une comédie qui n'est malheureusement pas drôle. C'est un film qui a réussi à séduire un public malgré qu'il ne soit pas forcement très connu, un genre de film ou il faut absolument rentrer dans le délire sous peine de se sentir exclu et de s'ennuyer une majeure partie du film ce qui a été mon cas. Je n'ai pas accroché au délire je sais bien que c'est du second degré mais pour moi rien ne fonctionne l'histoire ne tient pas la route elle n'est d'aucun intérêt tout comme cette pseudo enquête policière, ça passe si on regarde ça 30 minutes mais après c'est lassant, c'est dommage, car il y a un casting intéressant peut être pas à l'époque mais de nos jours il y a pleins de têtes connues en particulier de l'univers des séries comme Nicholas Brendon, Thomas Gibson, Amy Adams ou Lauren Ambrose.
Excellent, film très drôle avec des personnages tous très particuliers. Mais Lauren Ambrose écrase tout le monde avec sa prestation de la fille un peu dérangée.. Un petit film très sympa à prendre bien-sur au deuxième degrés.
Le prologue pré-générique nous immerge dans les sixties, en 5mn le film pose ses bases façon "Oh Happy Days" (1973-1984) survitaminé à la John Waters ("Pink Flamingos", "Cry-Baby"). Dès le début on comprend et on reste séduit par ce mélange des genres et des références, parfaitement imbriqués dans un scénario certe complètement déjanté mais terriblement cohérent. Le réalisateur ne dévie jamais du ton prévu, une parodie pur jus qui se moque gentiment des clichés inhérents à ces genres. Ca tortille des fesses, ça frime sur le sable, ça flirte à tout va sans jamais allé au bout, ça pense qu'à ça... etc... toujours dans cette époque si riche et si foisonnante des années 60. Interdit au moins de 16 ans à sa sortie en salle ce qui est très sévère pour cette fantaisie kitsh et fun, drôle et loufoque tout en signant une intrigue plus solide que bien des thrillers dit sérieux. Un film qui mérite d'être plus connu et reconnu, qui mérite un statut de culte sans aucun doute, à conseiller, à voir et à revoir ! Site : Selenie
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 mars 2019
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas! Mais que l'on aime ou pas, "Psycho Beach Party" est bel et bien un objet filmique non identifiè, libèrè des contraintes hollywoodiennes! Les plages de sable chaud, les bonnes vagues pour surfer, le rythme des sixties, une surfeuse atteinte de schizophrènie, des nanas en bikinis, des mecs « virils » , des meurtres insolites, un peu de sexe, un soupçon de pèchè et un grain de folie! Qui est le boucher de Malibu dans tout ça ? L'ensemble, en outre, ne manque pas d'humour et repose sur un jeu volontairement en roue libre des comèdiens (dans le rôle de Florence « Chicklet » Forrest, Lauren Ambrose est ètonnante) et des jeux de mots absurdes! Rythmè par une bande son d'enfer, le dernier quart d'heure possède même une dimension cartoonesque! Ainsi, malgrè ses imperfections et son côtè ultra kitch assumè, "Psycho Beach Party" s'impose comme un surprenant hommage aux sèries Z amèricaines des annèes 50-60, acte de naissance d'un rèalisateur qu'il faudra dorènavant suivre...
Si John Waters était né dans une ville avec les pieds dans le sable (plutôt qu'à Baltimore), voici ce que ça donnerait : Psycho Beach Party. Pour les "Michel Palaref" : John Waters, c'est la promesse d'un film bordélique, avec un budget de baguette de pain qui se devine à chaque plan, qui se moque d'un courant de films (souvent dans les années 50/60), avec beaucoup de tension sexuelle, des délires narratifs très bizarres, et un personnage campé par un acteur trans (et qui n'est pas un gag du scénario : autant dire très en avance sur son temps). Psycho Beach Party coche toutes les cases, mais ne nous a pas embarqué, à cause de son humour lourdingue qui tourne vite en rond (quasi-exclusivement autour du slip et des poitrines, en boucle... Qu'on leur jette un baquet d'eau froide, par pitié), de son rythme qui s'écrase dès que la surprise du début (pas trop mal) est passée, de l'intrigue qui ne nous propose pas grand-chose (on sait qui est le meurtrier, et on ne voit pas les scènes de tueries...), et d'acteurs constamment en surjeu qui finissent par agacer (attention, film ultra bruyant). On sauve quand même la volonté d'inclure le personnage de l'enquêtrice trans (à la "Divine" : jamais moquée ni remise en question), le cynisme délicieux qui pousse le spoiler: meurtrier à ne tuer que des personnes "différentes" (handicapée, homo, etc...), et la fin en double-twist qui nous a étonné (Sucker Punch n'a qu'à bien se tenir). C'est gras, c'est vulgaire, c'est hystérique, ça ressemble à ce gamin dopé au kilo de sucre qui court sur la plage en criant, que vous trouviez rigolo au début, jusqu'à ce qu'ils vous mette du sable dans la serviette.
PSYCHO BEACH PARTY est un film de genre mais avec le style en plus. Un film d'épouvante efficace, hilarant, kitsch, avec un doux parfum des années 60. Le scénario et la mise en scène sont brillants et les acteurs tout à fait dans l'esprit loufoque du film. PSYCHO BEACH PARTY est un film délirant avec un humour (parfois très noir...!) renforcé et avec de bons rebondissements et d'excellents coups de theâtre finals ! Brillantissime, un film pas comme les autres qui s'impose dans le genre de l'épouvante, avec son genre bien particulier...! Allez-y, faites la fête...à en crever !
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 février 2021
J'ai beaucoup aimé le concept du film. C'est une parodie à la fois sur l'engouement pour les slashers des années 80 et sur les films de plage pour adolescents des années 60 mais malheureusement il n'a pas livré le plaisir qu'il promettait. L'histoire est vraiment mal écrite et le jeu des acteurs est tout simplement mauvais. C'est censé être drôle mais ce n'est pas drôle. Les blagues sont mauvaises et ne m'ont pas fait rire et la réalisation suffit à donner mal à la tête. C'est un véritable festival de la sieste. Je me suis littéralement retrouvé à m'endormir plus que je ne riais du film et ce n'est pas bon signe...
Quelle surprise de voir de si bonnes critiques...même avec un esprit ouvert au films parodiques qu en général j aime bien , celui ci est nul et vraiment pas drôle. Seul point positif : de jolies filles mais ça ne suffit pas à relever le niveau.
Ce film est tout simplement à voir ! c'est un ami qui me l'a fait découvert, et par là il m'a fait découvrir la superme Lauren ! Un film déjanté qui égaye une morne journée, puisqu'on ne peut s'empecher de rire à chaque scene ! Bonne séance !
J'ai adoré ce film. Juste le fait de voir Thomas Gibson dans un rôle complètement déconnecté de celui de hotch dans Esprits criminels, c'est du gâteau.