L'idée est originale et n'est pas sans rappeler, sur une note féminine, l'excellent "The Full Monty". L'humour n'est pas toujours bien dosé mais les situations et séances photos sont amusantes. Bravo à toutes les actrices qui ont posé pour les photos du calendrier. Je ne suis pas surpris que le calendrier d'origine se soit autant vendu ! Il faut savoir donner de sa personne. J'ai bien aimé le film et surtout les propriétés des femmes et leurs coin cuisine. Il met de bonne humeur, surtout portée par Helen Mirren.
Enfin vu « Calendar girls » ! J’ai une tendresse pour les films britanniques ; contrairement à leur plats, ils ont l’art de bien assaisonner d’humour leurs récits d’actualité empreint de gravité. « Calendar girls » n’est pas à proprement parlé un sujet grave bien que l’initiative de ces femmes quinquagénaires voir plus soit reliée à un drame : l’une d’entre elles perd son mari d’une leucémie. Helen Mirren en tête et ses consoeurs sont toutes formidables. Les dialogues sont subtilement croustillants, un peu comme à l’image des photos qui illustrent le calendrier. Je salue leur courage au même titre que les vraies protagonistes pour s’être effeuillées malgré l’ingratitude de leur âge. Le courage n’est pas seulement de s’être mises nues, mais c’est l’après, le courage d’affronter regards et réflexions, sujets à interprétations déplacées. J’ignore ce qu’il en était pour « les vraies femmes », je suis étonné que le photographe n’ait pas plus participé aux festivités. Si le calendrier est réussi c’est grâce à son point de vue artistique. « Calendar girls » contrairement aux plats cuisinés britanniques est un régal.
Pas bien drôle mais super intéressant à suivre. La lecture du synopsis pouvait faire peur pourtant. Perso, je m'attendais à voir des paires de seins flottant dans le vide, une image mentale assez terrifiante à laquelle je n'ai pas eu droit, loué soit Dieu. Plus sérieusement, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette sympathique histoire de quinquagénaires flirtant avec l'interdit de la nudité. Pas trop de parties larmoyantes, heureusement là-aussi parce que le scénario s'y prêtait bien. Une belle réussite anglaise.
Une magnifique comédie britannique qui parvient à nous émouvoir, à nous amuser et à noue faire rire. L'histoire de ce groupe de femmes, certes modifiée pour en faire un scénario, est belle, tendre et parfois dramatique. Un film sublime qui nous transporte et nous fait passer par de nombreuses émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Un grand film!!
Comédie légère, divertissante, qui se laisse regarder sans problème, avec un petit brin d'humour. Quelques passages bien trouvés, j'ai retenue celui où elles se disent qu'elles doivent se faire photographier sans complexes, et le plan d'après on a les séances de sport, de bronzage, etc... Et au final, elles sont splendides !
Cet énième film britannique sur un groupe de personnes qui se révèlent à elles-mêmes en se lançant un défi pouvait être indigeste et voyeuriste. Il échappe pourtant aux pièges tendus par le scénario : ici la nudité n'est pas sensuelle ni sexuelle. Rien pour choquer le public. On est bien en face d'une gentille comédie où la situation de départ est exploitée au maximum. De la naissance de l'idée à la réalisation du calendrier jusqu'aux conséquences sur la vie privée des protagonistes : rien n'est oublié. C'est parfois longuet (tout le passage à Hollywood est inutile et alourdit l'ensemble) mais globalement très sympathique grâce à des actrices formidables, des dialogues très drôles, des situations cocasses et une touche d'émotion qui passe bien. Certes, le genre est codifié, mais tous les ersatz des Virtuoses ou de Full Monty n'ont pas été réussis. Celui-ci se situe dans une bonne moyenne.
Je l'ai beaucoup aimé. Les acteurs(-trices surtout!)sont excellantes et interprètent à merveille ces mamies dégentées et pleines d'humour, malgré certains passages du film un peu gnan-gnan sur les bords... A voir!
Une comédie typical british qui fait preuve de légèreté et de décontraction, tout en permettant à son casting du troisième âge de mettre de l'énergie dans un film se plaçant contre la mode omniprésente des mannequines "jeunes et jolies". Pas mal de culot donc, et une histoire réelle plutôt bien exploitée : agréable et globalement réussi.
Les aventures de ces quinquagénaires anglaises qui s'ennuient dans leur petit village est l'occasion de bons mots et de situations amusantes en plus ça joue très bien. Le film ne va pas révolutionner le cinéma anglais mais on retrouve cette rigueur dans la réalisation qui fait généralement défaut aux comédies française.
Un petit film anglais avec une touche hollywoodienne bien amenée. On rit, on est ému, que demander de plus ? A voir obligatoirement en VO pour profiter des accents british !
Comédie décalée ravissante comme eux seuls les réalisateurs anglais savent les faire depuis quinze ans. Il fait bon vivre dans cette comédie à classer dans les "feel good movies" qui nous fait croire qu'il existe encore des contrées où tout le monde se connaît et se respecte. Ici le propos repose la rébellion de quinquagénaires contre l’institution que représentent les clubs d’activité pour femmes qui semblent très structurés outre-manche. Elles décident de faire un calendrier osé où elles poseront dénudées bravant tous leurs complexes. La célébrité sera au rendez-vous puisque ces dames iront jusqu’à Hollywood. Il y aura bien quelques heurts liés à la célébrité mais tout rentrera dans l’ordre et le village retrouvera sa sérénité. Au passage on remarquera la grande Helen Mirren est encore très accorte à bientôt soixante ans. Le making-of est amusant car il nous fait connaitre le vrai calendrier avec les vrais protagonistes de cette histoire qui fit son petit bruit à l’époque en 1998.
08 / 20 J'avais gardés de bons souvenirs de calendar girls mais après l'avoir revu mon jugement prend une autre tournure ! C'est mauvais ! C'est pas spécialement marrant du moins l'humour n'est pas plaisent ! L'histoire est bonne en rajoutant quelques personnages il aurait pû être encore plus drôle mais non ! c'est raté ! Donc je n'ai pas aimé ! De plus c'est ennuyeux .