Mon compte
    Les Combinards
    Note moyenne
    2,3
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combinards ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chaill
    Chaill

    19 abonnés 397 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juin 2016
    Déjà vu et peu de souvenirs. Mauvais signe... Pourtant cette comédie n'est pas indigne d'intérêt, quoique insipide au possible. Deux zonards multiplient les combines au quotidien pour manger gratuit, dormir gratuit, gagner leur vie sans trop se fatiguer... et se content deux histoires véridiques d'arnaqueurs de haut vol. La dernière demie-heure et la présence de Serrault et de Roquevert vaut le détour et nous sort un peu de notre torpeur.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 726 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 octobre 2020
    Il y a beaucoup de filous dans cette comèdie en noir & blanc! Des baratineurs, des cocos, des escrocs et...des combinards! Telle est la trame du film ; mèdiocrement traitèe, elle eut pu entraîner un certain nombre de situations amusantes! Hèlas le scènario en reste au stade de l'anecdotique! Deux courts mètrages à Madrid puis à Naples avec un tramway et des poulpes qui font triompher la justice et le droit! Pas de quoi se rouler par terre de rire! Puis, arrive, le moyen -mètrage de trois quarts d'heure avec deux combinards (Darry Cowl et Jacques Bernard, sosie de Claude Rains) qui ont l'habitude du dèguisement! Sur ce troisième long segment, Jean-Claude Roy fait èvoluer des personnages insuffisamment dessinès pour dèclencher le moindre effet comique! Reste que Michel Serrault en escroc en mariage èclipse un Darry Cowl en petite forme! Bref, les vieilles familles françaises ne sont plus ce qu'elles ètaient! Sinon Agnès Spaak est aussi charmante que sa soeur Catherine! Musique de François de Roubaix...
    Estonius
    Estonius

    3 351 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 novembre 2014
    En fait il s'agit d'un film de 45 minutes signé Jean-Claude Roy (qui signera Patrick Aubin ses films X) dans lequel on a inséré deux courts métrages assez peu intéressants l'un d'un réalisateur espagnol de 8 minutes et un autre d'un réalisateur italien de 10 minutes. La partie centrale ne vole pas bien haut, on a connu Darry Cowl mieux inspiré. Les gags font à peine sourire et la post synchronisation est lamentable. Petits rôles corrects de Michel Serrault et Agnes Spaak, et en guest stars : Noël Roquevert, Jeanne Sourza, Mathilde Cazadessus. Ça se regarde, mais pas de quoi s'affoler.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

    49 abonnés 946 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 janvier 2009
    Une bonne surprise !
    Le film est léger et vraiment amusant. La réalisation, malgré les années, n'a pas vieillit tant que ça et les acteurs s'en donne à cœur joie !
    Le métrage est court et c'est tant mieux car plus aurait été de trop. Cette comédie vaut le détour !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    37 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 juillet 2024
    C'est un film assez étrange par sa durée courte et par sa construction foutraque. Ça ressemble à un moyen métrage auquel on aurait greffé artificiellement deux sketches introductifs très sommaires, l'un espagnol, l'autre italien, histoire d'atteindre une durée exploitable au cinéma.
    Le sujet commun, ce sont les filouteries malicieuses de "combinards", c'est-à-dire de petits escrocs qui, dans le cas du sujet prépondérant de Jean-Claude Roy, sont de faux candidats au mariage (Darry Cowl et l'inconnu Jacques Bernard) pour dames esseulées. La mise en scène, décousue, est constituée en saynètes très courtes, montées à toute vitesse et qui rendent le scénario, sinon compliqué -rien de très élaboré dans ce film- mais confus. Et dans ces conditions, le réaliateur est incapable d'installer une situation de comédie digne de ce nom. Surtout que les personnages, les premiers comme le seconds, sont peu développés. Pas le temps pour ça visiblement. Ils sont à ce point inaboutis qu'ils en deviennent insignifiants.
    Placé en haut du générique, Michel Serrault ne fait pourtant que passer dans un rôle secondaire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top