Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 390 abonnés
4 429 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 novembre 2015
Un petit film sympathique que Joe’s Apartment, à voir en famille, qui mise beaucoup sur ses effets spéciaux et son sujet original. Le casting est sympathique. Jerry O’Connell est plutôt à l’aise dans le registre de la comédie, et il le prouve ici encore offrant une prestation de type un peu paumé mais touchant qui fonctionne bien. Il est bien épaulé par la méconnue Megan Ward, qui endosse un rôle charmant, même si elle m’a paru un peu sous-exploitée. Elle aurait mérité d’être un peu plus au centre du sujet. A noter dans des seconds rôles des acteurs plutôt renommés, en particulier Robert Vaughn qui fait de la relative figuration dans la peau d’un sénateur un poil versatile. Evidemment les héros se sont quand même les cafards. Le scénario est assez moyen. Le film est rythmé certes, il y a des gags qui fonctionnent bien, dans l’ensemble on s’amuse et le spectacle familial est assuré. Surtout en cette fin d’année, avec les fêtes qui approchent, c’est vraiment un film parfait pour un soir en famille, et en plus pas trop long. Mais il faudra quand même reconnaître que l’intrigue reste malheureusement très très basique, que le film parvient à se disperser en n’ayant pas forcément un propos très complexe, et que le final est assez loupé. C’est des points qu’un enfant ne relèvera peut-être pas, mais qui donnera une impression mitigée aux adultes. Visuellement Joe’s Apartment a misé beaucoup sur ses effets spéciaux, et malgré l’âge du film et ses moyens limités on se retrouve avec des choses très réussies de ce point de vue. Certaines scènes ne font plus illusion, mais les plans rapprochés sur les cafards sont en général vraiment bons, et l’animation bien faite. C’est le point notable avec une certaine ambiance crade sympathique mais pas tonitruante non plus. Passé la mise en scène un peu pâlichonne, on se rattrapera sur une bande son efficace, bien que la présence assez importante de scènes chantées qui émaillent le film pourra agacer ceux qui n’aiment pas trop ce style. Après c’est plutôt bien intégré. En conclusion Joe’s Apartment est un petit film sympathique, qui conserve un intérêt et dispose d’un indéniable aura attachant et généreux. Je lui accorde 3, tenant compte quand même du fait que le film a beaucoup misé sur ses cafards, au détriment de son histoire et des personnages humains, pour certains bâclés.
ce film est excellent drôle est on compatis le héros qui doit avec des colocataires miniature qui chante danse est regarde des chaines pour cafard pour toute la famille et a se qui aime les insectes !!!
_Avis Bref ; Une comédie culte et hilarante avec un fond musical. Des cafards qui chantent et oui ! Original, vous me direz non. Une sorte d'Alvin et les Chimpunks de l'époque avec en vedette Jerry O'connell, Il est drôle et simplet dans son rôle. Même après les nombreux visionnages et nombreuses années, je ne m'en lasse pas ! Parfait pour se vider la tête et passer un superbe moment avec rires et chansons au rendez-vous, interprété de manière originale avec tous les ingrédients réunissent. Les personnages sont également très drôles, naïfs, bêtes et caricaturaux, Vladimir et Jésus, font d'ailleurs une sacrée paire de méchants. Enfin bref, c'est bête et insipide avec un léger ton d'exagération ce qui le rend hyper drôle.
_Synopsis ; Joe serait l'unique locataire de l'immeuble new-yorkais et vétuste dans lequel il vient d'emménager, si l'endroit n'était déjà occupée par une colonie de cafards chantants et dansants avec laquelle il sympathise. Ensemble, ils vont tenter d'empêcher le sénateur Dougherty de raser leur habitat.
Un sans faute pour ce film complétement délirant. Une avalanche de bonnes idées, des chansons excellentes et bien dosées (je déteste les comédies musicales normalement). En un mot : Culte.
Tiré de son propre court métrage diffusé sur MTV, John Payson récidive en passant sur grand écran cette excellente comédie fantastique. Les cafards aiment le désordre et mènent la vie de château dans l'appartement de Joe. De petites chansons viennent ponctuées le film. Le pauvre Joe ne cesse d'enchaîner les petits boulots, sans jamais parvenir à en conserver au moins un. Et que font les cafards pendant ce temps là ? La fête bien sûr. Une comédie totalement déjantée et qui est loin de nous donner le cafard ! C'est tout le contraire. Amis humains et blattoptères, cette comédie fantastique est faite pour vous.
Un délire totalement assumé qui fonctionne à merveille et qui fait de ce film un ovni cinématographique unique. Jerry O'Connell est parfait en naïf provincial crado avec la petite romance qui va bien et marche à merveille. Content d'avoir vu ce film un peu par hasard.
Le film est complètement déjanté et d'une débilité assumée, de plus il se joue habilement des clichés sur New-York et sur la poursuite du rêve américain.
L'appartement de Joe ne bénéficie pas du plus grand scénario de l'histoire du cinéma - cela pour dire qu'il est assez basique - mais il se suit très agréablement, plaira aux grands comme aux plus jeunes spectateurs, est rempli de situations amusantes, il n'y a rien à redire sur la qualité de jeu des acteurs, avec un Jerry O'Connell jeune (il avait 22 ans lors de cette production), et si on sent que tout cela date des années 90 du fait des décors, l'animation des cafards est toujours esthétiquement très bonne 20 ans après. Je vous le recommande si vous êtes en quête d'un sympathique moment de détente.
Gros trip ! Ce film est vraiment sympa. Les cafards sont drôles (sauf quelques jeux de mots un peu naze mais bon...) et sympathiques. Le film est très rythmé et bien filmé. Des plans sont tres ingenieux et l'animation des cafards est vraiment excellente. La trame du film est plutôt honnetement traité même si celle ci est assez basique. On passe un moment très délirant avec ces ptits cafards crados amateurs de pornos.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Une comèdie musicale avec des cancrelats en vedette, c'est plutôt un bon remède contre le cafard! Jamais auparavant une comèdie musicale ne s'ètait aventurèe dans des recoins aussi glauques, ce qui donne à cette oeuvre un caractère à la fois anthologique et entomologique! Si les bestioles sont franchement rèpugnantes, elles se montrent aussi attachantes quand elles se lancent dans de dèlirantes chorègraphies en chantant pêle-mêle du jazz, du rock, du funk et du gospel! Une collocation difficile pour le pauvre Jerry O'Connell qui va en voir de toutes les couleurs dans cette comèdie inclassable ou l'on aperçoit même l'inoubliable Fay Wray qui reste indissociablement lièe au King Kong de Ernest Schoedsack et Merian Cooper! Culte...
Comédie au postulat de départ plutôt déjanté (un nouveau locataire fait ami-ami avec une bande de cafards qui vont l'aider à mener sa vie), "Joe's Apartment" est une petit moment de détente à découvrir qui ne tient pas toujours le rythme mais contient de bonnes idées ne sombrant jamais dans la vulgarité. La critique amusée de l'atmosphère new-yorkaise par rapport à celle de la campagne y est notamment assez réussie, et contribue à rendre le tout agréable pour les adultes.
Un film que j'ai revu avec plaisir car dans mon enfance pas si lointaine je l'avais adoré, maintenant avec le recul je reconnais que niveau scénario c'est pas tellement complexe et pas hyper travaillé mais ça reste une sympathique comédie romantique (avec d'excellents effets spéciaux) emmené par le génial Jerry O'Connell et des.... euh cafards !^^
Une merveille d'humour, une histoire completement second degrés, en fait plus qu'un film, Joe's Apartment est une sorte de cartoon (dans la meme veine que Roger Rabbit). Les chansons, et dances des cafards sont à pisser de rire, de plus l'animation et les effets trouver pour les representer sont superbes (le film à d'ailleurs reçut des prix pour ça). La réalisation est digne d'un clip, mais reste dans le ton du film !