Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
90
16 abonnés
777 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 décembre 2012
Rien a dire, je me suis juste enormement ennuyer, mais mention special aux acteurs qui eux sont tres bon mais malheureusement ils arrivent pas a sauver le film.
Un scénario parfait dans l'univers des toxicomanes ciblé sur un personnage excellemment incarné par Val Kilmer. Un film policier profond et bien distribué, à revoir...
Un très bon film de vengeance où l'on ne peut bouder notre plaisir de retrouver un Val Kilmer éblouissant qui habite littéralement son personnage. Une très grande interprétation pour un très bon film.
« Salton sea » est un polar qui joue sur les faux-semblants pour perdre et intéresser le spectateur, à commencer par son principal protagoniste qui possède deux identités (Thomas Van Allen/Danny Parker) et deux métiers ou occupations (trompettiste/tweaker, c'est-à-dire junky). Si les raisons de sa chute morale et sociétale sont rapidement claires pour le spectateur, ses actions pour limpides qu’elles paraissent s’avèrent au final un paravent cachant une volonté de vengeance dont la résolution l’a amené aux frontières réprouvées par la société moderne. L’intrigue est donc passionnante et l’interprétation de Val Kilmer habitée. Malheureusement le film met un peu de temps à se mettre en place et l’ambiance junkies/policier des stups maintes fois vue lasse un peu et les personnages de trafiquants et de consommateur tel que l’Ourson (incarné par un Vincent d’Onofrio méconnaissable avec son nez en plastoque) exaspère carrément. Il faut alors la révélation du nœud de l’intrigue pour que l'attention du spectateur trouve une nouvelle vigueur. Un premier film inégal qui vaut surtout pour l’intrigue et la prestation de Val Kilmer. À voir.
Film très peu connu, "Salton sea" mérite vraiment un coup d'œil, c'est un très bon film de vengeance. Val Kilmer est en bonne forme et c'est l'un de ses derniers films où il n'est pas obèse vu qu'après il va prendre du poids et pas qu'un peu. Vincent D'Onofrio livre une excellente prestation en dealer complètement timbré qui n'a plus de nez: il a snifer trop de drogues et on lui a coupé le nez puis mis un faux nez en plastique. L'histoire est vraiment très bonne, j'aime beaucoup les histoires de vengeance et là je n'ai pas été déçu. On est plongé dans un univers plutôt noir, dans le milieu de la drogue, des meurtres, des braquages, de la torture... Il y a aussi une petite apparition de Machete alias Danny Trejo. La seul chose que j'ai a reprocher au film, c'est que c'est un peu trop confus par moment et donc ça gêne un petit peu. Bref "Salton sea" est un polar à ne pas manquer en particulier si vous aimez les films de vengeance ou Val Kilmer. On se souviendra surtout de l'air que fait Kilmer avec sa trompette, ça reste dans la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un indic..Il chercher à venger l'assassinat de sa femme..Un scénario bien ficellé..un grand charisme de Val Kilmer..des doublages, des retournements de situation..un peu trop à mon avis..des rebondissements que l'on anticipe un peu trop à mon gout..dommage..à voir tout de même!
Très bonne surprise de la part de ce film, bien ficelé, bon jeu d'acteurs, mais à mon gout il manque de l'action, c'est trop plat, et la fin je n'ai pas vraiment aimé.
Film assez moyen malgré une bonne interprétation. Le scénario est confus et rend difficile l'immersion dans ce monde très noir, où les gens sont au plus bas.
Un polar crépusculaire à l’ambiance séduisante malgré un scénario qui ne tient pas la distance, porté par la prestation convaincante de Val Kilmer et celle géniale de de Vincent D’Onofrio.
Infiltré dans le milieu des dealers et des drogués, Tom Van Halen mène une vie brisée seulement motivée par son désir de vengeance. Et cette vengeance, le film met environ une heure à en parler... Le scenario veut épouser la trame des films noirs dans une sauce moderne des années 2000 déjà demodée avec imagé léchée, couleur de papier glacé, et musique tendance. Mais tout se révèle creux et sans intérêts. On attend patiemment que le réalisateur daigne nous parler de quelque chose entre deux plans de camés et de Val Kilmer tout triste. C'est presque tape à l'oeil et ça ne masque que difficilement le vide de son propos. Une vengeance donc, qui met du temps à arriver dans une insupportable scène d'éxécution à la lisière du réac. Les personnages hauts en couleur qui jalonnent le film ne servent pas à grand chose, sinon à lui donner un apsect pseudo-cool (Vincent D'Onofrio, Adam Goldberg...). Il n'y a pas grand chose à garder dans tout ça.
Pour une des rares fois ou je trouve Val Kilmer pas trop mauvais (en dehors de sa perf des Doors) c'est le scénario bien tordu qui me fait lacher l'affaire !!!! C'est dommage car le casting avait plutot de la gueule avec Sarsgaard et aussi l'excellent et bien trop discret D'Onofrio que j'avais pas reconnu avec son nez en plastique (a cause de son perso accro a la poudre) Le reste de l'histoire enfin si on peut appeler ca comme ça démarre très très doucement dans le milieu des junkies (limite du doc) pour basculer vers le film policier plus classique avec l'indic qui en fait enquête sur la mort de sa copine ,bref pas évident de s'accrocher a cette plongée dans un monde destructeur d'une noirceur incomparable mise a part lors des flashs du heros sur son passé.Kilmer est plutot convaincant dans le role délicat du musicien qui bascule dans la drogue mais le mélange des genres (drame polar thriller) et l'invraissemblance du scénario font de la vision totale de cette oeuvre un challenge.
Lorsqu'il est bien dirigé, Val Kilmer peut devenir un très bon acteur. Ici il est surprenant dans le rôle de cet homme tomber dans l'enfer de la drogue pour essayer de retrouver les assassins de sa femme. L'univers est certes violent, dur moralement et agressif mais n'est ce pas la réalité que ce film décrit ? Bref on se perd rapidement dans les méandre de cette aventure aussi folle que surpren,ante mais dans le but ultime est remplit d'espoir et de solicitude.
Un 2.5 qui se rapproche plus du 3 que du 2 car ce film a tout de même plus de qualités que de défauts. En plus d'un excellent casting et d'un scénario plutôt bien écrit, ce long-métrage dispose d'une bonne b.o. et d'une psychologie intéressante. Malheureusement, le rythme est beaucoup trop lent et la fin est sans surprise!!