Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kalie
60 abonnés
967 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 avril 2020
Le charme et l’intelligence des actrices de la série d’origine (Jaclyn Smith, Farrah Fawcett et Kate Jackson) ont laissé place à un trio de nunuches agaçant au possible. Les drôles de dames ont ici le charisme d’un bulot. Vulgaires, moqueuses, idiotes, Cameron Diaz et Drew Barrymore me sortent par les yeux. Par ailleurs, le suspense est inexistant car les donzelles sont invincibles. Enfin, le film se limite entre deux niaiseries à une succession de scènes d’action spectaculaires aussitôt vues, aussitôt oubliées.
Moi j'adore je trouve ça hilarant, après c'est sur il ne faut pas prendre au sérieux le film car il y a pas mal d'incohérences dans les scènes d'actions...en fait c'est du second degré !!! Moi ce que j'aime c'est que les trois actrices s'éclatent et y croient et ça ça fait plaisir !!! Sam rockwell est hilarant quand il danse avec sa cigarette..Bill Murray est complémentaire avec les anges en mec totalement paumé !!! Enfin ce qui est sur c'est qu'on ne s'ennuie pas: du fun, de l'action, de l'humour quoi demander de plus...
Charlie et ses drôles de dames est un film d’action aux élans comiques qui a tout de même pris un certain coup de vieux, mais si le résultat ne dépasse pas le stade du gentil divertissement dynamique et sexy, cela n’en fait pas pour autant un mauvais film. Le casting est en effet très séduisant. Si bien sûr côté féminin on retiendra plus aisément la plastique des actrices que leur jeu, elles ne sont pas non plus complètement empotées ! Le trio Barrymore-Diaz-Liu fonctionne bien, chacune trouve sa place même si Diaz s’impose plus aisément, et leurs personnages ne sont pas trop lourdingues ! Parfois ça ressort, mais globalement le film arrive à être assez léger. Heureusement quand même, le naturel de Cameron Diaz parvient à rendre digeste certains passages, car c’est son personnage qui est le plus concerné par les lourdeurs scénaristiques ! A noter aussi une charmante Kelly Lynch. Côté masculin on tient surtout des seconds rôles, mais enfin avec Bill Murray, Tim Curry ou Sam Rockwell on peut tout de même rester confiant pour que ça tienne la baraque. Un peu déçu par un Crispin Glover totalement en roue libre avec un personnage foutraque. Le scénario ne vole pas haut, et pour tout dire c’est tellement pétaradant que l’intrigue semble parfois même totalement décousue. Car il y a du rythme en effet, et la sauce action-humour fonctionne bien. Si l’on adhère aux spectacles un peu clinquant, peu crédible mais fun alors Charlie et ses drôles de dames ne devrait pas déplaire. Je ne me suis personnellement pas ennuyé, et cela en dépit de l’histoire prétexte, ce qui signifie donc que McG mène bien sa barque pour distraire le spectateur. Comme je l’ai dit plus haut, le film évite autant que faire se peut l’humour balourd, et ce n’est pas un mal ! Sur la forme si vous connaissez un peu le cinéma de McG vous ne serez pas déconcerté : action clipesque, volontiers farfelue (c’est Tigre et Dragon parfois !), mise en scène tapageuse mais assez lisible, et puis surtout esthétique blockbuster à tous les étages, avec une photographie peu naturelle et des décors luxueux. Charlie et ses drôles de dames est un film qui en effet distille un certain luxe, une certaine élégance, et qui n’est pas complètement manger par le clinquant et le tapageur pour une fois ! La bande son est dans le style du film, très sympa mais pas mémorable, avec une petite filiation avec le thème original histoire de ne pas rompre trop brutalement avec la série ! Franchement, Charlie et ses drôles de dames me laissait présager un navet bruyant et lourd. Je ne le cache pas ! Comme souvent lorsqu’un film affiche Cameron Diaz au casting d’ailleurs ! Mais au bout du compte, sans voler haut c’est un divertissement à la facture très attrayante, et je le conseille donc volontiers. 3.5
Du bon et du moins bon dans ce film très contrasté : aucun réalisme bien sur, tant dans les combats, que dans l'histoire ou les situations et la façon de s'en sortir. Beaucoup d'action, presque que ça d'ailleurs, efficace mais léger. On a affaire à Triple X mais avec 3 filles pour faire Vin Diesel (au niveau poids ça doit être sensiblement pareil). Justement on se retrouve avec un film très girly, parfois sexiste mais assumé, pourquoi pas. De l'humour et du sexy, on s'en doutait, ien a plein mais ça passe. Comparé à la série ? Pas grand chose de commun, déjà au niveau personnages, histoire et aventures, mais pour la musique c'est pareil, et le côté démodé des 80's a disparu, dommage pour certains, tant mieux pour capter un public jeune. Pris dans sa globalité ce film n'est pas si mal, un divertissement de plus, un peu original sans plus, et servi par un gros casting, donc ça reste sympa sans qu'on puisse lui attribuer de véritable mérite. Ah si, facile à détourner ou parodier, sans doute le too much ricain et le fait que les filles doivent en faire pour plaire...
Du début à la fin, ce film essaye constamment d'être un film "cool", mais c'est fait avec tellement peu de subtilité que ça en devient vite ridicule. Ce film essaye constamment d'être drôle, mais son humour est tellement consternant qu'il tombe toujours à plat. Ce film essaye constamment d'avoir l'air d'un film d'action "moderne", mais les combats sont tellement mal filmés que ce n'est jamais convainquant.
Certains réussissent avec brio à slalomer entre le second degré et le premier degré, et quand on les voit on se dit que ça a l'air très facile à faire. Et puis, on voit un film comme "Charlie et ses drôles de dames" qui affiche clairement cette intention de mélange entre premier et second degré, et alors, non, on constate que ça ne doit pas être si facile à faire et surtout que quand on se plante dans cet exercice, ça donne un résultat d'un mauvais goût à peine croyable.
Allez, je mets quand même quelques points pour les prestations de Bill Murray, de Sam Rockwell et de la belle Cameron Diaz.
Adapter la célèbre série "Charlie's angels" à l'écran, ça pouvait être intéressant, la transformer en film d'action semi-parodique, c'est tout de suite très moyen. En effet, si le film débute assez bien, il sombre vite dans une avalanche de combats plagié sur "The Matrix", la touche d'humour étant souvent peu fine, et ses interprètes en font un peu trop : Bill Murray joue comme s'il était dans une comédie (ce qui n'est pas mal, mais très dommage pour lui), et les demoiselles semblent avoir été choisies pour leurs traits physiques. Pour les fans, mieux vaut se replonger dans la série, pour les autres, on fait bien mieux sur le marché du film de castagne.
Prenez une vieille série télé, remplacez les actrices principales et vieillissantes par trois jolies filles en vogue. Ajoutez-y un méchant ridicule, des dialogues niais, un Bill Murray déchainé ainsi qu'un réalisateur débutant (1er film de McG) puis saupoudrez d'une flopée de ralenti rocambolesque à chaque scène d'action ou de séduction. Ensuite, mélangez le tout avec un scénario farfelu et vous obtenez un film d'action d'une simplicité sans limites! Divertissant tout de même.
J'ai été assez déçue de ce film, plutôt moyen. On a trop l'impression de déjà vu avec ce film !! Les actrices sont justes passables. Il y a beaucoup de moments invraisemblables comme les scènes d'action. Bref, ce film est divertissant mais on s'attendait à mieux. Décevant dans l'ensemble.
Incohérentes, vulgaires, simplistes, superficielles : les Charlie's Angels n'apportent à leur public qu'un peu d'action fadasse et quelques déhanchés patauds, dans un scénario qui aurait pourtant mérité une mise en scène au moins correcte. On en vient à se demander comment des acteurs pourtant respectables peuvent se prêter à un jeu aussi futile. Les vrais anges sont invisibles, ceux-là sont simplement irregardables.
Quand le blockbuster hollywoodien rencontre une bonne série B, que vous ajoutez un casting cinq étoiles et qu'un dingue est à la réalisation, vous obtenez un mélange détonnant. Charlie's Angel est un film qui n'a pas su trouver sa place mais dont la réalisation et le montage étaient tellement à l'avant garde qu'il réussit un véritable tour de force. Cette œuvre est aux antipodes des productions de l'époque : le film ne se prend jamais au sérieux, met ses héroïnes dans des situations totalement impossibles et propose un rythme digne d'un clip vidéo. Cette œuvre est totalement unique en son genre et on ne retrouvera finalement ce feeling que dans sa suite qui, n'en déplaise à ses détracteurs, reste l'une des meilleures production de McG.
Peut-être les moins exigeants dentre vous sauront se détendre face à ce clip MTV d1h30 où trois jolies plantes (deux si on nest pas indulgent vis-à-vis de Drew Barrymore) se retrouvent plongées dans des aventures soporifiques et des intrigues amoureuses dignes de "Premiers Baisers". Petites compensations peut-être : la présence du toujours aussi sympa Bill Murray et un vieux tube français du début des années 90 en guise de fond sonore (saurez-vous le trouver ?). A vous de juger si ces quelques petits piments méritent les kilos de guimauve de ce "Charlies Angels" au fond bien écoeurant.
Excellent remake de serie, pour moi, le meilleur. L'action et les chorégraphie de combat sont très bonnes, le méchant est charismatique et l'esprit d'espionnage est bien retranscris. Si vous devez voir une adaptation de série, regardez celle là.
Un excellent film , on passe un très bon moment ! Je comprends que certaines personnes ne puissent pas trop adhérer mais pour ma part, "Charlie et ses drôles de dames" a marqué mon enfance, je l'ai regardé des dizaines de fois !