Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2014
Une après midi avec ma sœur, on avait regardé ce film accompagné de "Basquiat, the radiant child" et cela avait été fort agréable ! Un film qui dépeint un New York des années 80 avec tout ce que cela entraîne comme élan créatif. Je conseillerais de regarder "After Hours" dans la soirée afin de bien terminer ce voyage Underground.
Première adaptation de la vie de Jean-Michel Basquiat (1960/1988), artiste peintre New Yorkais qui connut un succès fulgurant dans le milieu du graff et devient par la suite, un artiste peintre d'avant-garde très populaire dans le milieu underground. Edo Bertoglio réalise ici un documentaire fictionnel nous amenant à la rencontre de cet artiste hors-norme. Une adaptation très fidèle de ce que fut la (courte) vie de ce jeune homme talentueux. Le grand intérêt du film réside dans les images d'archives et surtout, grâce à la présence de l'artiste lui-même, qui est d'un naturel désarmant. Réalisé entre 1980 & 1981, le film connut quelques déboires et sortit finalement en salles dix ans plus tard. A découvrir aussi, le biopic Basquiat (1997) de Julian Schnabel et dans un tout autre registre, le documentaire Jean-Michel Basquiat : The Radiant Child (2010).
Un excellent documentaire où Jean-Michel Basquiat démontre tout son talent à travers des tags artistiques sur les murs de New York comme si c'était une toile. Sept ans avant sa mort , découvrez le génie du street art de son vivant !!!
Un très bon documentaire sur Jean Michel Basquiat. Le réalisateur nous montre la période la plus aboutie de l'artiste dans ses graffitis. De beaux tableaux modernes et contemporains.