Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
John_Trololo
30 abonnés
110 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 novembre 2015
Le film de l'enfance d'un bon nombre de personnes qui sont désormais majeure. Mettons de côté le commentaire disgracieux clamant la menace marketing de Pokémon, on ne peut s'empêcher de s’émerveiller encore aujourd'hui devant ce film culte. Oui, ce film est culte pour la génération née entre 1988 et 1995, car, loin des débilités qui sortaient en dessin animé et qui passaient en boucle sur les chaînes, il y avait Pokémon, qui était à la fois innovant et fascinant. Vu d'un œil adulte, on s'empêchera d'aimer ce genre de films car trop puéril, américain, blockbuster etc... Mais ignorez un instant la logique "marketing" de ce film, et vous verrez pourquoi ce film est l'un des meilleurs films dont un enfant puisse rêver.
Un évènement que j'avais vu en 1999 à l'âge de mes 7 ans et je m'étais pris une grande claque émotionnelle. Et ça été la même chose pour mes cousins de 4 et 6 ans avec qui j'ai revu ce film.
Voir un pokémon légendaire étant petit, est vraiment quelque chose d’exceptionnelle. Cet élément fait que nous sommes imprégnés du film. Suivre l'histoire des pokémons légendaires Mew et Mewtwo, est fascinant à regarder. Combats, récit, musique épique ! Un chef-d’œuvre de la petite enfance à regarder sans modération.
Je lui met d'emblée 5/5 car au dela du film d'animation pour enfant on a un film très émouvant , qui dans mon enfance ma même fait pleuré. On a des personnage également fort attachant avec mewtwo notament, qui se pose des questions vraiment intéressante, comment vivre alors que l'on est qu'une copie. Le film est très noir pour un film d'animation ce qui est assez surprenent.
Je met 5 étoiles pour remonter cette note honteuse de 2 étoiles pour une oeuvre majeure de ma tendre enfance. À l'époque je l'avais trouver épique, émouvant et surtout bourré d'action avec des Pokemons, des vrais ! La musique était franchement bien, les gags de la team-rocket me faisait rire et le personnage de Mewtwo était vraiment sombre et intéressant. C'est mon âme de gamin qui critique cette fois-ci et uniquement cette fois-ci.
Ce film m'avait énormément plu à sa sortie et encore aujourd'hui je le regarde avec grand plaisir. Il est sombre comparé à la série. Pokemon a touché inexorablement toute une génération dont ce film est l'apogée.
Le film est fidèle à l'esprit de la série animée et est également proche de celui du jeu, les enfants et les fans y trouveront donc généralement leur bonheur. Au niveau des dessins, il faut admettre qu'ils sont assez beaux et agréables à regarder mais sans pour autant être extraordinaires. L'idée de base est très sympathique et assez pertinente (le fait de cloner des Pokémon). C'est un film sombre comparé à la série et le plus gros point fort revient à la réflexion qu'apporte le film, finalement très éloignée d'une perception d'enfant. Le film est complexe, il offre un questionnement fort sur le clonage, l'existence et l'amitié. Ainsi "Pokémon le film" s'avère, contrairement à son prélude télévisé, beaucoup plus sombre et violent, le passage sur grand écran nous faisant revenir aux thèmes classiques des productions japonaises à savoir les modifications génétiques et le contrôle du monde. Qui aimerait spoiler: se rendre compte qu'il n'est qu'une vulgaire copie de quelqu'un d'autre ? Ici on a un méchant (Mewtwo) charismatique et intéressant, n'hésitant pas spoiler: à se rebeller, tuer des humains ou voler des Pokémon (choses qui ne se font pas dans le jeu). Mais à la fin du film il réalise son erreur et a une belle rédemption. Lui, c’est le méchant torturé, victime d’un monde qui ne veut pas de lui, et qui cherche ses marques, tandis que Mew est une peluche illustrant bien l’expression "bien-heureux les simples d’esprit" qui est là un peu par hasard . Outre les décors magnifiques, l’animation bien réussie et les combats stylés, on a les musiques géniales qui collent parfaitement aux situations. Le trio de personnages principaux est attachant (Sacha, Ondine et Pierre). Les membres de la team Rocket sont eux très drôles et fun à suivre. Il y a aussi des scènes très émouvantes (la scène de la "mort" de Sacha avec tous les Pokémon qui le pleurent). Bref, "Pokémon" est une série d'animation qui aura bercé mon enfance et ce film d'animation rend hommage à la série et aura aussi marqué mon enfance, j'ai une vraie nostalgie concernant ce film qui est clairement le meilleur film sur l'univers de la série animée "Pokémon" à ce jour
Cela me rappelle ma tendre enfance, lorsque j'étais fan des Pokémon, et que je m'étais précipité au cinéma pour le voir. Quatre étoiles pour m'avoir fait vibrer et rêver jusqu'au bout.
L'histoire ne transcende rien, il n'y en a d'ailleurs pas vraiment. Toujours l'éternel refrain où Sacha désire devenir maître Pokémon, à la quête de combats et de Pokémon rares. Et comme souvent, on retrouve la magistrale scène où Sacha s'interpose entre Mew et Mewtwo. A part quelques scènes qui crèvent l'écran par des actions rondement menées, le film est évident, linéaire avec une morale évidente et infantile.
Mais comme je suis un admirateur de ces créatures et de cet univers depuis gamin, j'ai forcément apprécié de revoir mon enfance resurgir par le biais de ce film.
Directement après la première saison, j'ai ensuite enchaîné avec le tout premier film (Pokémon 1, le film : Mewtwo contre-attaque.) qui se situe approximativement vers la fin de cette première saison, il y a une réelle continuité et ça va jusqu'à même jusqu'à reprendre quelques petits "passages" de la série. L'idée du long-métrage reste très sympa et on retrouve même le générique de la série. Un réel effort que cela soit sur les mises en scène, l'animation, les bandes-son ou encore le scénario. Ce premier film est super et surprenant ! Il traite d'un Pokémon en particulier qui est encore très mystérieux à ce stade dans la série (saison 1), Mewtwo. Il faut admettre que Mewtwo est quand même l'un des Pokémon le plus complexe (pour sa création), fort et badass, mais ça n'est pas le seul nouveau Pokémon que nous découvrirons au cours de ce long-métrage. Un premier long-métrage parfait avec tous les éléments parfaits pour en faire une superbe animation, notamment beaucoup d'action et une belle touche d'émotion sans même oublier le petit post-générique agréable et tout mignon, après, ça ne reste évidemment qu'un petit post-générique.
MEWTWO CONTRE-ATTAQUE est tristement célèbre pour être le film Pokémon le plus mauvais de toute l'histoire: un scénario bancale et pas fini, un narrateur qui dit truc étrange et inutile, des scènes en mode WTF c'est complètement nul. joueur du grenier a même fini par en parler raison pour lequel un remake est sorti très récemment pour lui donner le succès qu'il méritait d'avoir a l'époque.
Souvenez vous au début des années 2000. Les pokémons, arrivés tout droit du Japon, envahissait notre chère hexagone: jeux vidéos, jeux de carte, dessins animés, T-shirts, figurines, peluches etc. Le déferlante était totale et naturellement le phénomène Pokémon a touché les salles obscures sous la forme d'un film sorti en 2000. Ce film est un pur produit marketing qui nous propulse au coeur de l'univers Pokemon sans nous renseigner sur cet univers (ceux qui ne connaissent rien au dessin animé risque d'être vite perdus). L'histoire est simpliste au possible (Mewtwo, un pokémon créé à partir de l'ADN d'un autre pokémon, veut créer une armée de pokémon et détruire les humains, mais nos héros vont l'en empêcher) et n'est qu'un prétexte à des combats de pokémons. Le "méchant", Mewtwo a autant de charisme q'une moule cuite, et son revirement survient sans raison apparente, d'un simple claquement de doigt. Quand à la "morale" et la pseudo-philosophie véhiculée par ce film, elle empeste l'hypocrisie. Comment croire un film qui dit d'un côté "se battre s'est mal" mais dont les personnages ne font rien d'autre que se battre et dont le générique d'intro clame "je me battrai sans répit"? Quand à la "mort" et la "résurrection" de Sacha, on atteint le comble du ridicule. Quoi, si on pleure suffisament les morts vont revenir à la vie? On pourrait encore trouver mille et une raison de détester ce navet (le trio Team Rocket ridicule à souhait, le héros à baffer, les faire-valoir du héros aussi utiles à ce film que des lunettes à un aveugle. Bref, "Pokémon le film" est un pur navet, qui permettra cependant de passer un bon moment de rigolade pour peu qu'on ne le regarde pas avec un oeil trop sérieux.
Eh oui, j'ai vu ce film par hasard a la télévision sa commencait et je me suis laissé prendre au jeu, les graphismes sont certes pas terrible mais toujours est il que le plaisir est efficace, la musique est de bonne qualité, les voix sont plutot bien synchro.Un film pour enfant qui a de grandes qualités les suites sont par ailleurs assez réussie elles aussi.
Alala ce film ... C'est simple, c'est l'un des meilleurs de pokémons ! Le sujet est bien traité, graphiquement c'est du même niveau que l'anime de l'époque (peut-être même mieux) et surtout LE FOND. Car les films depuis quelques années ont tellement perdues en profondeur ... Grâce aux réflexions de Mewtwo ça parle de l'esclavagisme, mais aussi d'une forme de racisme dans un film pokémon. Le tout en restant un film pour enfant, ce qui en fait un film très intelligent. spoiler: Et je parle même pas quand Sacha est pétrifié ... Cet instant *-*
Seul "bémol", les noms de pokémons sont pas les bons, assez hallucinant ça. Les types qui ont traduit ont pas fait un minimum de recherche, et les types qui vérifient derrière non plu ! Ah oui, l'utralaser de léviator en 1998 est plus beau que celui de maintenant, si c'est pas un signe ça !