Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FeetLover
28 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 septembre 2013
Ennuyeux au possible, le bouquin de Mitnick sa biographie est bien meilleur si vous voulez connaitre sa vie et son oeuvre. Personnage culte, à l'époque de mes débuts sur Internet, on le considérait comme un Dieu ! D'ailleurs, il n'y a toujours pas d'équivalent à ce jour.
Très sympathique confrontation des deux plus grands pirates informatique des Etats-Unis l'un soit disant gentil et l'autre méchant mais on se rend vite compte qu'ils ont tout deux une idéologie et des intentions avec leux avantages et leurs inconvénients. Skeet Ulrich campe un excellent Kevin Mitnick pourchassé par Tom Berenger dans ce film très énergique et plutôt bien filmé par Joe Chapelle avec une bande son redoutable...
L'histoire du premier cyber voleur du monde de l'internet, ce petit génie de Kevin Mitnick est attachant et le duel a distance est savament orchestré. Dommage que ce film ne va pas plus loin dans les explications de faisabilité de ces actes.
J'avais une légère appréhension avant de regarder "Cybertr@que", finalement il n'est pas décevant, il s'avère même assez prenant. Pour autant, c'est le genre de film qui intéresse sur le moment mais qu'on oublie vite. Un très bon moyen de passer une bonne soirée, mais rien de plus je pense.
Une mise en lumière assez bonne d'un fait divers qui avait secoué le monde informatique. Le role de mitnick est plutôt bien tenu, celui de Shimomura est moins convaincant.
Bien que ce film sur les hackers soit le plus réaliste du genre, il a mal vieilli. Les effets de flash avec musique forte sont particulièrement pénibles. Il parle peu des hackers de l'époque et de leurs convictions. Comme de nombreux articles sur le net, l'indiquent (http://www.2600.com/news/view/article/2038) ce film est peu valorisant pour Kevin Mitnick et les hackers et de plus il était en prison quand le film est sorti, ne le laissant pas la possibilité de porter plainte. Le changement de nom du film : TakeDown en track Down est lié à sa sortie aux USA en 2004 (film réalisé en 1998).
Impressionnant, ces petits génies de l'informatique. J'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'une traque via les moyens informatiques et de télécommunications. Amateurs et Geek, cela devrait vous plaire :D (haha)
Un petit thriller informatique tiré d'une histoire vraie assez sympas qui souffre malheureusement d'une réalisation assez moyenne. Cependant l'affrontement entre russell Wong et skeet Ulrich ainsi que la présence de tom Berenger demeurrent assez efficace et distrayante.
Bon petit film qui aborde un sujet faisant froid dans le dos : Nous n'avons plus de vie privée. L'histoire est sympa, tient debout mais cela s'arrête là. A voir tout de même...
Des flics du FBI poussiéreux et ringards (les méchants), des jeunes informaticiens talentueux et branchés qui écoutent de la musique à fond (les gentils), c'est très technique, ça file à 200 à l'heure, et on comprend rien. Déjà vu.
Plutôt original et bien construit que ce film racontant la course poursuite entre deux hackers. Histoire vraie adaptée à l'écran avec pour "héros" Skeet Ulrich (le bad boy de Scream). On suit avec beaucoup d'intérêt cette histoire même si le jargon utilisé peut parfois dérouter un non initié. Sans être palpitant de bout en bout, il a le mérite d'aborder le thème du "hacker" et de ses méfaits de façon un peu plus authentique malgré une réalisation plate et sans envergure. Cela étant, pour faire un bon film, parfois, une bonne histoire et des comédiens à la hauteur peuvent largement suffire. @@@
Probablement le meilleur film de hackers jamais sorti ! Il décrit très bien la communauté sans jamais tomber dans le cliché. je le vois, et le revois avec toujours autant de plaisir.
Je découvre le film 10 ans après et même s'il manque d'un petit quelque chose ou d'une autre fin que celle proposée (le dénouement survient trop rapidement et reste trop simple) j'ai vraiment beaucoup apprécié. On est pas ultra plongé dans l'univers non plus mais le jeune Mitnick nous fait rêver par ses tours de passe passe et autres "ingénieuseries" ! A noter, et ce n'est que mon avis, que pour une personne qui n'est pas plus ou moins proche du monde informatique, il peut être dur et pas forcément plaisant d'accrocher et de suivre l'histoire.
Kevin Mitnick a marqué les esprits et le mien en particulier. Informaticien de formation, je ne peux qu'apprécier ce film et l'histoire du Kevin, le plus grand pirate informatique de tous les temps.
Ce film se base enfin sur des fais réels et ne ressemble pas à un James Bond truffés d'impressions d'écrans complètement stupides...
Bref, le film est bon, s'adresse plus à un public averti, jeune, mais l'intrigue est poignante... Dommage je connaissais déjà la fin ;)
Aurait à mon avis mérité de durer un poil plus... Sans parler de la grande pétition qui a circulé sur le Net "Free Kevin" ... Un vrai héro!
Certes, c'est un film destinée au passionnée de l'informatique.Des films comme celui-ci s'en produise tellement peu ou de très mauvaise qualité qu'il faut donner une chance à ce nouveau genre. De plus, le film nous fait prendre conscience de la non fiabilité des nouvelles technologies qui laissent à désirer. Un film à étudier de près car le film est rester très fidèle aux péripéties de Kevin Mitnick. A voir ABSOLUMENT !