Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 139 abonnés
7 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 mai 2012
Il y a de quoi s’étouffer, voir même de faire un infarctus lorsque l’on découvre qu’Elie Semoun, dans sa courte carrière d’acteur (il est avant tout humoriste) a donné il y a une décennie la réplique à un certain Burt Reynolds ! Klaus Biedermann, plus habitué à réaliser des séries télévisées se lance dans la réalisation de son premier téléfilm dont l’intrigue se déroule à New York. Elie Semoun y incarne Flo, un jeune diplômé d’une école de cinéma en quête de son premier rôle. Pour subvenir à ses besoins il est recruté par Wolko (Burt Reynolds) qui lui propose de devenir reporter d'images (caméraman). Son principal boulot sera de traquer le scoop la nuit dans les rues sombres de la grosse pomme. Viols, meurtres, accidents de la route, incendies, rien ne lui échappe, mais à force de côtoyer la mort, il va petit à petit sombrer dans le voyeurisme jusqu’au point de non-retour. On aurait pu s’attendre au pire avec Stringer (1999), finalement le film n’aura pas été la bouse auquel on s’attendait, juste un banal téléfilm, ni plus ni moins, avec Burt Reynolds en guest-star qui apparaît quatre à cinq fois en tout et pour tout, face à un Elie Semoun très sobre (et ce n’est pas plus mal).
Je suis partagé car le film est très mauvais mais est aussi hilarant et il permet de voir ce qui ne va pas dans un film. Disons que c'est un mauvais film assez facile à regarder ou on peut se marrer. Une espèce de nanar découvert en compagnie d'In The Panda en stream qui est très divertissant notamment pour la performance ridicule d'Elie Semoun. Seul point positif, Jean-Michel Martial est bon dans le film car lui c'est un bon acteur !
Ce film , où plutôt téléfilm , on dirait un téléfilm , est mou , avec des longueurs et des lenteurs , il est un peu ennuyant .
En plus , l' histoire n' est pas terrible , pas formidable , avec des scènes morbides , en plus .
Mais je met une étoile et demi comme note , et non une demi étoile , car ça dénonce le côté malsain du journalisme , de faire absolument scoop , peu importel le prix, de faire un maximum d'audimat , pour gagner un maximum d' argent , peu importe la morale et la conscience du journaliste .