Même si ce petit dessin animé n'a pas la qualité des autres courts métrages de chez Pixar, il est drôle. Ce court métrage s’intéresse aux employés d'une maison de retraite venant chercher Fredericksen (le pépé de "La Haut"), le résultat est bon. Cependant, la technicité du dessin est difficile à suivre dans l'esprit South Park et nuit à l'histoire.
George et A.J. (2009) est un court-métrage réalisé à l’époque de la sortie du film Là-haut (2009). Le court-métrage en profite pour reprendre une des scènes clés du film, savoir celle où Carl Fredricksen décide de ne pas suivre les employés de la maison de retraite "Sheady Oaks" et s’envol dans les airs, grâce aux milliers de ballons à hélium qu’il avait accroché à sa maison. Si le long-métrage avait été réalisé en 3D, le court-métrage est quant à lui, réalisé en 2D, l’animation n’a plus la même esthétique, logique puisqu’il ne s’agit pas du même réalisateur. Néanmoins, si l’animation change, on retrouve toujours les mêmes personnages, à savoir le vieux grincheux Carl Fredricksen, le scout Russell et le chien Doug. Un court-métrage amusant à regarder mais on regrette que l’esthétique ne soit pas la même que pour le long-métrage.
Dérivé de "Là-Haut",ce court s'intéresse à George et A.J,les deux infirmiers de la maison de retraite,qui restent bouche bée après l'envol de la maison de Fredricksen,et des autres pensionnaires(par des chats de traîneaux,par aéroglisseur...).Mais l'animation n'a plus rien à voir en s'inspirant de "South Park".Et ca suffit à faire rater son effet comique.
L'animation de ce Georges et A.J. est peut-être simpliste, mais cela ne l'empêche pas de nous faire rire. Le début est vraiment hilarant, et le reste est tout aussi divertissant. A voir.
L'idée de reprendre dans une autre histoire ces deux personnages hilarants et désabusés de "Là-Haut" est couronnée de succès. Les gags et les têtes d'incompréhension de George et AJ rendent ce court-métrage Pixar très plaisant et plein de fraicheur. Comme d'habitude en somme.
Un court chef-d'oeuvre de Josh Coopley des studios d'animatin Pixar.Un excellent complément de Là-Haut.Une histoire super sympa remprenant deux personnages droles qu'on voit dans la scène la plus importante du long métrage et une mise en scène d'une finesse rare.
Un humour toujours aussi ravageur, mais ils n'ont pas eu envie de se fouler pour les graphismes dans ce court metrage. A voir tout de meme pour les quelques minutes de rire qu'il procure.