Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis Morel
46 abonnés
850 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juillet 2014
ATTENTION: cet avis concerne aussi bien "Ju-on white Ghost" que "Ju-on Black Ghost", qui de toute manière se valent. Tous deux ne font que reprendre superficiellement certaines ficelles des premiers opus, sans chercher à approfondir ou explorer la mythologie de la franchise. Mention spéciale à "Black Ghost", un sommet de ridicule et de fausses bonnes idées, sans conteste le pire épisode de la saga !
"White Ghost" ou "Old Lady in White" est l'autre film avec "Black Ghost" qui est sorti en 2009 pour fêter les 10 ans de la franchise. Ce film réalisé par Ryûta Miyake n'est pas lié au film de Mari Asato ou avec les autres films de la série. Le concept reste le même avec un meurtre violent qui donne naissance à cette malédiction qui se repend à travers les personnes. La construction ne change pas non plus avec plusieurs chapitres qui portent le nom du personnage central. Si "Black Ghost" était vraiment décevant, ce n'est pas du tout le cas de ce film. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans les versions japonaises précédentes et qu'il n'y avait pas dans le film de Mari Asato à savoir l'ambiance et des moments bien angoissants. On entre directement dans le vif du sujet avec une scène d'ouverture bien stressante avec le livreur qui va faire une macabre découverte. S'il n'y a rien d'original, Ryûta Miyake arrive à faire un film efficace et plaisant à suivre avec une histoire qui est bien ficelée. J'ai bien aimé l'idée de mettre une grand-mère, car même si certaines scènes sont un peu ridicules, elle reste tout de même bien malsaine. Au final, ce film est une bonne surprise, car je ne m’attendais vraiment à rien surtout après avoir vu "Black Ghost" qui n'est pas au niveau de cette franchise.
Trop trop nul ce navet épouvantable japonais, horrifiante stupeur, pas crier, pas pleurer, pas bouger, engouffrer vous-même dans ça, la chose invisible tueuse mère et son enfant, seuls au monde à retenir, qu’est qu’il ne faut pas les croisés. Crime passionnel dans cette maison spacieuse hantée 2009, la raison donnée au délai est dépassée, y’a des vidéos enregistrées, une scène de crime qui trainait chez les fantômes par millier, bourrée de rancoeur, de lassitude devant cette télévision, vous savez, arrêtez-tout, épisode trois zéro.
"Ju-On - White Ghost" à l'immense mérite de re-positionner la saga dans ce qu'elle est : une simple histoire de fantômes morcelée sans prétention. Là où les Ju-On (versions cinéma) et The Grudge se sont décrédibilisés fut lorsqu'ils étaient vendus comme de gros films, laissant finalement la sensation de s'être fait berné. Dans ce volet, tout ça est assumé à 1000%, pas question d'identification aux personnages, juste une histoire sordide et amorale saupoudrée de montés d'adrénalines et de jump-scares. Cela serait idiot et vide de sens dans un film occidental classique, mais ici ça nous permet de savourer pleinement l'étrange charme de ces histoires dans lequel nous n'avons pas de repères. Je me permet également de souligner une très belle réalisation, ce qui, pour ce format, est un gros plus.
Ce The Grudge "3" est la "fausse suite" des versions JAPONAISES, à ne pas confondre avec les The Grudge versions américaines (qui sont bien mieux), ça n'a rien à voir, les allocinéen confondent souvent...
Ce film est en deux versions : ici la version "fantôme blanc", et une autre version appelée "fantôme noir", dont Allociné a oublié de mentionner l'existence. Plutôt pas mal, les histoires sont plutôt bien trouvées, y a des moments de suspense, de peur. Encore une fois dommage que les effets spéciaux "cheap" made in Japan font défauts au film. Mais sinon globalement c'est plutôt un bon film d'horreur, la version "fantôme noir" est moins réussie à mes yeux que cette version de The Grudge "3" version fantôme blanc.
hhhMAGNIFIQUE. Evidemment on ne parle pas des héros du 3 et il y a que des japonais. Les fantômes sont différents des autres opus. On retrouve le petit fantôme et la mère.
J'ai pas aimé, les précèdent sont meilleurs, celui là c'est le cliché des films d'horreur, aucune surprise ds le scénario, aucun suspens et les acteurs sont troo mauvais , ca doit etre la premièr de foi de leur vie kil tournent un film bref je recommande pas du tt pourtt je trouve le 1 et le 2 pas mal