C'est dans la continuité du premier film. Les mêmes qualités et défauts. A souligner que le jeu des acteurs est un poil meilleur mais ce n'est toujours pas transcendant en tout cas.
Un peu en deça du précédent volet. Cependant, il redresse la tête avec les révélations qui se trouve dans cette partie, l'histoire se découvre et se complexifie avec délices!!! Et hop....3ème et dernier volet, me voilà!!!
Une suite parfaitement fidèle au manga avec les mêmes défauts. Toujours une mise en scène sans talent et un côté suranné. Toujours aussi long et lent mais moins ennuyeux que le premier opus avec un poil plus d'action et un poil plus de rythme. L'adaptation est toujours trop fidèle jusqu'à en devenir caricatural pour un long métrage de cinéma. Idem 1 étoile parce que les fans absolus du manga adoreront.
J'ai vu un film... qui prend un peu plus de maturité par rapport au 1er épisode, mais qui porte en lui-même les affres de sa transposition entre ce qui est une BD et la narration par image. Ce film vaut en partie pour la connaissance que l'on a du Japon, avec ses codes sociaux, et ses paradoxes... Mais, parfois, et sans faire la fine bouche, je n'arrive pas toujours à voir qui est qui, et du coup, je me laisse porter l'histoire, par les coups de théâtre, par les séquences, et je fais en sorte de ne pas m'arrêter trop sur la naïveté du jeu, de la réalisation, des dialogues... Mais, cela n'en fait pas pour moi une oeuvre inestimable.
Il y a tout juste 9 mois, en janvier dernier, sortait sur nos écrans le premier volet de la trilogie 20th Century Boys. Cette adaptation du manga était très décevante, la mise en scène, les propos et l’histoire s’avéraient inintéressants et complexes à la fois, si bien que nous étions rebuté à l’idée de découvrir cette suite. Comme on l’attendait, le film peine à convaincre (sur le début), trop lent et difficile d’accès, heureusement que la tendance s’inverse dès la deuxième partie du film, qui s’avère plus prenante, haletante et captivante. On commence « enfin » à y comprendre quelque chose (pour les novices) car les aficionados eux, n’auront pas à cacher leur satisfaction ! Un deuxième volet plus compréhensible et plus « ouvert » d’accès, mais tout de même lassant du haut de ses 140 minutes. On espère que le troisième et dernier opus sera mieux (prévu en 2010).
Après un premier film aux allures de téléfilm creux et surjoué, ce "chapitre 2" est bien plus intéressant. Et pourtant le réalisateur prend le risque de s'éloigner du déroulement canonique du manga ! Cela permet une meilleure adaptation sur grand écran de certains moments clés, avec des acteurs mieux dans leur personnage, même si on n'échappe pas à quelques scènes ratées. On est cependant loin de la catastrophe et du ridicule du 1er film. La réalisation semble s'être débarrassée de ses réflexes outranciers de clipeux, et se livre à des tentatives de mise en scène dans ce second épisode. Hélas, le réalisateur se contente cependant la plupart du temps de jouer sur l'emphase visuelle, aidé en cela par une musique d'une redoutable lourdeur. Qu'à cela ne tienne, ce second 20th Century Boys maintient l'intérêt tout au long des plus de deux heures que dure le film. Si la série continue sa progression, le troisième épisode pourrait devenir réellement fascinant, et à la hauteur de son matériau d'origine. Cela serait un bel hommage.
Lors du premier chapitre les pièces étaient en place, à présent elles sont en mouvement. Dans la lignée du 1er film, absolument indispensable pour la compréhension de l'histoire, on avance un peu plus vers le dénouement qui devrait être plus épique que ce second chapitre plus orienté vers la trame du complot, mais tout aussi efficace malgré quelques longueurs. Si l'on a adhéré à l'histoire il n'y a plus qu'une seule chose qui compte: connaitre la fin.
On change de génération dans ce second opus. Nous suivons l’évolution de Kana, la nièce de Kenji. Aidée par les amis de son oncle, elle va continuer le combat contre Ami dont le Japon et le monde se trouvent sous l’influence. Ce deuxième chapitre a été fait dans la continuité du premier. Les personnages restent particulièrement fidèles au manga d’origine. L’histoire se complexifiant, le film se voit toujours obligé de procéder à certaines simplifications, mais j’estime que l’essence de l’histoire originelle est respectée. De plus, je trouve que les nouveaux personnages sont introduits tout en laissant le récit clair. De ce fait, ce film est pour moi une vraie réussite.
Etre novice dans le domaine (je ne connais absolument rien au manga, et je n'ai même pas vu le premier film!) ne m'a pas empêché de bien m'amuser. Si l'on passe outre les grosses ficelles de la mise en scène (il n'y a pas beaucoup de subtilité dans tout ça), et le jeu des acteurs, qui ont tendance à en faire des tonnes, pas toujours au point (il ne faut pas trop leur en vouloir, c'est typique des grosses productions asiatiques), on se laisse porter avec plaisir dans cet univers très riche, et par l'intrigue, ses mystères, ses nombreux personnages, son super méchant qui est franchement très réussi, et l'ambiance générale du film. Je n'ai qu'une envie après ça, c'est voir le premier chapitre, et aller voir le troisième (dont la bande-annonce nous est offerte à la fin du générique, pour nous donner encore plus l'eau à la bouche). J'adhère complètement.
Toujours aussi bon!! Cette suite direct (enfin 15ans aprés..) Est du meme accabit que le premier, l'histoire toujours aussi bonne. Les nouveau persos introduit délirant, et les anciens toujours aussi bon. A la place de Kenji on a sa niéce Kanna en héroine et elle est tout aussi charsimatique et franchement c'est encore pire que le premier dans la manigance de "Ami" pour reussir a avoir tout les pouvoir, se faire passer pour un dieu et surtout détruire l'espéce humaine! ...J'attend le dernier film de cette saga géniale.
Le deuxième film consacré à l’œuvre écrite par Naoki Urasawa est un bon divertissement . On s'éloigne de plus en plus du manga dans ce chapitre 2 mais , le travail reste inventif et correct . Ayant le même aspect de série Z que le film précédent , celui-ci offre tout de même , de belles chorégraphies dans les scènes d'actions parfois surréalistes . Mieux fait que le premier film , un second épisode totalement correct .