Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 695 abonnés
12 418 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 janvier 2015
Pas de doute possible, "American Pie Presents: The Book of Love" est le plus mauvais film de la franchise! Comique très lourd (la tornade de la langue, l'èlan en chaleur...), histoire mille fois vue (fêtes, sexe et beuveries), filles sexys sans cervelle (Cindy Busby vaut mieux que ça) et seins siliconès en veux tu en voilà! L'imagination fertile du gros de service n'est même pas drôle et les dialogues sont souvent consternants : « Je suis pas si innocente que ça, j'ai vu Showgirls et Le lagon bleu ! » Pauvre Rosanna Arquette qui tourne un peu tout et n'importe quoi (ce sont heureusement des films comme "Desperately Seeking Susan" ou "After Hours" qui perpètuent le mythe « arquettien »). Quant à C. Thomas Howell et Tim Matheson, ils ne font que passer contrairement à l'indècrottable Eugene Levy qui rejoue une nouvelle fois son personnage de Noah Levenstein! Et pour finir, on a une super envie de pendre la tangente pour le jeu catastrophique de John Patrick Jordan alias Scott Stifler...
D'habitude j'adore les films d'ados ricain (oui je suis fou) mais là... Là on a droit à une pâle copie du 1er american pie, on voit que les producteurs voulaient retrouver le charme de la saga, revenir au succès d'antan en reprenant la vieille formule, sauf que ça marche pas si facilement. Déjà l'adaptation à l'époque actuelle marche pas, démarrer par la blague potache, mettre une "star" (Arquette), refaire la trame, l'histoire, les persos comme avant... Non on voit trop où ils veulent en venir et ça passe pour du foutage de gueule. Les persos surtout : même chose que dans le 1er, on met juste un gros car depuis "Super grave" c'est tendance, et un Stiffler limite sosie de l'original. En rajoutant Eugène Lévy on a tout comme avant, sauf le côté drôle, touchant, nouveau... En gros la seule chose que j'ai apprécié c'est comment ils refont la Bible, même si c'est bien exagéré, trop court, et téléphoné (oui les situations au téléphone, c'est un jeu de mot), donc passez votre chemin.
American Pie : Les Sex Commandements : cet épisode est vraiment sympa car il revint on fondement de la série. C'est-à-dire des gags, situation, humour basé sur les sex et pas de sex a foison comme dans le campus en folie. La, on retrouve les même gags et la même ambiance que dans les premier opus et ça c’est une bonne chose. Et on retrouve un légende des premiers épisodes aussi ^^ la fameuse, la seul et unique bible du sex ^^ ma poule comme disait Stifler. J’ai bien aimée que le film tourne sur sa, car on a le droit a de très bon moment, les gags sont un peu moins marrant et délire que les autres, il y a quand même de très bon moment : culte (quand ils vont voir Monique ^^), mais il ose moins dans le sex que les autres : c’est peut être pas plus mal comparé a campus en folie ^^. Sinon, encore changement d’équipe, dommage car j’aimé bien les précédant, ceux la manque un peu de charisme, surtout Stifler qui est juste horrible. Le personnage de Stifler ma beaucoup déçu car on ne retrouve pas le délire et le comportement de la famille et tout : le plus décevant de la série. Sinon, l’équipe est quand même sympa à suivre. Les acteurs sont sympa, on a encore le plaisir de retrouver notre bon vieux Eugene Levy : le père de Jim toujours fidele a la série et ça fait plaisir : il aura joué dans tous les American Pie pour notre plus grand plaisir. Voila, un très bon épisode qui se regarde toujours avec plaisir : bon divertissement de cette série culte qui est : les American Pie.
Alors je me suis fait la totale des American pie (les 4 vrai et les 4 spin off) et la c est vraiment l'episode de trop le peu de gag qui ya son pas drole du tout. Les acteurs son tous nul et pas charismatique du tout. Et pourtant je suis bon public mais la non c est trop. Heureusement qu'il se son arreter la la franchise et le nom.American pie et user, on arrive a la fin de se quon peut faire reste sur les otre volets.
C'est mieux ! Soit, le film n'est tout de même pas à la hauteur même s'il est supérieur aux deux précédents. En tout cas, il ne pouvait pas faire pire.
Quatrième et dernier spin-off de la franchise, il était temps que cela cesse. La saga ayant à de trop nombreuses reprises atteint le point de non-retour avec des pseudos comédies vulgaires et outrancières (trop de sexe, de machismes, de débilités, etc), American Pie présente : Les Sex Commandements (2009) est le coup de grâce tant attendu (en espérant qu’ils ne remettent pas ça avec un cinquième volet). Comme toujours le scénario est navrant, tout est prétexte à nous montrer un défilé de poitrines et une orgie de sexe avec des adolescents (adulescents) en rutes. Navrant du début à la fin, s’en est même désolant de voir une telle franchise qui se suffisait aux trois premiers volets (1999/2001/2003) sortis au cinéma, pourquoi a-t-il fallut qu’il y ait ces exécrables spins-off ? Une chose est sûr, on en ressort plus con qu’on ne l’était avant de voir le film.
Pas le meilleur de la saga c'est clair, mais il n'est surement pas le plus mauvais. En revanche Stiffler l'est, il n'a rien de charismatique du tout ici. Une bonne comédie lourde pour ceux qui aiment le genre, les autres seront vite lasser.
Malgré qu'on rigole "parfois", ce 7ème volet ne vole pas très haut. On pourrait presque dire que c'est un remake du premier film en beaucoup plus raté, le scénario est prévisible et caricatural... Et où est passé le Stifler délirant ? Celui là est le plus ridicule de tous !!! 1/4 Je viens de le revoir pour la 2ème et c'est toujours aussi mauvais !!
Et encore un sorte de téléfilm American pie très con, vulgaire mais drôle. Un film rempli de conneries, il faut vraiment avoir le cerveau sur off. Invitez des potes chez vous et matez ce film. Fou rire a la con garantis.