Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Superherautre
23 abonnés
349 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 septembre 2014
Dans la grotte de Batman est une rétrospective assez sympas sur la vielle série kitsch des années 1960 le tout avec pas mal d'humour parfois assez kitsch (comme la vielle série) c'est pour ça que tout le monde ne sera pas toujours réceptif, mais qui restera pour moi vraiment fun.
Il ne faut pas nier la vérité : ce film a des relents de navet. Malgré des passages certes sympathiques, la fin illustre l'ensemble : pas géniale. Je crains que Dans la grotte de Batman ne plaise qu'aux vieux adeptes de la série datant de 1966 et 67 ou aux fans d'Adam West et Burt Ward... Pour ma part, je n'avais jamais vu un seul de leurs épisodes, et après ça, rien ne changera...
Que dire sur ce Téléfilm, mis à part que c'est un nanar. L'histoire parle d'Adam West et de Burt Ward (les interprète respectifs de Batman & Robin dans la série TV des années 60) qui partent à la recherche de la Batmobile voler et entre souvenirs de l'époque ou ils jouaient dans la série. D'ailleurs la série fait vraiment carton, leur costumes de super-héros sont vraiment ridicule même la panoplie de Batman que j'avais à 8 ans était mieux (enfin bon on peut se dire que c'était pour reproduire la même ambiance qu'a l'époque). Enfin même les passage qui n'appartiennent pas aux tournages de la série font vraiment gros nanar, film en carton. Par exemple les onomatopées dans la scène de baston dans le bistrot. Je lui attribue tout de même 1 * ca on ne s'ennuie pas, c'est un bon divertissement, mais sa reste un gentil nanar!
Tout l'aspect auto-parodie est sympa, mais ça ne parvient jamais à retrouver le charme et la folie du Batman des années 60, s'en est limite plus kitsch d'ailleurs, enfin disons plus ringard dans le style téléfilm de bas étage du début 2000. Et puis on ne sait pas vraiment où ça veut en venir, entre enquête irrationnelle de West & Ward dans leurs propres rôles et leurs souvenirs des coulisses du nanar originel mêlés à leur vie privée (?), tout est un peu trop griffonné, sans moment marquant, ça fini par se regarder passivement, disons que ce n'est pas non plus exaspérant, juste dispensable.
Un bon nanar bien ammusant à regarder, et grâce auquel, on se rend compte que la série des années 60 était vraiment nulle avec des décors en cartons et des costumes pyjamas.
Le pire batman. Deux acteur qui recherche une fausse batmobile batman est inexistant. Et tout tourne autour du fait que batman n'est rien de plus qu'un film ou une série acteur et personnage inutile pas d'action nul nul.