Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 971 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 novembre 2012
C'est ici que vous découvrirez la première apparition des neveux de Donald. On va renommer les noms rien pour le plaisir. Riri, Fifi et Loulou. Donald en chef scout et accompagne ses neveux pour une excursion en forêt. on se rend compte que Donald est pas une flèche niveau débrouillardise, ensuite ils vont devoir faire face à un ours qui à les crocs, puis une éruption d'un geyser. Au final, cette première apparition est bien réussi.
Retour des neveux de Donald, Riri, Fifi et Loulou, dans ces "Bons Scouts", court-métrage d'animation dans lequel les quatre gaillards s'en vont en forêt. Et qui dit Donald plus ses neveux dit forcément catastrophes en pagaille. Sans trop de surprises, c'est ce qu'il advient à notre petite bande, et plus particulièrement à Donald. "Bons Scouts" est un excellent court "Donald Duck", qui apporte moult éclats de rire aux spectateurs. Un must see!
Épisode en couleurs réalisé en 1938 par Walt Disney. " Good Scouts " est un court -métrage nous montrant les péripéties d'oncle Donald en chef, tentant d'impressionner ses trois neveux appentis scouts. Une comédie amusante et dynamique.
C'est toujours compliqué de faire une critique sur un court-métrage notamment lorsque ce dernier est un cartoon pour une durée maximale de 7 minutes. Evidemment, cette oeuvre sera jugée mauvaise pour les hermétiques, les frileux ou allergiques des cartoons à la sauce Disney. Eldorado dans les années 40, la production de ces cartoons n'est pas si anodine que cela. Au delà de l'aspect divertissant, on retrouve des réflexions plus profondes au fonctionnement du monde : je pense notamment aux différentes animations qui alimentaient régulièrement la propagande autour de l'effort de guerre. Ici, le fond est moins profond - on y suit les péripéties de Donald Duck et de ses neveux Riri, Fifi et Loulou - des personnages qui ont bercés mon enfance dans des histoires exceptionnelles ; et je pèse mes mots dans le sens où cela forge - à jamais - l'imaginaire d'un enfant. Ces péripéties donc, autour de la nature et des méthodes de scout.Tout y passe : aux nombreuses colères de notre canard préféré, en passant par les gags visuels et la débrouillardise de ses neveux. Un sympathique moment quoique court. Et puis, entre vous et moi, il y a d'autres (petites) oeuvres dans cet univers qui mérite davantage notre attention.
Bons scouts est un film d’animation Walt Disney simple mais qui fonctionne. De beaux dessins, un excellent scénario, des personnages intéressants, le film est divertissant etc… Bref ça vaut un 12 / 20.
La firme Walt Disney produisait des exc"ellents courts-métrages dans les années 1930 et 1940. Celui-là en fait partie. Bourré d'imagination, de gags, et de vivacité, c'est toujours avec un plaisir mélancholique qu'on les découvre ou redécouvre. La voix de Clarence Nash est impérissable.