Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rodrigue B
20 abonnés
220 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 mai 2019
Nous retrouvons le style de Jess Franco qui « veut » sans jamais atteindre à cause de la précipitation de son auteur ! Un talent certain, palpable dans tous ses films. Seulement la balance penche parfois du côté du navet, parfois du côté « intéressant » ! Ici, l'introduction est très prometteuse, les décors touchent au sublime, les actrices principales promettent un beau spectacle et l'histoire nous captive ! Même Jess Franco sous sa casquette d'acteur se montre plutôt bon (ce qui diffère de pas mal de ses prestations). Howard Vernon, bien que peu loquace, dégage une aura angoissante. En réalité, il est constatable que les oeuvres les plus digestes du cinéaste sont celles qui présentent le moins de dialogue ! « La fille de Dracula » n'est jamais ridicule, ce qui est déjà un exploit quand on connaît le style « vite fait bien fait » de Franco tournant plusieurs films par an !
Mise en scène, ambiance et dialogues plutôt réussis pour un scénario linéaire sans réels enjeux. L’érotisme est plutôt mal exploité et discorde avec la sobriété de la réalisation. Au final, un film de bonne facture mais pas inoubliable.
Jesus Franco nous livre une nouvelle fois un film mélangeant érotisme et horreur cheap. Le tout avec sa mise en scène particulière, un brin psychédélique avec l'utilisation de zooms et de flous. Toutefois, le film reste moins abouti que son Vampiros Lesbos.
Jess franco nous offre un mélange assez savoureux de Giallo et d'horreur erotique.Comme d'habitude sa mise en scène est inspiré et fidèle à son style.Dommage que les dialogues et l'interprétation soient bien déficients ce qui gâche un film qui aurait pu devenir un petit classique du genre.