Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freaks101
147 abonnés
619 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 juillet 2012
Sur le papier l’intrigue est plutôt sympa, une sorte de relecture de Robin des bois située en 1948, dans un monde qui n’aurait pas connu la seconde guerre mondiale. Hélas au bout de 20 minutes ce beau scénario rétro futuriste se dégonfle, au bout d’une heure on finit par regarder sa montre. Mise en scène académique, scènes d’action aussi rares que molles, avalanche de clichés. Rien à sauver.
Ce n'est pas ce qui se fait de mieux dans le cinéma chinois grand spectacle, cela dit ce n'est pas déplaisant à regarder. L'histoire est simplette mais efficace: tout les chinois ne vont pas encore régulièrement voir des films au cinoche et ça peut expliquer que certains ressorts scénaristiques usés (chez nous) puissent fonctionner en orient avec succès. J'ai bien aimer l'uchronie avec un méchant à la fantomas. On sent beaucoup d'influences comme Zorro, Arsène lupin, James Bond , Hellboy et , bien sûr, le parkour. Ce n'est pas une mauvaise manière de découvrir le cinéma chinois même si il y a mieux comme certains wu xia comme "Tigre et dragon", "Hero" ou "seven swords". A vous de voir par vous même.
Ouille !!!! Je l'ai senti passer celui-là. Si l'univers de "K-20" peut paraitre attirant, les premières minutes dévoilent déjà tous les défauts de ce long métrage dont le principal n'est ni plus ni moins que la stupidité du scénario. C'est long, mou, mal joué, mal réalisé, niais, téléphoné, ridicule,... je continue?
On pense à notre "Fantômas" avec une dose d'arts martiaux. Le film à une trame simple mais efficace avec des acteurs excellents. Le scénario déroule en passant de l'action au calme comme une horloge bien réglée. Mais la mise en scène manque de panache et de fluidité, le spectateur peutr trouver ça long car la réalisation ne crée pas l'intérêt qu'il faut. Les décors sont superbes entre belle époque et modernité. Tenter de mettre en place un suspense aurait été une idée solide, le scénario tourne autour des mêmes personnages il ne faut pas être devin pour savoir qui est qui, dommage. Le film est donc un bon film d'aventure mais on ne peut que se dire qu'on aurait pu avoir beaucoup mieux.
Avec son univers steam punk à la sauce Arsene Lupin, K-20 s'attire tout de suite la sympathie. Ses décors ou ses effets spéciaux s'avèrent réussis et le tout est bien rythmé avec de l'humour ce qui suffit à en faire un spectacle agréable. Cependant comme souvent avec l'Asie, les comédiens sur-jouent toujours et certaines péripéties s'avèrent consternantes.
Un mélange de genres qu'est ce film, humour, action, fantastique, un peu de drame et de philosophie. Malheureusement les longueurs ne sont pas rares et les dialogues sont parfois trop pesants. Du bon et du moins, comme par exemple la bande originale assez répétitive. Finalement, un film moyen mais qui tire vers le haut!!
Un film raté principalement du fait de son manque de dynamique et sa longueur qui feront vite perdre au spectateur tout intérêt pour cette histoire peu original. Un super-vilain ridicule se battant (pendant des scènes d'action mal filmées) contre un gentil naïf et une jolie jeune fille pleine bons sentiments... ça sent le déjà vu! Les décors sont jolis, mais ça ne donne à ce nanar asiatique le mérite de s'y attarder.
Ennuyeux! le film est beaucoup trop long pour qu'on accroche. C'est pas très profond non plus, les personnages manquent d'attrait, on ne s'attache pas du tout d'où l'intérêt limité pour cette histoire qui semblait pas mal sur le papier....Dommage
Une bien bonne surprise que fut le visionnage de ce "K-20", production japonaise rythmée et intéressante de bout en bout. Porté par un grand T.Kaneshiro, le film est un bon concentré d'action, de thriller, d'espionnage et d'un petit peu de drame. Ne cherchant pas à créer la monstre surprise qui restera dans les anales, le film se contente d'être simple: un scénario qui ne réinvente pas la roue mais qui est diablement efficace, des scènes d'action de base bien réalisées sur des fonds inspirant les films d'époque (Fantomas...) et un casting bien crédible (le chef de la police possède une telle classe). Un peu plus d'originalité au scénario et un peu moins de fantaisie aux "pirouettes" aurait fait de cette oeuvre un très grand produit de chez nos amis les japonais.
Film japonais franchement inintéressant et plus que décevant. L'histoire n'est pas du tout prenante, les acteurs sont quelconques, les scènes d'action ne sont pas tellement éblouissantes et le pire, c'est que le film dure 2h17 !!! Une véritable perte de temps que je vous conseille d'éviter.
Un très bon film! L'histoire commence tout doucement dans la première heure mais à partir de la deuxième, c'est un régal: tout s'enchaine, tout se dévoile... En plus, le film est accompagné de quelques moments comiques (voir par ex: les passages avec la duchesse). Donc un film très agréable avec une aventure passionnante.
Excellent ! Un Fantomas nippon dans une délicieuse atmosphère de comics, une ville imaginaire baroque (avec une tour Eiffel !), une machine formidable, des pauvres zenfants et une belle dame, et toujours le mystère de l’identité du fameux K 20… Parmi les détails savoureux, de chouettes hélicoptères et, à la 84e minute, un sourire du bras droit du flic (le jeune Kanata Hongô) qui vaut son pesant de wasabi !
Halala ce Takeshi Kaneshiro... toujours aussi beau lol Moi j'ai bien aimé ce film, de l'action, on s'attend pas toujours à ce qui va se passer, et on ne s'ennuie pas. Vraiment un bon film.