Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
601 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 mai 2011
Une romance particulièrement niaise, au scénario simplet. Le film est téléphoné du début à la fin et le jeu des acteurs est très mauvais. Vraiment cucul et sans intérêt !
Un très bon film, avec deux jolies histoires d'amours. Encore un film qui finit bien évidemment, comme on s'y attend dès le début, mais un peu d'amour fait toujours du bien et redonne le sourire et surtout de l'espoir! Même si ce genre d'histoire est peu probable, elle peut nous laisser imaginer de belle fin, comme pour Claire, une grand-mère très touchante et Lorenzo, son amour de toujours! Quant aux acteurs, Amanda Seyfried est toujours aussi bonne actrice!
Lorsque ma correspondante espagnol m'a proposée une soirée ciné, j'ai crié "oui, oui !!!". Et puis elle a tiré ce DVD de la boîte...rien que la couverture laissait présager le pire. La mère était aussi excitée que la fille et m'a dit tout sourire : " Eres italiana, esa pelicula es muy bien !!", traduction : ce film est bourré de clichés, ferme les yeux (et les oreilles) et tout se passera bien. Mon dieu j'ai été surprise, ce film n'est pas du tout bourré de clichés, les personnages sont complexes et profonds, l'intrigue est originale et bien ficelée, la romance est surprenante et hors du commun, les dialogues sont spirituels, il y a un vrai twist inattendu à la fin et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Vous ne me croyez pas ? Ah mince, j'aurais essayé au moins. Non ce film est ridicule, c'est un bon gros navet pour les pré-ados en manque de romance. Letters to Juliet est dégoulinant de niaiserie, c'est affligeant. Le scénario est prévisible et pue le déjà vu. Encore si les personnages avaient été crédibles, le film aurait été sympathique mais ce n'est pas le cas. Si je l'avais vu de mon plein gré et sans être invité, j'aurais pu me moquer gentiment mais là impossible on hoche la tête et on essaye d'être convaincante "Oui c'était super, très romantique". Enfin, bien sûr, je suis un peu dure puisque Letters to Juliet est un film sans prétention qui a pour seul dessein de nous faire passer un bon moment. Les décors sont beaux (mon italie est bien montré) et les acteurs font le job. Oui je suis dure mais c'est une petite revanche envers ce film que j'aurais préféré voir en espagnol pour échapper aux dialogues tirés des feux de l'amour. Sans surprise, 2/5
Ces lettres à Juliette ont le parfum de Florence et la crédulité de la jeunesse, dans un mélange optimiste de passé et de présent. Âmes non sensibles s'abstenir.
Les comédies romantiques ... J'ai beau être une fanatique du genre, on est souvent déçu par le manque d'originalité, de créativité dans ce genre de film : tout est toujours pareil (même si l'enrobage est différent). Lettres à Juliette (ou Letters to Juliet) n'est pas LE film romantique à voir absolument, ce n'est pas non plus le film qui fera chaviré votre cœur ou qui vous donne éperdument envie d'enlacer votre copain/copine dans les bras. Cependant, le film a un certain charme qui ne laissera surement pas indifférent. Le contexte de base est très romantique : ces nombreuses femmes qui laissent des lettres à Juliette spoiler: et une histoire d'amour entre deux personnes qui reprend grâce à une réponse 50 ans après. D'ailleurs, l'actrice (qui cherche son Lorenzo) est très touchante dans son rôle, tout comme Amanda Seyfried (les Misérables, Disparue) à qui ce genre de film va comme un gant. Lettres à Juliette est donc un film romantique plutôt attendrissant.
J'ai trouvé ce film très bon ! Lettres à Juliette est une comédie romantique très agréable, aux magnifiques décors de Rome qui nous font sourire. L'histoire est assez originale : L'idée de répondre à des lettres de femmes s'adressant à Juliette Capulet car elles ont un soucis de coeur est excellente ! S'en suivra alors pour notre héroine une aventure surprenante en compagnie d'une femme âgée et de son petit fils à laquelle elle avait répondu. Bien que certaines choses sont grandement prévisibles, ce film reste très original, très bien joué et très fleur bleu ( bon, j'avoue, j'adore les films de ce genre ! ). Les personnages sont très bien approfondis et sont loin d'être creux ou caricaturaux et les acteurs sont tous très bons ( Mention spéciale pour Amanda, bien évidemment ). Un film que je conseillerais pas à tout le monde, seulement à ceux qui sont amoureux des comédies romantiques car les autres pourraient le trouver trop gnian-gnian... Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ! 3.5/5. Bien !
Exceptionnel film que Letters to Juliet. Histoires romantiques vraiment incroyables basées sur ces fameuses lettres à Juliette. Amanda Seyfried est vraiment, vraiment épatante, c'est une future grande d'Hollywood, ça se voit. On ne voit pas le temps passé, puisque le rythme du film est assez rapide, l'originalité n'est pas forcément incroyable mais l'important est là : le rendu est de qualité. Une des meilleures romance de tous les temps !
Même la lumière, très jolie, fait trop cliché pour être honnête. Je suis (trop) bon public pour ce genre de trucs romantiques-neuneu, mais faut pas pousser Barbara Cartland dans les orties plus souvent que nécessaire non plus. Jane Austen power !
LES AMANTS DE VERONE. E=mc2 mon amour. Pauvre Shakespeare, misérable Romeo, une insulte au Montaigu et Capulet. C'est une torture et non une grâce. Guenièvre recherche Lancelot version bibliothèque rose. Quand Victor Hugo a écrit des lettres à Juliette.....Drouet s'était autre chose: j'étais mort, je suis vivant, tu es le sang de mon coeur, le clarté de mes yeux, la vie de ma vie, l'âme de mon âme. Lettre à Monsieur Flavio Tosi maire de Vérone. Pardonnez aux américains cette ridicule carte postale et hurlez au ciel leur pardon.
Amanda Seyfried à beau être jolie comme un coeur, elle ne suffit pas à sauver le film. C'est niais, plat et prévisible. Oui le romantisme est beau, mais ça s'arrête là, ça tourne en rond. L'intrigue avec les "secrétaires de Juliette", pathétique. Un film qui semblait pourtant sympathique en apparence. Mais c'est râté. Appart les beaux paysages d'Italie ont ne peu rien retenir de Lettres à Juliette.
Les panoramas ne suffisent pas à remplir la coupe prétendue servir un vin d'amour italien alors qu'il s'agit d'un fond de merchandising. Fleur bleue, niais, simpliste. Tous les adjectifs communs aux navets descendus en flèche par les feux des internautes lambda sont bons. A regret.
L'unique raison pour laquelle j'ai regardé ce film c'est Gael Garcia Bernal, cette comédie romantique à beau comporter de beaux paysages , elle reste très niaise et évidente , à regarder uniquement si on a rien à faire pour admirer les beaux paysages d'Italie
Le concept est pas mal, original. Le cadre italien fait parti de l'histoire et nous plonge vite dans l'ambiance romanesque du film. Amanda Seyfried joue bien son rôle, ni trop nunuche ni trop brillante. Ça se regarde.