J'ai vraiment adoré ce film, mais je pense qu'il intéresserait d'avantage les petites filles entre 6 et 12 ans. Il est très bien car il beaucoup d'aventure et de suspence, mais facile à comprendre pour les plus jeunes.
Film de magie qui n'enchantera que les plus jeunes, les biens plus jeunes de la tranche de 6 à 10 ans. Pour un adulte l'histoire lui donnera peu d'enthousiasme du au niveau très bas des textes. Le méchant est pas joyeux et le dragon peu passer à l'oeil pour quelques minutes après on décroche.
Un film déconseillé aux plus de 6ans. Ce n'est pas drôle, c'est très bêta, l'interprétation est plus que moyenne et même les rôles présents pour les gags manquent de fraîcheur et leurs répliques ou leurs situations ne font pas mouche. Passez votre chemin !!
On a une bien agréable surprise dans les premières scènes de ce film gentillet quand l'on voit débarquer une bien hübsche Blondine. Hélas, cela ne dure que quelques temps, la belle laissant place à... vous verrez bien. Le reste est donc malheureusement moins excitant, même si assez mignon dans l'ensemble. Cette histoire pour enfants est en effet d'une grande qualité dans la mesure où elle fait la part belle à de jolis sentiments sans l'once d'une quelconque vulgarité. La jeune actrice principale est en outre épatante et a certainement tout d'une grande. Bon, le scénariste n'est pas allé chercher loin et on pense forcément à une évocation du nazisme à la vue de ces méchants totalitaires assoiffés de pouvoir et tout gris à défaut d'être en brun. Et un dragon animé qui aide un enfant, ça vous rappelle rien ? "Peter et Elliot le dragon" bien sûr ! Très beau film qui a bercé ma prime jeunesse (souvenirs, souvenirs) et qui trouve ici son pendant teuton notamment avec le personnage d'Hektor, carrément aussi mignon que Schnappi le petit crocodile. Ah bon, vous vous rappelez vraiment pas alors ?
film bourré de clichés. et malgré que le film date de 2008, ont a vraiment l'impression d'être dans les années 80. les cliché du méchant dans la maison hanté a la mère pas très réfléchi qui prend un livre dans la chambre de sa fille sans même lui en parler avant comme si tout ce qui est dans sa chambre ne lui appartient pas. des scènes ridicules que parfois ont ce croirait dans une parodie de 45 ans. le coup de la maison qui tourne parle d'elle-même. tellement bourré de clichés et peu de logique que le film peine a être prit au sérieux.
Un film de magie conventionnel, qui n'amusera que la tranche d'âge moins de 10 ans, avec un bon gros étalage de bons sentiments et de mièvreries. Pour les adultes, inutile, vous ne retomberez pas en enfance avec ça. Les gags sont minables, les personnages chiants au possible (la gamine qui sauve le monde et qui mériterait une bonne paire de claques, le dragon obèse, le méchant dénué d'intelligence qui voudrait asservir l'humanité), des dialogues au ras des pâquerettes, des CGI et des effets spéciaux bidons, voire carréments minables, une intrigue des plus foireuse, des acteurs qui n'ont sans doute jamais pris une leçon de théâtre mais qui ont dû être triés sur le volet (en particulier la gamine et le méchant), un doublage français des plus agâçant, voir chaotique (surtout la voix du Dragon), costumes recyclés de la foir'fouille, et je ne parle pas de la photographie vraiment laide, ainsi que de la réalisation des plus simplette. Nan vraiment, j'ai pas accroché du tout devant tant de médiocrité, même en prenant la fibre divertissement familial. A se demander comment ils ont fait en Allemagne pour que ce soit un tel carton au box-office. Reste quelques décors sympa, et peut-être le personnage d'Elvierra la Sorcière, mais sinon...,Néanmoins, au 10ème degrés, on pourra toujours bien se marrer devant une telle nullité, si bien que ça passerait presque pour un bon gros nanar (dont je suis un fervent fan).
La petite fille est bien mignonne, mais on se fait bien chier quand même, c'est vraiment pour les tous petit, le méchant fait plus rire que peur. Bref a évité ou a faire voir a ses petit enfants.
Gros succès au box office allemand (plus d'un million de spectateurs), ce film est inspiré par une série de livres pour enfants ultra-connus en Allemagne. Envoutant ... pour les enfants et sympa pour les adultes... A voir !
Très certainement les 1h28 les plus longues de ma vie. Difficile de rester éveillé devant un tel déballage de clichés, d'effets spéciaux à la "va comme j'te pousse" et d'acteurs tous plus pathétiques les uns que les autres (même les figurants sont mauvais).
Un conseil pour vous et vos enfants: Restez à la maison, regardez Derrick à la télé... vous vous ennuierez moins.
Apparue à la mi-février en Allemagne, cette "Petite Sorcière" a tout d'un objet de consommation à usage interne. L'humour plane au ras des paquerettes, la photo est vraiment laide, les comédiens principaux imbuvables. Décidément, tout ce qui vient d'Allemagne ne mérite pas quatre étoiles, comme certaines critiques d'Allo Ciné tendent à le laisser croire. Ruzowitzky, l'auteur des médiocres "Faussaires", ne vise décidément pas bien haut. Une étoile pour la délicieuse Yvonne Catterfeld, qui passe en coup de vent au début du film, échappant ainsi au naufrage.