Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florence
21 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 juillet 2014
J'ai vu ce film lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par le collier du chat, j'avais adoré ce film. Je l'ai revu hier soir avec mes yeux d'adulte et ce collier me fascine toujours autant. Les trucages sont pour la plupart mauvais (on voit nettement les fils qui font voler le scientifique dans le hangar); et la scène de l'hélico qui n'a plus de pilote mais qui continue de voler jusqu'à ce que les héros arrivent à se hisser dans l'avion, n'est pas crédible, mais on passe un moment agréable (avec un peu de nostalgie pour ma part). Ce film est bien ancré dans son époque, je n'ai pas aimé le rôle de la fille hystérique, mais le chat est vraiment attendrissant. Bref, c'est un film pour enfant, léger et qui ne prend pas la tête.
13 613 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 octobre 2024
Atterrissage forcè pour ce chat venu d'une autre galaxie qui obtient l'aide d'un savant et d'une doctoresse pour rèparer son vaisseau spatial! Voici donc un petit classique des seventies produit par Disney qui se voit encore aujourd'hui sans dèplaisir avec un chat tout mimi qui utilise toute son ènergie pour dèplacer des objets! Et ce n'est pas seulement affaire de trucages et de cascades, car ceux de "The Cat from Outer Space" (1978), s'ils ont parfois la touche Disney, ne manque pas d'efficacitè, en particulier ce long combat aèrien entre un vieil avion et un hèlicoptère! La VOD nous permet donc de revoir ce Disney de notre enfance dans lequel on peut retrouver le gentil Ken Berry, la jolie Sandy Duncan et le mèchant Roddy McDowall! De plus on retrouve dans la V.F les meilleurs doubleurs de l'èpoque : Roger Carel, Henri Virlojeux ou encore Jacques Balutin...
Comédie de science-fiction familiale réalisée par Norman Tokar, Le Chat Qui Vient De L'Espace est un long-métrage aussi atypique que sympathique. L'histoire nous fait suivre l'arrivée sur terre d'un extraterrestre ayant l'apparence d'un chat, contraint de s'y poser à la suite de problèmes techniques dans son vaisseau. Atterrissant près d'un camp militaire, il va voir son moyen de locomotion confisqué par l'armée qui va investiguer sur cet objet. Le matou va alors tenter de le récupérer avec l'aide d'un scientifique. Ce scénario propose pendant près d'une heure et quarante-cinq minutes, une intrigue originale et particulièrement agréable à suivre, malgré quelques petites longueurs dans sa dernière partie. Le récit comporte de très bonnes idées, donnant ainsi lieu à des situations franchement drôles. Si tout cela est si plaisant à visionner, c'est également en grande partie grâce à la tête d'affiche à moustaches toute mignonne répondant au nom de Zunar Jake. Son adorable minois et ses différents airs le rendent aussi attachant que crédible dans ce rôle principal. Le reste de la distribution est composée d'humains eux aussi agréables entre Ken Berry, Sandy Duncan, Harry Morgan ou encore McLean Stevenson pour ne citer que les plus en vue. La petite boule de poil et tous ces protagonistes nous offrent des échanges succulents et amusants, soutenus par des dialogues donnant le sourire. L'ensemble est très bien réalisé par Norman Tokar, qui nous gratifie de scènes mémorables. De plus, malgré cette histoire improbable, elle paraît crédible grâce à des effets spéciaux franchement convaincants. Ce visuel est accompagné par une b.o. aux compositions collant très bien avec les péripéties. De surcroit, cette folle aventure du troisième type s'achève sur une fin satisfaisante. En conclusion, Le Chat Qui Vient De L'Espace est un film méritant grandement d'être découvert, pour toutes les qualités énoncées, à commencer par la frimousse de sa vedette venue d'ailleurs.
Un petit film plutôt bien fait pour l'époque. Ce n'est pas une grande comédie mais c'est sympathique et le chat est attendrissant. Le rôle féminin du film est également intéressant et apporte beaucoup de fraîcheur.
Un chef d'oeuvre absolu!! Marcus interprète très bien son personnage de chat, les effets spéciaux n'ont rien à envier à ceux d'un Seigneur des Anneaux ou de Narnia. Mention spéciale à tous les acteurs du film qui auraient dû rafler des Oscars!! Voilà un film qui aurait dû être présenté à Cannes en 1977!! Malheureusement ce chef d'oeuvre est tombé dans l'oubli et Marcus a dû abandonner la comédie pour se tourner vers les pub Whiskas. son dernier rôle remonte en 2001: il doublait Mme McGonagall dans Harry Potter. Le chat est mort en 2002, vive le roi, ce marlon brando félin. RIP