Mon compte
    Une virée en enfer 2
    Note moyenne
    1,9
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une virée en enfer 2 ?

    50 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    8 critiques
    3
    7 critiques
    2
    16 critiques
    1
    8 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 376 abonnés 4 417 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 avril 2013
    Louis Morneau n’est pas franchement réputé pour la qualité de sa filmographie, mais Une virée en enfer 2 est un bon petit film solide. C’est vrai que le sujet n’est pas original, mais c’est toujours un thème divertissant, et bien conduis il fait toujours son effet. Morneau s’appuie ici d’abord sur un bon casting. Pas de nom ronflant, mais des acteurs convaincants, qui, si au début laissent envisager le pire finissent par devenir de plus en plus intéressants. Ils rendent bien leurs émotions, et c’est une très bonne surprise. Le film gagne indéniablement en intensité. Les personnages sont d’ailleurs mieux écris que ce que l’on pourrait attendre, et si la caricature pointe au début, ensuite les choses évoluent positivement. Coté scénario rien de très neuf, mais le film joue à fond le jeu. Le psychopathe en est un vrai, un dur, il écrase, assassine, torture et Une virée en enfer 2 se limite globalement à une course poursuite (assez peu en voiture d’ailleurs) avec son lot de massacres jouissifs. C’est rythmé, il y a une touche de suspens (la scène des dés est pas mal du tout), de l’intensité. Par contre il y a quelques invraisemblances (problème du tueur omnipotent, omniscient… déjà vu dans maints métrages). Les dialogues avec le psychopathe ne sont pas ridicules, et le premier avec la prostituée est même franchement bien. Morneau distille habilement les scènes d’action tout le long de son film, est celui-ci n’est jamais ennuyeux, même si on sent à plusieurs reprises une volonté de gagner quelques minutes. Globalement c’est bien filmé (malgré un montage parfois un peu hasardeux), et le réalisateur n’hésite pas à aller dans le transgressif. Il y a du voyeurisme (le strip tease, soft néanmoins), mais surtout de la crudité avec quelques effets horrifiques surprenants. Même si ceux-ci tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, c’est original. Par ailleurs il n’y a pas de pitié, pas d’humour dès que le tueur apparait, et c’est franchement un bon choix. Si les décors, la photographie, la musique n’ont rien de très originaux, c’est globalement correct de ce coté là.
    J’ignore le budget de ce métrage, mais il ne devait pas être immense (qui confierait une grosse somme à Morneau ?) mais le résultat est divertissant et ne fait pas trop cheap. Jouant la carte minimaliste (peu de personnages, peu de lieux) le réalisateur contourne certaines difficultés et arrive à donner des scènes d’action pas mauvaises sur un scénario bien exploité. Loin d’être un nanar, une petite série B musclée qui prolonge honorablement Une virée en enfer premier du nom.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 621 abonnés 12 380 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 février 2014
    Comment peut-on mettre en boîte une suite aussi merdique que celle-ci ? Cette seconde « virèe en enfer » entre sans contestation possible dans la lègende du nanar absolu! Alors faites gaffe quand même à qui vous invitez pour le visionner! Vous êtres priès de rendre ce direct to DVD dans l'ètat ou vous l'avez trouvè en entrant, c'est à dire bien au fond d'une poubelle! On comprend pourquoi cette suite n'est jamais sortie en salles, ce dont tout le monde se fout èperdument parce que "Joy Ride 2: Dead Ahead" est nul d'un bout à l'autre! Tout baigne pourtant quand on roule vers l'Ouest! Mais là c'est juste pas possible! Les acteurs tournent rapidement à la caricature (mention à ce pauvre Kyle Schmid, une vraie tête à claques qui doit jouer le temps d'une scène les travelos) et chaque pèripètie demeure pènible à suivre (je rentre dans une morgue pour aller couper un doigt). Dialogues consternants « Tes nichons sont trop petits de toute façon. Je les aime gros comme des ballons de foot ! » et intrigue archi vue et revue ne relèvent jamais le niveau! Tout comme ce mano y mano improbable entre Boucle d'or et Vieux clou dans un final à la « Duel » sans une once de talent, d’un metteur en scène qui passe d’un plan nocturne à un plan de jour avec une facilitè dèconcertante! Quant aux scènes gores, elles sont toutes plus ridicules les unes que les autres (la partie de dès). A èviter...
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mars 2013
    Bonne surprise ce film. Le scénario ne surprend pas mais tient en haleine jusqu'à la fin. La distribution est correcte et la réalisation efficace.
    bibialien
    bibialien

    36 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juillet 2014
    Pour moi le mieux de la trilogie
    Heureusement que les filles existent pour se défendre
    Haletant, gore, très peu d’acteurs et un tueur d’une efficacité et d’un sens de l’humour redoutables
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 1 juin 2013
    7/20 : A l'opposé de son prédécesseur, UNE VIREE EN ENFER 2 n’est pas une réussite. Tout d’abord, le gore est au rendez-vous (contrairement au premier opus qui se rapproche davantage au thriller) et le routier psychopathe est moins effrayant que dans le premier opus, puisque nous le voyons davantage déambuler (casquette/vieux jean), ce qui plombe le côté mystique du tueur. Les acteurs sont dans l’ensemble corrects et le film évite les clichés habituels (blonde écervelée et j’en passe), tel Nik, le « punk-émo-gothic » interprété par Kyle Schmid, se donnant une contenance de « gros dur », alors que ce dernier porte des faux tatouages/faux piercings et n’est qu’en réalité qu’un jeune trouillard voulant faire son intéressant. Le film reste simple dans son ensemble, frôlant parfois le « déjà-vu », mais celui-ci reste plaisant à regarder comme certaines scènes assez loufoques (lorsque notre bourrin de serial-killer ordonne à Nik de se déguiser en prostituée et de circuler parmi une poignée de beaufs – fous rires garantis). Sans oublier, une fin totalement invraisemblable où malgré l’explosion du camtar, le routier est toujours parmi nous, à errer et à emmerder les jeunes gens se trouvant sur son chemin. UNE VIREE EN ENFER 2 est une série B ultra simpliste sans originalité mais qui réserve un bon petit moment assuré.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 septembre 2014
    Parfait rien a redire juste excellent. Ce film est une merveille.
    FaRem
    FaRem

    8 565 abonnés 9 472 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 juin 2014
    Louis Morneau avait déjà réalisé une "suite" celle du remake de The Hitcher, il recommence en sortant du placard "Joy Ride" 7 ans après le premier et comme souvent quand il n'y a pas au moins une base du précédant c'est un échec. Le scénario du précédant n'était pas des plus épais mais c'est encore pire dans celui la on nous sort un fou qui n'est pas content de s’être fait voler sa voiture et va donc kidnapper un des jeunes et va lancer des défis aux autres. On est bien loin du premier ici il y a de la violence gratuite, une scène de torture tout le contraire du premier en faite ils nous mettent un fou dans un camion pour que sa colle au premier alors que ça n'a plus rien à voir. Il n'y a pas de rythme, l'histoire trop inintéressante et ennuyeuse ce qui donne un second opus décevant et bien en dessous du premier qui était vraiment pas mal.
    Loïc G
    Loïc G

    44 abonnés 584 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 juillet 2009
    Direct to DVD pour cette suite d'un petit film que j'avais moi adoré grâce à son concept et sa légende.
    La suite reprend donc l'idée générale en nous faisant confronter un petit groupe de jeunes avec notre chauffeur de poids lourd "préféré"!
    Moins subtile que dans le premier (les phases de CB ajoutant un suspens bien particulier), les phases de meurtres sont très présentes et assez gores
    On retiendra une scène d'ouverture percutante, une idée de scénario pas très originale mais convaincante, un jeu de dés aussi sympa qu'une scène d'Hostel, et un final ouvert...
    Bref, notre camionneur des enfers est bien de retour dans une histoire frissonnante et très correcte pour qui aime le style; les fans du premier peuvent le regarder sans se poser de questions.
    Des suites de qualités comme celle-ci en D.T.DVD (déjà Motel 2) se font rares.
    J'attends le troisième épisode s'il reste dans le même état d'esprit!
    Un bon moment d'angoisse!!!
    Arnaud D
    Arnaud D

    42 abonnés 765 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 août 2009
    une suite mauvaise comme tout bonne suite direct to dvd , les effet gore sont très moyen , les acteurs comme dans n importe quel film de ce style sont peux convaincant .
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 octobre 2013
    Film stupide avec beaucoup de violence gratuite mais sans scénario.
    Alors que le premier opus se caractérisait par un certain fun, ce second opus qui se veut horrifique est plutôt absurde et basique. A éviter.
    NeoLain
    NeoLain

    4 917 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 mars 2010
    Après la réussite d'Une virée en enfer premier du non, voici la suite en Direct to video. Changement de réalisateur, qui est largement moins compétant que John Dahl. Bonne petite demi-heure, la seule bonne scène du film, est bien celle de l'affiche du film, ou la nana est face au camion, forcer à faire un striptease. Après plus rien ne roule, c'est la crevaison assurer. Cela tombe dans le clichesque. Une virée en enfer 2 est une virée de trop.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 avril 2013
    Un soir, je ne savais pas quoi regarder, et puis je suis tombé la dessus. N'ayant jamais entendu parler de cette franchise, je ne pouvais m’empêcher d'être septique, et j'avais bien raison !
    "Une virée en enfer 2" met en scène une bande de jeunes qui tombent en panne en plein désert, et qui piquent une voiture qu'ils trouvent dans une maison abandonnée. Pas de bol, elle appartient à un routier psychopathe qui kidnappe un des jeunes, et force les autres à faire ses 4 volontés si ils veulent revoir leur copain (tout ça pour une voiture !).
    Bon déjà, le scénario est tellement bidon qu'il en est presque drôle, mais au moins, il a le mérite d'être original. Et c'est parti pour 1h30 de grand n'importe quoi. Les invraisemblances et incohérences hallucinantes s’enchaînent à un rythme effréné: le méchant est partout à tout instant, et il sait tout sur tout (en fait, c'est un peu Dieu !).
    Les effets gores sont "bon marché", les personnages jouent très mal, et les scènes d'action sont ridicules. La meilleure est la scène de course-poursuite, totalement surréaliste, dans laquelle le tueur rattrape sans difficulté les jeunes avec un camion, alors que ces derniers sont dans une voiture de sport (!!!), ce qui en dit long sur le niveau du film. Mais la cerise sur le gâteau reste le dénouement: le tueur tombe d'une falaise d'au moins 100m avec son camion qui explose en l'air, mais on comprend ensuite qu'il est toujours en vie (!!!).
    "Une virée en enfer 2" est un film d'action/épouvante bon marché, tellement surréaliste qu'il en est drôle. On passe donc bonne soirée devant ce nanar qui est en fait une comédie malgré lui !

    PS: l'étoile c'est pour le côté involontairement drôle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 145 abonnés 7 484 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 mai 2010
    Après un premier volet sorti au cinéma en 2002 (avec Paul Walker & Leelee Sobieski), on retrouve une fois de plus le même routier sadique (appelé "Vieux Clou" ou "Clou Rouillé" en fonction des versions du film), toujours aussi motivé pour terroriser des jeunes sur les routes du fin fond des Etats-Unis.
    Avec Une virée en enfer 2 (2009), on prend les mêmes ingrédients présents dans le premier et on transpose le tout à travers cette banale suite. Un road-movie conventionnel, avec toujours ce jeu du chat et de la souris entre le bourreau et les victimes, les mêmes échanges via les radios CB, le même goût prononcé pour la torture, bref, rien de bien nouveau au final, d’où sa sortie en DTV.
    Shawn777
    Shawn777

    574 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 avril 2020
    Cette suite du surprenant "Joy Ride", réalisée cette fois par Louis Morneau et sortie directement en DVD en 2008, est très mauvaise. Et c'est d'ailleurs sans surprises, ce n'est donc pas vraiment une déception, mais je ne sais pas pourquoi, je suis tout de même fasciné par ce genre de suite. Enfin bref, nous ne retrouvons personne du premier film, excepté Rusty Nail, plus susceptible que jamais, qui s'en prend cette fois à une bande de jeunes partant en virée à Las Vegas. Bon voilà, nous n'avons absolument rien d'original, déjà rien qu'à partir du synopsis. Du réalisateur, je ne connais que "Bats - La Nuit des chauves-souris" donc autant dire que ça partait déjà mal et nous y retrouvons d'ailleurs les mêmes soucis de mise en scène. C'est-à-dire que nous avons déjà un très mauvais scénario mais le réalisateur rajoute par-dessus une mise en scène molle et plus que classique qui n'arrange rien. Nous nous retrouvons alors face à quelque chose qui n'égale même pas les téléfilms M6 pseudo-thrillers. Pourtant, ce n'est pas le format DTV qui pose problème, "Duel" de Steven Spielberg par exemple était au départ un téléfilm et pourtant, le film s'en sort très bien avec très peu de moyens. Ici, le film reprend tous les ingrédients de son prédécesseur, qui empruntais déjà à d'autres, sans y ajouter une petite touche d'originalité, ce qui donne quelque chose d’extrêmement cliché, long et ennuyant. D'ailleurs, rien qu'à partir de la scène d'introduction, plus risible qu'autre chose, on sait qu'on va déguster pendant une heure vingt. Par ailleurs, dans le premier film, Rusty Nail était susceptible, bon à la limite, il se venge d'une blague un peu nulle, mais alors là, il lui en faut tout de même très peu pour partir en vrille ! Un verre en plastique jeté sur son camion et un doigt d'honneur et hop, il part au quart de tour. C'est à la fois risible et surréaliste, nous avons même l'impression d'être dans la parodie du premier film. Bon, à la limite, le fait que ce soit pour une fois spoiler: les mecs qui se font enlever en premier et les filles qui leur viennent en aide
    est assez rare dans ce genre de production et donc relativement original. Ce n'est pas non plus le casting qui va sauver le film, composé d'acteurs de seconde zone, les quatre principaux étant d'ailleurs habitués aux mauvais films d'horreur (comme quoi, il y a toujours une logique). Vous l'aurez compris, "Une virée en enfer 2" est donc une suite à absolument éviter, sauf si vous êtes comme moi, un adepte de mauvais films.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    32 abonnés 637 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 juillet 2014
    Un deuxième opus avec un budget plus que réduit pour un résultat décevant. Si le premier opus (signé John Dahl) apportait quelques notes d'humour et son lot de surprises, dans cette suite (d'un certain Louis Morneau ) rien de tout cela, de plus les acteurs sont tout sauf convaincants. Une série Z qui ne mérite pas de s'y attarder.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top