Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien D
1 198 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 avril 2014
Trois défis intéressants s’offraient pour le réalisateur des déplorables Quatre fantastiques 1 et 2 à l’occasion de ce nouveau film: Celui de mettre en scène la catastrophe qu’a été le passage de l’ouragan Katerina à La Nouvelle-Orléans, celui de filmer de beaux matchs de baskets et celui de mettre en avant son message sur le dépassement de soi à travers le sport. Force est de constater que chacun de ces aspects est complètement raté. Si l’on peut comprendre que Tim Story n’ait pas eu le budget nécessaire pour signer un film catastrophe, on peut regretter que la frustration liée à l’ellipse entourant la destruction de la ville n’est pas été évitée en commençant le film après celle-ci mais aussi que ses conséquences aient été, par la suite, plus approfondies. Pour ce qui est des matchs de basket-ball, la plupart ne sont montrés que par bribes, filmées en plans larges. Mais le pire vient de la grossièreté avec laquelle est transmise la morale, à travers de grands discours solennels appuyés par une musique pompeuse. Le pauvre Forrest Whitaker fait ce qu’il peut pour porter sur ses épaules ce film bancal mais ne parvient pas à l’empêcher de sombrer.
Un grain décevant, Hurracine Season recycle de grands films tel que Coach Carter, et en modifie un chouilla l'histoire, afin de pretexter un synopsis originale. Rien d'exceptionnel donc, pour être totalement comblé.
L'environnement de cette histoire vraie reste le principale intérêt du film et malheureusement, il y est plus souvent mis en avant les ambition personnel que la réél tragédie ayant provoqué cette histoire. Les personnage restent assez fade et prévisible, le récit connu a l'avance, n'apporte lui aucun morceau de chaleur huaine lié aux événements. Petite déception, surtout lorsque l'on y croise un F.Whitaker se débattant déséspérement pour redresser ce film.
Une histoire sympathique sur cette équipe de basket durement touchée par l'ouragan Katrina qui va tout donner grace à la motivation de Forest Whitaker, toujours bon, pour se relever et faire la fierté de la Nouvelle Orléans...
Petit film qui ressemble à beaucoup d'autres et qui prônent les mêmes valeurs mais bon, ça reste divertissant. En plus, il y a Forest Whitaker donc pourquoi bouder son plaisir!!!! Pour le reste, ça conviendra aux amateurs d'histoires sportives vraies et des amateurs du dépassement de soi!!!!
Très agréable à regarder. Le thème (souvent utilisé) du sport pour se surpasser, affronter ses peurs, rester en cohésion et donner le meilleur quand tout est perdu est ici traité en s'appuyant d'un Biopic pas si mal transcrit. Dommage que le script laisse trop de place au sport et se focalise beaucoup sur le coach, on aurait aimé avoir le sentiment de l'environnement, des familles, du projet fou. Toutefois, un bon film qui mérite d'être vu. 3.5/5 !!!
Un film qui mélange le film de sport classique, le film catastrophe et le documentaire d'actualité. Une réalisation honnête mais il y a trop d'images de basket-ball ce qui n'intéressera que les passionnés de ce sport. J'aurai préféré que le scénario s'intéresse plus à la vie des personnages après la catastrophe plutôt que l' habituel scénario de film sport avec le joueur surdoué difficile à gérer, le récit des matchs de la saison avec son lots de faux suspense.
Fan de basket? Ce film est fait pour vous !! Un scénario vu et revu sur un fond de tragédie (ouragan Katrina) mais des acteurs appréciable (surtout Forest Whitaker) J'ai quand même préféré Glory Road dans le genre "True story"...
Très bon film, vraiment je le conseille. et hors du contexte du film de basket ball (même si il y à beaucoup de basket dans le film) c'est plus intéressant du point de vue de catastrophe écologique et même si ils en parlent pas beaucoup ça montre très bien que les gouvernements ne font pas grand chose pour les citoyens face au catastrophe alors imaginez dans 20 ans.
Je dirais que l'ouragan katrina à prouver que la terre reprend toujours c'est droit (c'étais en 2005) donc il y à presque 20 ans et pas grand monde ce sont ouvert les yeux du fait que la pollution créer par l'être humain et les villes est délétère mais les gens continuent de polluer et d'aller en voyage en avion 😂.. alors il y auras de plus en plus de catastrophe de ce genre. (C'est plus philosophique comme critique mais bon faut s'ouvrir les yeux)
Une histoire des plus classique que l'on a déjà vu dans de nombreux film où un outsider réussi à remporter un match perdu d'avance. Handicape supplémentaire, les deux piliers de l'équipe sont rivaux, mais finiront par comprendre leur différence. Dommage car la tragédie de la Nouvelle Orléans n'est qu'évoquée en toile de fond alors qu'elle aurait mérité une plus grande place dans le film.