Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 220 abonnés
7 513 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 août 2009
Babysitter Wanted (2007) est un slasher archi basic, où une jeune étudiante décide de garder un môme le soir pour se faire un peu d’argent. Bien évidemment, un psychopathe rôde aux alentours et va s’en prendre à elle, du moins, c’est ce que l’on imagine avant qu’un twist en plein milieu du film ne surgisse de nul part et renverse la tendance ! Le slasher prend alors une toute autre tournure et se transforme en un survival gore et sanguinolent. Bref, une Série B horrifique qui n’innove pas au contraire, mais qui parvient à distraire et à crisper le spectateur le temps du film, on en demandait pas plus.
Babysitter Wanted est un très bon film d’horreur assez gore et sachant offrir une ambiance assez angoissante.
Le film prend le temps de poser les personnages afin de découvrir la personnalité d’Angie tout en offrant une ambiance déjà un peu glauque et inquiétante (avec Angie qui se fait suivre). Lorsque le travail de babysitting pour Angie commence, l’atmosphère du film devient inquiétant et assez pesant. La révélation qui va suivre est bluffante et horrifiante ! D’ailleurs, la personnalité d’Angie qui se confond avec la nature de jeune garçon est assez bien vue. Le film va prendre par la suite une tournure totalement différente. Le gore et les scènes macabres vont commencer à s’enchaîner mais avec « modération » pour éviter de tomber dans l’excès. Le rajout d’une petite pointe d’humour noir de la part du père est réussi. La deuxième moitié de film m’a fait penser à une autre production qui est un peu dans le même genre, que je ne me souviens plus trop du nom malheureusement.
Babysitter Wanted est donc un film assez surprenant pour le peu qu’il a été reconnu. Le film parvient à nous mettre mal à l’aise grâce à une atmosphère et ambiance réussies et des scènes gores assez dures mais logique et proportionnés par rapport au sujet du film (car on ne choisit pas ses enfants).
Belle surprise pour ma part, un bon film d'horreur au scénario plutôt malin et original. Le gros point noir étant les acteurs, pas ridicules non plus mais assez peu inspirés, les ficelles du genre en terme de jump-scares sont également sur exploitées. En revanche, même si les frissons ne sont pas de la partie, le suspens, lui, est bien présent et le film se laisse suivre facilement et sans déplaisir. A noter que le twist en milieu de métrage est plutôt sympa et surprenant, après ça redevient assez classique mais tout à fait honorable. Une suite peut être ?
'Tain les gars c'est con quoi! La première partie du film est vraiment bien foutu, on a une présentation des personnages très classique certes, mais l'atmosphère y est très lourde, la tension est vraiment palpable. MAIS! Dès que la gamine accepte le job LA! ça devient vraiment n'importe quoi... l'histoire ne ressemble plus à rien, l'interprétation devient bancale, la peur n'est pas au rendez vous... et c'est bien dommage! On part sur un torture-porn nul à ierch qui n'a strictement rien à faire dans ce film... Passez votre chemin.
Ce film est-il une plaisanterie ? Une sorte de private joke entre potes ? Tiens, c'est rigolo, on va tourner un film et on va faire peur ? Oui, sauf que non seulement c'est totalement ridicule mais, en plus, les amateurs de frissons peuvent rester clouer au fond du lit sans problème. Le seul intérêt (et encore) est de voir évoluer quelques minutes Matt Dallas, le héros de Kyle XY, et Bruce Thomas.
Moyen, l'histoire démarre bien mais se perd dans plusieurs genres... C'est très confus et très maladroit. J'aurais préféré qu'on reste dans l'idée de base car le déroulement bien qu'étonnant gâche tout et expulse le film au rang de série z. Le personnage de Angie est trop attachant malgré qu'elle parle seul pour commenter certaines situations et il y a quelques bonnes idées...
Très ennuyant dans sa première partie (cette musique hyper forte pour créer de l'angoisse artificiellement est lassante), le film surprends par la suite, mais reste moyen.
Une série de clichés du début à la fin... enfin du milieu à la fin, car au début il ne se passe rien ! Je n'arrive pas à décider justement quelle partie j'ai le moins détesté : "le rien" ou la capture - je me libère - je me refais capturer - je tue le méchant - puis je m'en sors - puis en fait non, il n'est pas mort ; le tout clôturé par une musique "angoissante"... ouhh j'ai peur !
On touche la les bas fonds du cinéma d'horreur : aucun budget, effets spéciaux dégeulasse excusé moi du terme, acteur surjouant plus que jouant, bref j'ai tenue 1h. Les bruits stridents digne des films d'horreur bas de gamme sont içi sur exploités à savoir que s'il n'y qu'un toutes les minutes c'est déjà un exploit. A fuir en somme ...