Je l'ai acheté en dvd aprés avoir vu le dernier (celui de Tim Burton ) et il est vraiment décevant , on s'ennuie des la premiere minute !! ce téléfilm ne mérite meme pas qu'on parle de lui !!!
Un téléfilm très léger. Certes il y a une histoire intéressante mais c'est loin d'être suffisant. On voit de suite que c'est un film qui n'a pas eu un grand succès et d'ailleurs j'en garderai pas un souvenir énorme. Il ne m'a pas marqué. Même si c'est très léger il y a quand même de la sympathie mais c'est un film qu'on peut se faire prêter car ce n'est pas un navet. Mais ne pas l'acheter a 5 euros car ça ne les vaut pas.
Bon film! Scénario bien ficelé!Ambiance d'époque bien orchestrée!Acteurs convaincants! Suspense haletant! Horreur présente!Mais pas un chef d'œuvre tout de même.C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 4 étoiles.
Un an avant le chef d'œuvre de Tim Burton, David Moore nous livrait un téléfilm, et je dois dire qu'il nous a bien servi, le couple vedette formé de Ray Winstone (qui nous la joue à la Charles Laughton) et Essie Davis (et ses décolletés vertigineux) sont extraordinaires, le récit est très bien distillé, l'horreur, l'humour noir et la folie s'installant crescendo. Mais c'est aussi un film sur la misère, l'injustice, le fanatisme… Une bonne surprise
Petit téléfilm de la BBC ressorti habilement en DVD à l’occasion de l’arrivée du nouvel opus de Tim Burton en compagnie de Johnny Depp sur l’histoire d’un barbier londonien devenu serial killer au XIXème siècle. Le film de Tim Burton est une comédie musicale alors que le téléfilm est inspiré d’une pièce de théâtre célèbre en Angleterre sur le sujet. Rien de bien remuant si ce n’est la performance de l’acteur qui décrit fort bien les tourments du barbier effrayé par ses pulsions qu’il ne peut refréner. Le tout est un peu trop statique.
Tout compte fait, à choisir entre la version de Tim Burton et celle-ci, j'aurais tendance à préférer celle-ci. Non seulement le scénario est plus convaincant et plus intéressant, mais en plus c'est très bien joué. Toutefois, l'aspect général de l'image et la réalisation très banale rappellent l'origine TV de ce film finalement tout à fait honnête.
Rien à voir avec l'adaptation musico-gore de Tim Burton, la version BBC est nettement plus romancée mais aussi plus sombre. Acteurs bien sélectionnés (excellent Ray Winstone, surprenant Tom Hardy), contexte historique plus mis en avant, des décors nombreux et une ambiance glaciale face à une longueur évidente. Bref, sympathique mais, BBC oblige, pas franchement exaltant.
Une petite production sympathique à regarder sur l'histoire du terrible barbier Sweeney Todd qui aurait sévi en Angleterre. Le film, montrant le Londres du 19ème siècle, possède tout le charme qui est propre à ce genre de film (oui, je suis particulièrement sensible au 19ème siècle londonien). Malheureusement, les acteurs n'ont jamais réussi à me convaincre totalement, le tout manquait un peu d'émotion et de rythme.
On a là un TV film sur certains points beaucoup plus sombre que la version Burton, et l'humour est ici banni durant tout le film. Les caractères des personnages se tiennent, et les acteurs jouent plutôt bien. Le revers de la médaille réside surtout dans le fait que ça soit un TV film (donc exit le gothique, bienvenue dans la peinture d'époque réaliste et sobre), d'où une certaine aseptisation du long métrage, que ça soit dans ses scènes de violence que dans l'évolution des caractères (en fin de compte, Sweeney est il fou ? Méchant ou gentil ?). Le pessimisme est ambiant, mais en fin de compte, où veut en venir vraiment l'histoire ? Des questions qui restent un peu en suspens, mais le spectateur pourra se révélé satisfait, l'oeuvre sortant de la moyenne des tv films auxquels nous sommes habitués.
On est loin de l'univers de Burton pour ce téléfilm, mais il est de très bonne facture et très bien interprété et des personnages qu'ils arrivent à nous rendre attachant.
C'est un bon téléfilm où on est pris de suite dans l'histoire. Le tueur, incarné par Ray Winstone, joue très bien son rôle, et sa personnalité est bien exploitée. Ce travail sur le personnage de Sweeney Todd apporte une touche positive au film, contrairement aux slashers des années 80 où on se cantonnais à enchaîner les meurtres sans un véritable travail de fond. Par ailleurs, il est intéressant de voir la chirurgie de cette époque. Le point faible dans ce film d'épouvante est qu'à partir d'un moment, on se doute de la suite et on assiste à une série de crimes sans être surpris.
spoiler: Quoique des têtes tombent Je ne suis pas du genre à dire que ce film est un film d'horreur ou encore d'épouvante : je trouve les termes un peu fort, moi qui est vraiment horreur du gore et autres films du style. Les mélodies de ce film sont superbes à mon humble avis, et je me relaisserais facilement tenter pour le revoir!
Je ne m'attendais pas à ce genre de film avec David Moore mais je ne suis pas déçu, une bonne ambiance créée par l'histoire et les acteurs, pas trop de longueurs. Bien.