Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gh0st
55 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 juillet 2010
Si le premier était original et sympathique, le 2 par contre est une véritable horreur, à tous les points de vue ! Aussi bien le scénario, que la façon de filmer. Du crade, du sexe, du ridicule, du n'importe quoi, du dégout, ... Voila un peu le mélange que vous retrouverez dans ce déchet cinématographique. Si vous vous en sortez sans mal de crane, ça sera déjà un bel exploit ! Je n'ose pas imaginer ce que donnera le troisième épisode...
Comme je le disais dans ma précédente critique sur l'Apprenti Sorcier, Jason Statham est un excellent acteur, en plus d'être une source sûre du cinéma d'action. Alors oui, je sais bien qu'il ne se trouve pas au casting de ce film de magie pour enfants, mais j'ai parlé de lui pour faire une comparaison avec Nicolas Cage et donc, pour ne pas tout sortir de son contexte, je vous propose de vous référer à cette critique et vous comprendrez mon résonnement. Bon, parlons du film, à présent. Hyper Tension 2, ou Crank 2 en version originale, est un long-métrage de pure adrénaline faisant directement suite aux événements qui se sont passés dans le premier épisode. Si je dois reconnaître une seule et unique chose, c'est que cette suite est totalement barrée! Elle ne se prend pas au sérieux une seule seconde, à la manière d'un Machete, d'un an plus ancien. Tout est délire, action et humour. On rit, on sourit et on prend un réel plaisir de voir notre héros se sortir de situations tellement improbables qu'elles en sont comiques. Mais le truc avec ces situations improbables, c'est qu'elles rentrent parfaitement dans le style tout de même inédit que nous présente les deux Hyper Tension. Les réalisateurs Brian Taylor et Mark Neveldine adaptent totalement leur mise en scène à leur scénario, rendant ainsi ce Crank 2 encore plus barge et dopé à l'adrénaline que le premier. La réalisation est énergétique, boostée, surprenante, originale et complètement hallucinée, à l'exemple du combat où le héros et le méchant, devenus géants, fracassent tous les éléments de la maquette qui représente le décors. Et quand j'ai appris que c'était un DTV ( direct to dvd ), je n'ai pas pu m'empêcher de penser : la claque!
Difficile de faire mieux que le premier, mais ils y arrive parfaitement, Jason Statham branché sur batterie ^^ une tête dans un aquarium, des déserts eagles en or, un viol de vielle^^ un deuxième volet complètement barge ! vivement le 3éme !
Hyper tension 2 est vraiment une excellent suite, je croyez avoir tous vu avec le premier, et ba non, celui la est 2 fois plus survolté, délirant, déjanté, démesuré et beaucoup moins sérieux que le premier mais moi j'ai qu'une chose a dire: c'est juste énorme et c'est que du plaisir. Ce film est tellement barré et unique, ils ont aucune limité les deux réalisateur Mark Neveldine, Brian Taylor, toujours avec leur réalisation complétement barré,décalé, rapide, caméra a l'épaule, plan de caméra de ouf... mais c'est tellement génial et style et colle parfaitement au film que c'est énorme. Et toujours pas de non censure: sex, drogue, violence, sang, gore, ce qui est vraiment très appréciable et qui rend d'autant plus unique le film. Le scénario est toujours aussi stupéfiant , captivant de bout de bout, rythmé comme c'est pas permis: remplit d'humour, de scène d'action complètement démesuré, de scène survolté... Et un final des plus mythique et complétement barré, c'est que du bonheurs. Les acteurs sont toujours aussi extraordinaire et convaincant dans leur délire: Jason Statham est vraiment excellent et parfait dans son rôle qui lui va vraiment a merveille et forme toujours un beau duo avec Amy Smart. Bai Ling est très marrant aussi. Et pour finir la Bo est mémorable et mai bien dans l'ambiance comme dans le premier. Voila ce hyper tension est vraiment génial, de même qualité que le premier. A voir absolument car il mérite le détoure. Un chef oeuvre du genre et aussi un coup de coeur. Et vivement un Hyper tension 3 !!!
Jusqu'à présent, le seul film avec Jason Statham seul en haut de l'affiche m'ayant plu était « Hyper Tension », premier du nom. Depuis, j'ai toujours hésité à regarder la seconde mouture, de peur de me retrouver face à une énorme merde. Et quelle ne fut pas ma surprise ! Si le premier m'avait amusé, cet « Hyper tension 2 », m'a carrément fait délirer. Voilà le truc, on reprend exactement les mêmes ingrédients, mais on y ajoute encore plus de trash, de vulgarité et de scènes toutes plus improbables les unes que les autres. Faire plus débile que le premier semblait impossible, mais ils l'ont fait ! Le deuxième va encore beaucoup plus loin. Les mecs (peut-être en plein trip de LSD) ont explosé leurs propres limites ! Et le Jason, encore plus invincible, saute partout, ne cesse de courir, se bastonne avec des méchants pas beaux du tout et dégomme tout sur son passage. Et il s'éclate, ça ne se voit pas (visage inexpressif bonjour), mais il s'éclate. Comme tous les autres acteurs. Il est clair que cet action movie camé à mort aux amphétamines ne plaira pas à tout le monde, ce qui est normal, mais si on parvient à rentrer dans le délire, c'est du plaisir et de la folie à l'état pur. Quelle éclate !
Tout simplement génial. Que cela soit la BO, la photographie ou les plans de caméra, tout est parfait. Ne se prenant pas au sérieux, c'est du pure délire durant tout le film, sans point mort ni ennuie. C'est surement l'un des films les plus délirants d'Hollywood. A voir d'urgence: ce genre de cadeaux sont très rares. Vraiment innovant et frais.
Même chose que le premier mais avec encore moins de scénar,je pensai pas que c'était possible mais si c'est possible.Il y avait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de film typique des films d'exploitation,(action pure,fille le plus souvent nue,et scène débile)comme en n'en fait plus.Seul intérêt la très bonne musique signé Mike Patton.Car il n'y a même plus la surprise du premier.
Complètement idiot... Premier titre qui méritait déjà pas une suite mais alors la scénario écris sur un post it et encore... C'est mauvais, chiant, stupide. A fuir .
Pourquoi? Pourquoi ai-je regardé la suite de cette galéjade idiote mais complètement inoffensive qu'était Hyper Tension. Peut-être à cause de Bai Ling, surement à cause de ma curiosité débordante. Cette suite est peut-être le pire film de tous les temps. Je n'ai rarement vu aussi bête, aussi vulgaire et aussi choquant que ce film là.
Je suis totalement contre la censure mais là, c'est trop, beaucoup trop. Comment peut-on être aussi mauvais que Bai Ling dans ce film. Peut-être en s'appelant Jason Statham ou Art Hsu. Même si Dwight Yoakam et Julianne Chidi Hill sont corrects mais le tout est tellement ridicule qu’ils ne peuvent rien. Les deux abrutis se considérant auteurs de ce film ont voulu rendre leur film complètement déjanté. Pour eux, être déjanté, c'est tuer le plus de filles dénudées possible dans des fusillades, faire un hommage tellement ridicule que ça en devient...comment dire? Ridiculement ridicule de Godzilla, faire trembler la caméra le plus possible et surtout et pour moi le pire, copier le numéro 1. Certaines scènes sont tellement en trop qu'on se demande si ce film est fait pour les spectateurs.
C'est bruyant, il y a FUCK à toutes les sauces, à toutes les phrases, c'est moche, complètement débile ( le syndrome du Full Body Tourette m'a achevé, à ce moment là, je savais qu'il n'y avait rien à attendre de ce film ) et la fin avec un Statham enflammé, mettant le feu à Bai Ling, que dire, si ce n'est que ce film est un film honteux et que toutes les erreurs à ne pas faire sont dedans. Il n'y a même pas de musique correcte.
Ce film est complètement immoral. C'est n'importe quoi du début à la fin, c'est violent, c'est débile, c'est incohérent... alors forcément, on déteste ou on adore. J'ai clairement choisi mon camp en reconnaissant que les deux réalisateurs donnent l'impression de se moque ouvertement du spectateur, du cinéma d'action et, finalement, même de la leur mais que quand on reste branché second degré pendant tout le film, c'est un véritable délice. Enfin bref, c'est aussi obscène qu'il est possible de l'être, le rôle principal semblait taillé pour Statham, le montage est très bien travaillé, le scénario est au ras des pâquerettes (... peut-on seulement parler de scénario d'ailleurs ?). On peut redouter un troisième opus (annoncé dans le deuxième) : s'il est aussi barré que les deux premiers, ça sera vraiment un film à ne rater pour rien au monde mais s'il dépasse les limites (comme ce deuxième volet a failli les dépasser avec une fin en queue de poisson comme je ne m'en rappelle pas en avoir vu), ça pourra nous montrer jusqu'où il est possible d'aller trop loin.
Ultra divertissant, ultra jouissif et ultra déjanté! Ce film c'est comme se prendre une branler de Steven Seagal au petit matin, ca réveille! J'ai rarement vu un film d'action aussi survitaminé de toute ma vie! Jason Statham a vraiment le démon dans son role de Chev Chelios, il casse des têtes a tout bout de champs et sans raison mais je vais vous dire c'est vraiment génial! Un film pour les mecs les vrais, et ceux a qui ca plait pas allez regarder les feux de l'amour!
Film super bizarre, mais super fun a regarde, n'ayant pas vu le premier (je crois) je m'attendais a un fim d'horreur, le début est vraiment spécial quand on a pas idée du genre, puis je me suis laissé entrainé dans ce ramassis de n'importe quoi et franchement ce fut excellent.