Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2007
Sublime petit film ( par sa longeur)! Son univers est d'une poésie urbaine brut ultra touchante , qui s'appuie sur une musique énivrante et un noir et blanc spendide , ce qui rapelle les meilleurs films d'un certain Jim Jarmush , les longueurs en moins. Certes Heartbreaker s'appuie sur des éléments facilement émouvants mais chaque image a sa place et sa beauté , et si l'on attend la fin avec impatience ce n'est que pour applaudir et être sur que le charme ne se brisera pas . L''histoire est celle d'un jeune apprenti magasinier ,orphelin ,un peu naif ( porté par l'excellent Robinson Stévenin , bouleversant) qui trop seul s'enfermera dans sa passion pour le blues jusqu à la folie... Certains peuvent y voir de la naiveté , j'y vois au contraire de la sagesse , dans la manière de faire avancer l'histoire d'éclipses en élipses , pour transformer la dimension poétique en dimension politique... Profond.
Aucun doute, le tournage en noir et blanc n'est pas etranger à l'émotion que fait passer ce film. La musique vous donne la chair de poule et les acteurs sont vraiment imprégnés de leur personnage Même le petit clin d'oeil marqué par l'apparition de Romane, n'est pas innocent . J'attends la sortie de la BO
comment voir se filme il est nulpart ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????