Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 794 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 mai 2013
Un film de kung-fu relativement peu passionnant c'est du en partir par le fait que nos 2 héros n'ont pas réellement un vrai "méchant" à affronter et la touche d'humour du film n'est pas toujours la bienvenue j'aurais préféré plus de noirceur comme c'est le cas dans certains films de la Shaw Brothers. La meilleure scène de Martial Club est celle ou l'un des 2 héros doit affronter plusieurs adversaires alors qu'il a les mains liés par un ruban, c'est sombre et violent comme aurait du être l'ensemble du film.
"Martial Club" est après "Le Combat des Maîtres" le second film de Liu Chia-Lang qui concerne la jeunesse de Wong Fei-hung, une figure mythique des arts-martiaux chinois. Et autant dire que cette suite s'avère bien passionnante à suivre grâce à ses nombreuses et excellentes scènes de combats et à la présence d'un humour assez décapant. Gordon Liu est en plus excellent dans le rôle principal et nous avons le droit à la présence de la sublime Kara Hui dans un rôle plutôt important. Bref, on est en présence d'un excellent film d'action qui devraient ravir les fans de la Shaw-Brothers.
Un de mes Shaw Brothers préféré. Les pratiquants de Kung Fu / Wushu seront bluffés par la justesse des chorégraphies représentatives des animaux (cigogne, panthère). Le combat final, affrontement ayant pour seul but d’opposer les capacités de Gordon Liu et du maître étranger est un superbe ballet. Cet opus dispose de la touche d’humour que l’on trouve également dans le second volet de la trilogie de la 36 ème chambre. I love it.
un excellent film de Liu Chia-liang qui met en scène son frère, le grand Gordon Liu qui incarne avec justesse le jeune Wong Fei Hong, Je l'ai trouvé au dessus de "combat des maitres", Le film est plus drôle surtout les scènes de rivalité entre Fei Hong et son ami issu de l'école rivale et vire petit petit à petit dans le drame. Les combats sont hallucinant et d'une grande justesse, celui qui oppose Fei Hong au maitre du nord dans une minuscule impasse est absolument magnifique
Je découvre avec plaisir les films d'arts martiaux des Shaw Brothers avec Gordon liu, et celui-ci sur la jeunesse de Wong Fei-Hung ne déroge pas à la règle. On enchaine des combats de hautes volées, on passe en revue différents style de kung-fus, le tout enveloppé dans la Chine du début de l'air industriel. Je le conseille à tous les fans du genre!
Film comique avec de bonnes scènes d'actions et de chorégraphie. L'acteur principal est très bon pour un vieux film. A regarder pour passer une bonne soirée.