Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 196 abonnés
7 501 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Premier long-métrage pour Carlos Cuaron, frère de Alfonso Cuarón (Les Fils de l'homme - 2006) qui réalise ici une comédie autour du football et ses dérives (financières). Pour donner vie à ce duo de frangins, le réalisateur réunit deux acteurs Mexicains, à savoir Gael García Bernal & Diego Luna, déjà partenaire dans Y Tu Mama Tambien (2001). Deux frères unis par une seule et même passion, le foot, mais dont la rivalité sur le terrain va se transformer en haine. Les clichés sur le milieu et tout le buisness qui s'y rapportent y sont dépeint avec véracité, mais l'histoire s'en retrouve entachée par une multitude d'éléments perturbateurs et le film finit par aller dans trop de directions à la fois (faisant ainsi trop de hors sujets). A côté de cela, le cinéaste s'est fait plaisir avec son duo d'acteurs, notamment avec le clip "Quiero Que Me Quieras" dans lequel Gael García Bernal nous offre une prestation mémorable. Si le film demeure mitigé, ses acteurs quant à eux, sauvent le film de l'ennui.
Produit par Inarritu, Del Toro et Alfonso Cuaron (le frère du réalisateur), excusez du peu, Rudo et Cursi est un film sans prétention qui a séduit un large public populaire au Mexique. Cette histoire de frères qui deviennent des stars du foot en un temps record, malgré leur âge avancé, est totalement invraisemblable et bourrée de clichés sur l'accès à la notoriété (femmes, voitures de luxe et...intermédiaires véreux). De fait, Carlos Cuaron fustige gentiment le petit monde superficiel du sport et du show biz, sans approfondir outre-mesure. La chimie entre Gael Garcia Bernal et Diego Luna, les deux frères, permet de passer un bon moment, mais le film est de la catégorie des poids légers et ne supporte pas la comparaison, pour rester dans le registre comédie mexicaine, avec Y tu mama tambien d'Alfonso Cuaron (le frère de Carlos, faut suivre !).
J'ai vraiment accroché à ce petit film mexicain. Gael Garcia Bernal et Diego Luna sont tres bons en frere voulant devenir célebre. Le film m'a fait rire, et l histoire est sympa à suivre.
La comédie mexicaine de l'année ?! C'est sous estimer le cinéma Mexicain. Rudo et Cursi est un film sympathique mais pas l'oeuvre à plier en deux un bloc de granite malgré les bonnes interprétations de Gael Garcia Bernal et Diego Luna. Le réalisateur part pourtant d'une idée bien sentie sur l'ascension footballistique de deux frères ringards et un peu "gentils" de la campagne Mexicaine. Si cet aspect du film fonctionne et que les discours philosophique de bas étage opposant la vie et le football amuse tout autant que la simplicité des deux frangins, l'ensemble ennuie souvent. Passé les premiers instants où l'on aime déjà les voir se détester, le scénario évident n'arrange rien et le film perd en intérêt malgré tout ce que le réalisateur cherche à mettre sur le tapis en dénonçant la corruption. Dommage car la fin vaut le coup d'oeil. Un film inégal mais original qui déçoit tant on en espérait.
"la comédie mexicaine de l'année" clame l'affiche... les pauvres (dans la mesure où je ne me souviens pas d'avoir esquissé ne serait ce que l'ébauche d'un demi sourire)
Extraordinaire tandem d'acteurs. Gael Garcia Bernal et Diego Luna sont formidables. Le film se traîne par moment mais l’ensemble reste malgré tout un bon divertissement.
Les plus grands noms du cinéma mexicain ont financé ce petit film sans ambition. Pourquoi? Tout simplement parce que le réalisateur est le frère de l'un d'eux qui a réussi à les convaincre de lui donner sa chance. Résultat: Deux frères qui s'amusent en jouant au foot (bien souvent hors champ...) et quelques blagues sur les milieux sportifs et du showbiz, mais trop rarement tout ceci fait rire son public. Premier essai raté, Carlos Cuaron aura t-il une autre chance de la part de son estimé frangin?
Dans l'absolu, Rudo Y Cursi n'est pas ce que l'on pourrait revendiquer de mauvais film car il comporte suffisamment de scènes intéressantes pour nous divertir et son casting tient la route. Seulement voilà, l'impression qu'on le connait déjà par cœur persiste et deviendra de plus en plus tenace au fil des minutes. Cela n'aura que pour seul effet de nous gâcher le spectacle. Un peu plus de créativité n'aurait fait de mal à personne.
une comédie sympathique nous faisant découvrir le foot au mexique et ses enjeux aussi malhonnete qu'en france...avec ces 2 freres qui font tout (plus ou moins mal) pour arriver a leur reve... on passe un bon moment donc 2,5 étoiles
Franchement si vous n'êtes pas allergique au football et voulez poser un regard sur un mexique coloré et humain, ce film est pour vous...Un monument de fraicheur et de vie, sans arrière pensées....Un scénario qui met en valeur la spontanéité contagieuse de deux frères qui veulent s'extraire de leur milieu au travers du foot, de la chanson....Je n'en dit pas plus il leur arrive des tas d'aventures, des rencontres plus ou moins droles, de l'amour bien sûr et pas mal de philosophie au bout du compte, une sorte de fatalisme au sein duquel on rencontre parfois le bonheur....C'est une comédie chatoyante et humaine...Un film à découvrir d'urgence...