Relou , vraiment relou ! La présence de Rosario Dawson n'y changera rien , nous avons ici affaire à un film sans intérêt qui dégoûte au niveau du dernier quart d'heure .
Après une première demi-heure passionnante, Descent se noie dans la vacuité la plus béante. Particulièrement racoleur ( à croire que la seule accroche du film se résume à un viol suivi d'une descente aux enfers ), ce nanar témoigne d'un pitch aussi creux qu'une coquille de noix : une jeune et brillante étudiante décide de se venger du type ayant abusé d'elle. S'en suivra toute une galerie de clichés comme la drogue, le sexe et la torture... Si seulement le film avait été plus consistant : au moins l'intérêt aurait pu redoubler d'importance. Malheureusement, la majeure partie du film est d'un ennui profond, agrémentée d'un Schubert proprement dénaturé ( tiens, de la musique classique sur fond de violence bestiale : dieu que c'est original ! ). Bref, il ne me reste pas grand-chose de ce métrage indigent, hormis un léger goût d'amertume : car le résultat aurait pu être prometteur si les enjeux de départ n'avaient pas été sabordé par les intentions douteuses de la dernière heure. Un mauvais film.
Rosario Dawson en premier rôle avec l'annonce d'une prestation bluffante, la promesse était belle. Hélas, quelle déception, quel ennui, quel navet. Le film semble interminable sans rythme, sans direction, sans histoire à part la vengeance après un viol pour finir par une scène un peu trash. Rosario Dawson pas du tout dirigée, atone, sans énergie, fade, dans une non histoire, dans un non film. Difficile d'aller au bout des 100 minutes. A éviter.
Un film qui manque de rythme et qui se résume à une succession de scènes sans aboutissement. Le scénario est banal et cette histoire de vengeance n'est pas bien exploitée... Il n'y a vraiment rien de marquant dans ce film, excepté l'ennui qu'il procure. À éviter autant que possible !
Un peu trop trash à mon gout. Même si l'histoire peu sembler intéressante, je suis restée sur ma faim.On aura du moins se concentrer sur les scènes de viols et plus se focaliser sur l'élaboration et/ou l'exécution du plan de vengeance.
Film décevant dans l'ensemble, surtout une fin très dur à regarder, le violeur a droit à une fin plus que terrible, la vengance du viol par le viol franchement pas terrible. Je mets une étoile pour la présence de l'actrice rosario dawson que j'apprécie bien.
Un film qui par sur de bonnes intentions, très bien filmé, avec une sensibilité intéressante.
Dommage le film se révèle très superficiel, et les intentions du réalisateur demeure très flou, sa patte et presque absente, si bien que le film en souffre beaucoup.
Le synopsice parle de descente aux enfers...............BOF
J'ai été déçu. J'ai seulement continué le film grâce à la présence de Rosario Dawson mais franchement, je me demandais ce qu'elle faisait là. L'idée du film est bien, le résumé donne envie de voir le film, mais c'est une perte de temps. Il y a des micro-scènes qui font que le film mérite 1.5/5, mais mis à part ces scènes, le film ne vaut pas grand chose, c'est dommage.
Film décevant ! Sujet méritant d'être traité par un réalisateur plus compétent. Celui de ce film est en petite partie sauvé par l'actrice Rosario Dawson qui mérite de meilleurs films comme La 25ème heure. Des scénes beaucoup trop longues qui font naître l'ennui chez le spectateur.
Un film brillant, d'une intense incroyable, avec une fin jubilatoire. Rosario Dawson est sublimenet parfaite dans ce rôle. C'est un de mes films cultes.
Que dire sur ce film, si ce n'est "à éviter". Non divertissant, non intéressant, non consistant, non existant. Un viol, une descente aux enfers, un viol, ce film est un echec cuisant, mêlant le vide d'un scénario aussi peu présent qu'inintéressant, et une vague ébauche de style photographique sombre mais raté. Les acteurs ne sont pas très bons, sans être trop mauvais, mais les personnages sont sans intérêt ni consistance. Tout cela est long et ne parvient à susciter que l'ennui voire le dégoût sans pour autant interpeler. Mauvais, je ne le dirai jamais assez.