Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
wesleybodin
1 109 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 juillet 2009
Après The Rock, c'est au tour d'Hercule d'enfiler son costume de justicier au grand cœur. Rien de bien extraordinaire à l'horizon mais pour un téléfilm, ce n'est pas aussi mauvais qu'on aurait tendance à le prétendre. Simpliste et minimaliste définit assez bien ce petit divertissement.
Après la sortie cinéma de Tolérance Zéro (2004) avec l’ancien catcheur The Rock, le film est devenu une franchise et à accouché de deux autres suites (qui n’en sont pas réellement), deux DTV portés par un acteur de seconde zone du nom de Kevin Sorbo, grand spécialiste des séries télévisées avec à son actif, des séries telles que Hercule & Xena, la guerrière. Bien avant son passage par la case ciné (Spartatouille - 2008), il a essayé de reprendre le flambeau après The Rock, mais bien que le film garde son titre original, il faut admettre qu’il n’y a aucune similitude entre le premier et le second volet (même si à chaque fois, l’acteur principal hérite de l’étoile du shérif, fait justice lui-même et sauve la petite ville à lui tout seul). Ce Vigilante-Movie n’offre rien de nouveau à ce mettre sous la dent, bien au contraire, on a l’impression de voir là un épisode de Walker, Texas Ranger. Les acteurs ne possédant aucun charisme contrairement au premier, on finit par trouver le temps long. On se demande bien ce que va nous réserver Tripp Reed avec Tolérance Zéro 3 (2007).
Dans Tolérance zéro, The Rock avait plus de charisme que Kevin Sorbo ici. Tolérance zéro 2 aurait pu être très mauvais sans lui, mais au final, il s'en sort bien. Il y a quand même pas mal d'action, malgré des exagérations dans les réactions des personnages et quelques moments creux. Comparable au 1er, à part le charisme du personnage principal.
Ce second film est plus percutant et mouvementé que le premier. Néanmoins, la scène choquante du viol a créé un véritable apsé dans l'ambiance du film. A croire que certains réalisateurs d'une énorme perversité malsaine veulent démontrer que ce genre de violence faite aux femmes peut être un bon amusement, ce qui est OUTRAGEUSEMENT SCANDALEUX !! Ce genre de scène devrait être totalement INTERDIT, et ne fera pas avancer les mentalités !!!
très sympatique petit film d'action (j'aime pas trop kevin sorbo "de la série : hercule" mais dans ce film il s'en sort pas trop mal.) et le jeune acteur qui et le méchant du film et excellent ! c'est clair que le 1er tolérance zéro avec dwayne"the rock"johnson été 100 fois mieux. y'a aussi tolérance zéro 3 toujours avec kevin sorbo (j'y jéterait 1 oeil plus tard)
J'ai adorée, même si à mon gout le 1ére et meilleur. L'Hisoire est pas mal, les scénes d'actions sont tres bien réalisée et les acteurs surtout Kevin Sorbo joues tres bien. En bref un bon film pour les amateurs du genre.
Après avoir vu le premier opus de "Tolérance Zero" avec Dwayne "The Rock" Johnson, je dois reconnaître que "Walking Tall: The Payback (Tolerance Zero 2)" manque vraiment de goût. Kevin Sorbo est terriblement plus fade que "The Rock" et le scénario n'a pas vraiment de saveur. Comme vous l'avez compris, le plat est cette fois-ci difficile à avaler. Disons que les valeurs du premier opus sont vite effacées pour laisser place à une histoire très banale qui n'a rien d'exceptionnel (un épisode de "walker texas ranger" est bien plus trépident). Bref, ce film là est vraiment moyen et sa "suite" est carrément nulle ! Seul le premier vaut vraiment le coup d'être vu.
Suite du très bon Tolérance zéro, voici un nouvel opus reprenant grosso modo la même histoire, le cadre, ainsi que des similitudes dans la caractérisation des personnages. Tout cela, transposé dans une autre petite ville des Etats-Unis. Dwayne "The Rock" Johnson cède sa place à Kevin Sorbo. Certe moins charismatique, mais tout aussi efficace dans le rôle du justicier. La corruption reste toujours le centre de l'intrigue, mais la drogue n'en est plus le moteur. A la place, un entrepreneur verreux achetant des parcelles de terrain, n'hésitant pas à forcer la main aux propriétaires Au final, Tolérance zéro 2 est donc un bon film reprenant les mêmes ingrédients que son aîné. Cependant, ce dernier le surpasse allégrement dans tous les domaines.
J'ai vu ce film hier soir à la télé et je l'ai trouvé plutôt mauvais bien que divertissant. Le scénario est bâclé car j'imaginais avant le dénouement, que le méchant allait se retourner contre son patron véreux et le nettoyeur de ce dernier mais au générique de fin, on se rend compte que la question n'a pas du tout été traitée. Le nettoyeur a quand même assassiné deux personnes... Impunément donc. Par ailleurs, la fameuse scène de viol (suggéré) est là pour ajouter à la froideur de cette bande de voyous (comme dans le film La Horse avec Jean Gabin) mais c'est justement ridicule de voir le méchant (j'entends le chef de la bande) pleurer la mort de son frère. Il n'est vraiment pas crédible dans ce rôle. Pour finir, sur une note plus favorable, il y a un suspens prenant et le gun fight final est bien réalisé.