Le film est bati sur un scénario original et interprété par des acteurs convaincus et convaincants. Une agréable surprise que film, qui n'est pas une grosse production et pourtant survole la quantité de navets que je me suis tapé ces temps ci.
Pendant un moment je me suis cru dans un autre film(avec DiCaprio mais que je ne citerais pas pour ne rien dévoiler) donc pas tellement original ou surprenant.
Outre un scénario complètement tiré par les cheveux, l’action se déroule avec un ralenti de corbillard. Autre défaut majeur du film, le grand écart conceptuel de son ressort dramatique principal. En effet l’histoire repose sur un aspect, soit-disant très réaliste du système judiciaire Texan, et en même temps sur un dénouement complètement bisounours du même système. Le seul vrai intérêt du film de John Glenn, qui fait bien de renouveler l’expérience de réalisation avec prudence, est de voir évoluer Paul Walker, dont on regrette doublement le décès. En plus de la perte humaine considérable, la mort accidentelle de l’acteur est une perte artistique considérable pour le cinéma Américain. Le talent qu’il déploie dans ce film, laisse anticiper de la destinée qu’il aurait forcément eue, lorsque se présentait une proposition de rôle de composition.
Bof bof Très moyen, un sous Shutter Island, avec un casting improbable Mais le film est d'une mollesse sans pareil que j'ai eu du mal à entrer dans le film Dommage
J'ai bien aimé ce film l'histoire est vraiment intrigante j'avais hâte de voir dénouement mais celui ci m'a un peu déçu, on voit très bien que le twist est faux que c'est pour nous mettre sur un fausse piste mais malheureusement c'est prévisible c'est dommage car l'intention est bonne mais l'idée est mal exploitée.
Voici typiquement le genre de film à twist raté parce que le scénario n'arrive pas à en protéger la révélation finale. On essaie bien de perdre le spectateur, mais de façon maladroite qui ne fait que générer des invraisemblances. Sa fin assez ridicule ne fait que confirmer l'idée qu'il était possible de faire largement mieux à partir de cette excellente idée.
J'ai pas trouvé ce film terrible, l'histoire est bizarre et le film manque de rythme. Paul Walker joue bien mais je sais pas... j'ai pas accroché du tout ! 2/5
L'idée de départ est plutôt bonne, à savoir vouloir réinsérer des criminels dans la vie de tous les jours, mais la manière est complètement absurde. C'est bien dommage parce que c'est bien réalisé et les acteurs jouent juste. Le scénario est trop brouillon, il cherche à nous torturer l'esprit mais il s'emballe tout seul.
Bienvenue sur "Invraisemblances.com". Même ce pauvre Paul Walker, avec sa barbe de trois jours, semble complètement largué. On cherche à nous donner des indices, des retournements de situations, du mystère au sens religieux du terme, mais le tout reste extrêmement maladroit. Certains films gagnent à être visionnés plusieurs fois, "Lazarus project" non, bien au contraire. Les défauts scénaristiques sautent encore plus aux yeux. Faudrait quand même penser à engager des scénaristes qui ont un minimum d'expérience de la vie, pas des collégiens boutonneux qui projettent encore de pouvoir se balader dans les rues le soir avec un costume moulant pour sauver les top-modèles à gros nichons des méchants malfaiteurs. Plus sérieusement, "Lazarus project" met aussi trop de temps à démarrer. Il faut tout de même une demi-heure pour que l'histoire soit lancée, c'est beaucoup trop. La mise en place aurait dû être torchée en 5 voire 10 mn maximum. Bref, vraiment pas un grand thriller.
Une mise en scène assez immonde vient gâcher un scénario plutôt attirant. Le choix du casting peut être critiquer, sauf pour Paul Walker qui tient bien son personnage très "tourmenté".
Très intéressante approche d'une thérapie diabolique. Également, très déroutant sur les 3/4 du film, on est vraiment à la place de la victime. Un bon drame psychologique mêlant souvent l'irréalisme qui est pourtant bien ... vivant. Dommage que la fin semble trop rapide (voir limite écourtée). 4/5 car il y a de très bonnes choses. A voir !!!
Franchement je ne m'attendais pas a être aussi conquis, aussi agréablement surpris. Par le scénario, plutôt solide, les interprétations intéressantes de Paul Walker, qui va en s'améliorant, ou Lambert Wilson, égal à lui-même, etc etc. Même si le spectateur ne comprend pas bien ce qui se passe durant une grande partie du métrage, au final les révélations valent le coup, et surtout elles tiennent la route. Bravo et merci pour ce sympathique petit thriller.