La suite d'un grand classique de la littérature revu par le ciné actuel, pourquoi pas ? Enfin plutôt pourquoi ? Pourquoi toujours des suites ? Si le 1er a bien marché c'est toujours pour faire des thunes sur la réputation de son prédécesseur, et c'est encore le cas là. Bon bien sur pas de scénario, aucun jeu d'acteur chez tous ceux qu'on voit à l'écran, un style proche du téléfilm du dimanche après midi de jour férié, une musique inexistante de par sa nullité sauf quand on ressort 2 minutes celle du 1er... Le film loupé total et banal en somme. Ne cherchez pas le charisme des acteurs principaux, ils n'en ont pas, ça change encore... On copie le 1er au niveau histoire, le charme et le côté manipulateur en moins (dommage c'était ce qui faisait son succès), le ridicule et la gaminerie en . Franchement, embaucher des pré-pubères pour jouer les Merteuils, ouille la chute, ils sont censés être expérimenté en sexe, drogue, manipulation... là on a des puceaux-elles qui font tous cruches. Du coup le jeu entre les 2 héros est puéril et minable. Sex intentions 1 montrait les Liaisons dangereuses de façon contemporaine, le 2 c'est les turpitudes d'une petite fille riche pourrie gâtée. A part ce côté là rien n'est creusé au niveau psychologie des persos, bien... J'ai mis une étoile parce qu'on a du mal à deviner la fin, de là à dire que ça nous étonne faut pas charrier.
On dirait une pâle copie du premier épisode. au lieu d'un prequel, on a juste deux ados, très mauvais acteurs, qui dépensent l'argent de leurs parents mais où il ne se passe strictement rien. Film à ne pas voir!
Un préquel pour ce deuxième opus. On apprend le début de l'histoire et c'est plutôt réussi. c'est la mode maintenant de faire un prequel pour une suite
Une suite en forme de prequel qui nous ressort la même histoire avec des acteurs différents. On est loin de la force et de l'originalité de ton du premier opus.
Grande déception par rapport au premier film car il reprend quasiment la même tonalité que le premier sans en avoir sa force! Les acteurs ne sont pas aussi convainquants que dans le premier! Une bonne suite mais qui est bien inférieure à l'original!
Mais qu'est c'que c'est cette daube débile et grotesque sur les bords? Ça doit être une blague... Ah oui c'est ça, une blague... Ouais bah elle est pas du tout marrante alors hein. Voilà, ce film est tellement pourri que dans la critique j'ai même pas eu besoin d'en parler en son élément de lui-même (le film). Ce film est tellement naze qu'on peut le critiquer qu'avec de l'ironie. C'est un comble, non?...
Le film qui a définitivement déshonoré la saga "Sexe Intentions".Alors que le premier était magistrale, ce second opus s'avère être un navet.Roger Kumble ne reprend aucun des éléments qui ont fait le succès de son premier film.Le problème, c'est avant tout la prestation des acteurs qui sont soporifiques surtout Amy Adams qui change complètement le caractère de Katrynh Mertreuil car dans le premier SMG interpretait une jolie fille manipulatrice alors que dans ce celui-ci, c'est simplement une p***. Le scénario ne vaut rien et le reste non plus.Le seul point postif, ce serait le fait qu'il démontre une fois de plus que le premeir est tout simplement magistrale.
Roger Kumble réalise ce prequel après l'attachement qu'à donner Sexe Intentions premier du nom et dont il fut aux commandes également. Bien entendu c'est inférieur, seul les grands fans assidus accrocheront quelque peu.
Y a des films comme ça qui devraient être bannis, quel intérêt de faire un pseudo préquel d'un film qui est déjà un remake ? Quel intérêt dans ce préquel de refaire les mêmes scènes ? Où est l'intrigue ? qui a -t-il de neuf ? Autant de questions non répondues en une heure et demie d'une belle purge.
Servant de préquelle à Sexe Intentions sorti un an plus tôt, Sexe Intentions 2 fait tout moins bien que son prédécesseur mais heureusement il ne dure qu'une heure vingt. Parlons déjà de l'histoire enfin si on peut appeler ça une histoire car il n'y à rien à part une petite histoire d'amour. Il n'y à pas d'enjeu et aucun intérêt. Enfaite c'est un teen movie piquant quelques scènes au premier volet et avec avec moins de sexe. Car oui en plus d'avoir un casting sans grands noms contrairement au premier, ils ont presque enlevé le sexe. Seule la scène spoiler: sous la douche nous montre quelque chose. Et que dire des dix dernières minutes qui partent en vrille. Ils ont tout condensé à la fin en nous sortant une révélation qui ne sert à rien, puis un plan à trois avant de finir dans la débilité même si ils font le lien avec le premier film. Mais le pire reste son acteur principal Robin Dunne qui a zéro charisme et n'est pas du tout crédible alors que Ryan Phillippe brillait par sa classe. A lui tout seul il décrédibilise tout le film et l'on s'en rend compte dès la première seconde ou on le voit. Heureusement les femmes s'en sortent mieux avec Amy Adams qui joue la garce, la mignonne Sarah Thompson qui joue la fille parfaite ainsi que Keri Lynn Pratt qui à le rôle de la cruche. De manière général ils ont refait les mêmes personnages mais avec des acteurs beaucoup moins talentueux. Pour ce qui est du reste la réalisation est assez moyenne et les décors sont ternes mais les dialogues sont sympas et la b.o. est assez bonne. Sexe Intentions 2 est un film moyen si vous le regardez en le prenant au second degré, par contre si vous vous attendez à un vrai film passez votre chemin. Une suite qui n'était clairement pas indispensable que je ne vous conseil pas de regarder.
Ou peut bien donc être l'interêt de vouloir faire une suite à ce film ? Le résulat est plus que moyen car tout y est moins fidèle. Perso je n'ai pas reconnu grand chose et rien ne m'a vraiment attiré dans ce film.
Étant un préquelle du premier du nom, j'ai décidé de regarder celui-ci avant "Sexe intention 1" histoire d'avoir chronologiquement une idée de l'histoire. Mais bon, depuis j'ai regardé le premier donc je peux comparer les deux. J'ai envie de dire que c'est pas si mal pour une suite, mais le problème majeur dont souffre ce film, c'est qu'il pompe énormément d'idées sur son prédécesseur. Putain, combien de scènes font échos l'un à l'autre sérieux ? Au moins une dizaine, c'est franchement pénible j'ai eu l'impression d'être pris pour un con par moment. Après, c'est bien de remonter au origines du problème, je trouve que c'est une bonne idée. Par contre, ça manque clairement de piment. Ça se laisse regarder mais ça n'a, en aucun cas, la folie du premier film. Sauf pour la fin qui m'a fait bondir de plaisir, c'est un peu tiré par les cheveux quand même, cette histoire de prise au piège et compagnie mais bon on va passer là-dessus parce qu'ayant vu le 2 en premier, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de fin, et j'ai été agréablement surpris. Donc c'est cool, ce que j'ai reproché au premier sur sa fin et son manque de folie, on le retrouve ici. Bon les acteurs sont pas mal, j'ai préféré Sarah Michelle Gellar dans l'interprétation de Kathryn, un peu différente de la part d'Amy Adams. Par contre, l'autre qui joue Sebastian c'est tout sauf crédible. C'est une suite correcte donc mais qui ne vaut pas le premier.