Une variation autour de la licanthropie, avec une histoire qui se rapproche à la vision de Twiligth du Loup-Garou (pas une malédiction). L'histoire se rapproche à un Roméo et Juliette chez les loups roumains, pas grand chose d'intéressant dans ce film.
J'ai été tenu en haleine du début à la fin, plusieurs scènes m'ont marqué.... C'est le signe que sa n'est pas mauvais, du moins en ce qui me concerne !
3.5/5 pour de drame fantastique action. Trop action pour un pur drame, là est sa faiblesse, à vouloir plaire à trop de spectateurs ! La base de l'histoire sort un peu des sentiers battus mais traitant trop légèrement la psychologie. Les effets sont très très moyens mais ce n'est pas, forcément, ce que l'on recherche ici ! La référence reste à mes yeux "Wolfman" dans ce registre. A voir car plaisant et de bonnes interprétations !
Voilà un bon film de loups-garous avec une louve un peu spéciale. Un bon scénario, c'est bien filmé et séquencé, avec de la bonne musique. On passe un bon moment et... l'amour vaincra.
déjà à cette époque stephenie meyer avait dû faire des émules !! bon l'histoire en elle même est pas mal, mais pour moi c'est un peu trop lent et un peu trop mièvre. par contre les loups sont splendides.
Pas inoubliable. L'histoire n'est pas mauvaise mais les acteurs manquent de charisme et le film manque d'action en plus d'une romance qui n'est pas suffisamment prenante pour en faire un bon film. Pas terrible.
Production low-cost pour cette Série B coproduite par la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Roumanie et les Etats-Unis. Finies les histoires de loups-garous contre les vampires (la saga Blade - 1998/2002/2004), cette fois-ci, c’est avec les humains que les lycanthropes doivent mener bataille. Etant de moins en moins nombreux, ils essaient de rester discrets parmi les humains afin de prendre le moins de risques possible. Mais tout va basculer le jour où l’une des leurs va s’éprendre d’un humain. Jalousie et volonté de protéger la meute, les lycanthropes voient d’un très mauvais œil cette amourette pleine de clichés dans la capitale Roumaine. Après une courte visite de la ville (stéréotypé et digne d’un clip de tour-opérateur) les loups-garous sont bien décidés d’en finir avec le bellâtre. Le Goût du sang (2007), adapté du livre Blood and Chocolate d'Annette Curtis Klause est sorti discrètement en DTV dans l’hexagone. Plutôt logique, étant donné qu’il s’avère sans surprise et d’une inutilité déconcertante, sauf pour les amoureux des Pays de l’Est et ceux qui envisagent de partir prochainement en Roumanie (on ne pouvait pas espérer mieux comme film de propagande pour attirer les touristes !). Niveau distribution, on sera surpris de retrouver le frenchy Olivier Martinez (une prestation que l’on aurait préféré ne jamais voir !).
C'est quand même incroyable qu'au bout de 10 minutes on sache déjà qui est le gentil et qui sont les méchants, on devine donc que l'héroïne un peu rebelle va finir le film dans les bras du gentil au son des violons tandis que les méchants boiront la tasse. C'est dire si le film est passionnant ! Ajoutons à cela que le gentil a dans ce film une vraie tête à claque, que ça blablate pas mal en mode gnangnans, que les effets spéciaux sont grotesques et qu'on finit par bailler d'ennui. Que sauver de cette guimauve lycanthropique ? Rien ! Eventuellement Agnès Bruckner, mais en ce qui la concerne, allez donc plutôt voir, the Woods, où elle a un rôle à la mesure de ses capacités
J' ai hésité entre 2 et 3 étoiles . Ma note : 14/20 . Bien-sur ce n' est pas du "Underworld", mais ce film se regarde bien, on passe un bon moment devant cette histoire d' amour impossible entre une femme "louve-garou" et un humain qui étudit (sans y croire) cette mythologie et qui va bien malgré lui y être plongé . Le film à louer pour une petite soirée tranquille.
Le Goût du sang est en quelque sorte une version moins romanesque de la célèbre franchise Twilight. En outre, une romance bâtit sur l'union impossible entre un humain est un lycanthrope. Le vrai succès de ce film n'est en rien son originalité scénaristique mais plutôt l'ambiance transmise, à la fois glauque et saisissante. Des acteurs efficaces dans des rôles attachants et sur mesure. A noter la vision originale des transformations en loups pure souche; effets spéciaux garantis budget réduit mais sympathiques. Pour les inconditionnels de thrillers horrifiques à l'eau de rose. Un bon divertissement. 3,5/5