Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
soniadidierkmurgia
1 182 abonnés
4 175 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 janvier 2010
"L'arme fatale” sauce canadienne. Deux flics que tout oppose (l’un est québécois, l’autre est canadien anglophone) sont réunis pour stopper un serial killer qui a décidé de s’en prendre au milieu du hockey sur glace dont ( une quasi religion au Canada). Quand on y pense le thème des deux flics en opposition n’est pas si souvent revisité au cinéma alors qu’il paraît d’un accès facile gage de succès. C’est donc avec plaisir que l’on suit les deux compères dans leur enquête semée d’embûches, prétextes à quelques gags bienvenus. Dommage que l’intrigue soit confuse et peu crédible ce qui gâche un peu l’ensemble. Ne soyons pas trop sévère cependant
Calisse de toabernac', c'ki l'est ben c'te fim loa ! Sur le theme bien éculé de deux flics que tout oppose ( ici ce sont les langues, provinces, et manière de faire) mais qui doivent malgré tout mener une enquete ensemble, on se regale du debut jusqu'à la fin. Il n'est pas necessaire de connaitre la culture quebecoise et des 'anglais' (les anglophones du Canada) pour s'amuser, car le film est parsemé d'humour tout du long. Mais evidemment si on connait un peu le Canada, c'est plus savoureux :) Un petit regret pour le non Quebecois que je suis, quelque jolies prises de vues de la Belle Province ne m'auraient pas déplues ! Quel dommage que le cinéma Quebecois ne soit pas plus répendu en France, car c'est un régal.
Une petite pépite du cinéma québécois avec un excellent duo formé par Patrick Huard que j'ai découvert dans Starbuck et Colm Feore. Il y a de très bonnes idées, c'est vraiment drôle.
Les films québécois ont souvent l'avantage d'être assez rafraîchissants, pour nous français du moins, même si globalement ils arrivent à ne jamais trop se prendre au sérieux. Avec ce Bon Cop, Bad Cop, ces petits malins d'outre atlantique ont compris que même si leurs blagues peuvent parfois tomber à plat, on peut toujours rire de leur accent débile, et intégrer ce constat au scénario ne pouvait qu'être bénéfique.
Un film sympathique, avec quelques bonnes scènes bien drôles. Mais l'histoire reste basique et les rebondissements sont peu surprenants, à voir pour le duo de flics américains/québécois, mais par pour leur enquête.
Hyper-caricatural ,mauvais à souhait, de très mauvais goût. Quand son collègue lui met une balle dans le bras, il ne bouge pas d'un millimètre !!! Mal joué(pas les 2 acteurs principaux), les personnages ne tiennent pas la route et l'accent Canadien, ça casse la tête, j'y comprend rien la moitié du temps.Leur mélange d'anglais et français, c'est infect comme le sucré-salé. En ce qui concerne le scénario et les dialogues, mieux vaut ne rien dire. C'est du gros mauvais délire pendant 1 heure 15 et après ça va.
Vraiment très bon! Sur le modèle de l'Arme Fatale, avec deux flics que tout oppose, avec certes, moins de budget, mais pas moins de bonnes idées et de punchlines. Huard et Feore sont excellents et leur complicité saute aux yeux. Bien rythmé, bien filmé, et hilarant à plusieurs moments (d'autant plus si vous connaissez le Canada).
Un film a mi-chemin entre la comédie et le buddy movie. Ce film nous fait partager l'enquête de deux policiers : l'un anglais, l'autre québécois...et c'est parti pour des vannes sur les us et coutumes de l'un et l'autre. C'est drôle, rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde. Le tandem fonctionne a merveille et on souhaiterait fortement qu'ils repartent en mission ensemble....
Ostie d'tabarnak que c'te film est bien en criss! Deux flics (un maudit francophone et un fucking english), qui sont obligés d'être partenaires sur une affaire, et qui ont des méthodes différentes. Bon scénario, c'est bien joué, et c'est drôle sans tomber dans la parodie (le juste milieu entre une comédie et un thriller). Bonne réalisation, et bande-son de bad-ass ;D. Excellente surprise, merci aux amis québécois qui me l'ont conseillé! Petit détail: il faut comprendre le français(québécois) et l'anglais(ce n’est pas de termes compliqués, mais il faut un niveau convenable).
Ce que j'ai pu rire! Un film qui ne se prend ps au serieux, avec un Patrick Huard qu'on aime autant que dans ses one-man-show de comique. Un petit plus pour le scenario a moitié en anglais et a moitié en quebecois... bon, bien sur, il faut comprendre les deux langues pis c'est pas si facile quand on est francais mais bon, quand meme! En tout cas, un excellent film si on veut passer un bon moment et ressortir avec le sourire!
Ouah !!! Quel film... si vous souhaitez découvrir l'accent et les expressions québécoises vous vous laisserez séduire par ce merveilleux petit film !! L'histoire n'est certes pas très originale (on suit deux flics pas faits pour être ensembles mais qui doivent enquéter sur un meurtre à deux), mais les dialogues et les personnages sont tellement drôles que le film en devient excellent !! .................................... EN DEUX MOTS : Ostie de Tabarnak.... crissez voir ce film ben vite, c'est tellment l'fun !!!!!!!
Avant tout, il faut connaitre un minimum la culture canadienne et québécoise pour profiter pleinement de ce film. La trame policière est "correcte", traditionnelle mais de bonne facture. Le "choc culturel entre le natif de Toronto et le natif de Montréal est la source de beaucoup de scènes et de dialogues très drôles! Le film est globalement réussi, même s'il souffre de quelques longueurs, et que sa diffusion reste limitée, "bon cop bad cop" étant un produit avant tout destiné aux canadiens! Assurément déjà culte de l'autre coté de l'Atlantique!
Un cadavre est retrouvé encastré sur panneau, à la frontière entre l’Ontario et le Québec. Deux policiers, chacun issu d’une région, vont devoir collaborer sur l’affaire. Sauf qu’évidemment tout les oppose, dont la langue ! Un point de départ capillotracté pour réunir ces deux flics. A l’image d’une enquête criminelle à la cohérence très relative, surtout prétexte pour aligner diverses situations rocambolesques et bons mots. Car « Bon Cop Bad Cop » est avant tout une comédie loufoque. La mise en scène se veut rentre-dedans, détournant les clichés du polar d’action américain clipesque. Le scénario reprend même des éléments typiques des films écrits par Shane Black (et oui, il y a un kidnapping d’enfant !). Parfois ça marche, parfois c’est un peu lourd. Le sel du film vient surtout du mélange culturel anglophone et québécois. Les premiers sont présentés comme en apparence rigides et méconnaissant l’argot québécois, mais sympas au fond. Les seconds comme des joyeux lurons bien frappés avec leur langue à eux. Avec bon nombre de scènes où se mélangent frénétiquement l’anglais et le français québécois. Chose très rare dans le cinéma canadien, qui d’habitude adopte une seule langue. Une prouesse permise par le montage, le film ayant apparemment été tourné intégralement en québécois et en anglais. A ce niveau, il est hautement préférable de maîtriser l’anglais et le français, et d’avoir quelques notions de québécois, pour pleinement apprécier l’ensemble ! Enfin, les deux acteurs font preuve d’une belle énergie. Patrick Huard, dont la ressemblance avec Emmanuel Macron (!) est troublante, incarne ce flic allumé qui défend sa langue. Tandis que Colm Feroe, habitué aux seconds rôles stricts dans les films américains, campe ici policier qui va s’ouvrir, et montre un français impeccable !
Je me suis toujours demandé si certains films étaient exportables, et celui-ci en est un exemple type. Il est vrai que pour apprécier le sel il faut sans doute être au courant des différences linguistiques, comportementales et culturelles entre les deux grands états canadiens que sont le Québec et l'Ontario. Sinon il reste quoi, une situation de départ amusante, une opposition entre les deux enquêteurs qui finit par nous prendre la tête puisqu'elle s'étire sur deux heures et une overdose de québécisme pas toujours très claire, ça ne passionne jamais et l'ennui nous guette. Quant à l'enquête et ses ramifications sportives le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne suscite pas grand intérêt. Les acteurs font le boulot et Lucie Laurier est bien agréable à regarder (je ne parle ici que de son activité d'actrice)