Mon compte
    My Name Is Bruce
    Note moyenne
    2,0
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Bruce ?

    35 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    7 critiques
    2
    10 critiques
    1
    7 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 112 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 juillet 2010
    L'idée de voir Bruce Campbell devant et derrière la caméra se tourner en dérision était une idée très agréable sur le papier. Maintenant, devant l'écran l'effet est bien moins percutant qu'on aurait pu le penser. Dommage.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 067 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 décembre 2009
    Petit film maladroit mais dont émane une sincérité de la part de Bruce, très critique avec lui même et les mauvais rôles dans les mauvais films qu'il a pu faire.
    Peichan2
    Peichan2

    61 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 juin 2011
    C'est marrant de faire rentrer le "vrai" bruce. Mais franchement, ya vraiment que ça !! lol
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

    23 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2014
    Le problème avec ce film, c'est que tout tourne autour de Bruce Campbell. Je ne vous apprends rien, puisque le titre résume le film à lui tout seul. Ce dernier n'est pas mauvais acteur mais sa filmographie n'est vraiment pas mémorable, ou même comparable à celle d'un Bruce Willis ou autre Hugh Jackman, pour comparer avec ce qui est comparable. La trilogie Evil Dead de Sam Raimi reste fort distrayante mais est malheureusement bourrée d'invraisemblances scénaristiques et ceci malgré les millions de fans à travers le monde qui vous diront le contraire, même chose pour le premier Maniac Cop. Hormis cela, Bruce Campbell n'a rien fait de bien mémorable et par ce fait on ne peut le qualifier de bon acteur. Sans oublier le fait qu'il n'est pas spécialement populaire en dehors des frontières américaines, en France, c'est un parfait inconnu. Même si le titre paraît bien trop pédant pour que l'on s'y intéresse, Campbell (ici acteur, réalisateur et producteur) ne se prend pas au sérieux et se moque de lui à travers ses erreurs et sur ce que l'on pense de lui justement, des rumeurs...on retrouve la dimension hollywoodienne à travers les apparitions de Ted Raimi (frère de Sam). Bref, Bruce est quelqu'un de banal, qui a ses soucis et ses défauts. L'histoire est celle d'un jeune homme qui malencontreusement libère une force démoniaque (un gros méchant made in china sorti on ne sait où, fabriqué à l'aide de plastique et de carton-pate), décide de faire appel au chasseur de monstre, Monsieur Bruce Campbell. Evidemment, sa réputation n'est qu'une façade et il n'est pas celui qu'il prétend être. Ceci constitue un message très gentillet pour dire : "Attention les enfants, il ne faut pas croire tout ce que l'on voit à la TV !" En lisant le résumé et en appréciant sans plus Campbell, je m'attendais à une grosse parodie des série Z, du genre Machete, proche de la fin de l'Armée des Ténèbres en voyant notre cher Ashley Williams cassé encore et encore des zombies et autres créatures avec un style et une classe sans pareille, le tout accompagné d'un second degré modéré. Je vous préviens d'avance, ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Le film ne se limite pas à l'aspect fantastique et à l'absurde mais aussi à une sorte de romance vulgaire et tout simplement impossible entre lui et la mère du fan.. Très décevant dans l'ensemble, restez sur Evil Dead, cela vaut mieux. A ajouter à cela, de l'humour si on l’appeler comme tel, douteux, mêlant racisme, homophobie. Bon.
    En vérité, si vous être fan de Bruce Tout Puissant (qui ici, perd de sa superbe), il y a une once minime pour que le film vous intéresse, mais si ce nom vous semble inconnu, passez votre chemin.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 038 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 septembre 2015
    My name is Bruce : Une parodie de film d’horreur assez sympathique et parfois drôle mais elle aurait pu être tellement mieux. Car, c’est un peu comme les scary movie mais on sent que c’est moins bien, moins percutant avec les gags. Et pourtant, il y avait de quoi faire car c’est une parodie « auto caricature » de Evil Dead et de la carrière de Bruce Campell et ce qui a de énorme et de surprenant, c’est que c’est Bruce Campell lui-même qui réalise, écrit et joue son propre rôle. C’est pour ça que le film est remplit de bonne volonté et d’idée mais c’est vrai que l’ensemble, passé après un film qui est déjà une « parodie », entre horreur et humour : Evil Dead, c’est assez difficile. Et c’est dotant plus dommage car Bruce a joué dans Evil Dead donc il aurait pu mieux gérer l’humour mais il y a franchement de bonne idée, j’ai bien rigolé des fois mais il faut dire que j’ai aimée les Evil Dead et donc Bruce Campell en général ce qui peut aider pour l’appréciation de ce film, sinon, ça peut donnée pour les autres une parodie bas de gamme donc ça aide de connaitre l’acteur et ses films. Il faut dire que on l’aide pas car le VF de lui-même et les dialogues sont pas terribles et manques de punchs donc je ne sais pas si c’est seulement la VF mais bon. Sinon, la réalisation est plutôt bonne et correspond au genre parodie. Et pour finir, le scénario est remplit d’autodérision, de clin œil… et Brcue Campell a l’aire de s’amusé et nous aussi, mais il aurait pu pousser plus loin, ce qui aurait pu rendre le film encore plus jouissif.
    Drawer
    Drawer

    73 abonnés 321 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 février 2010
    Je suis content de voir que Bruce Campbell est toujours vivant mais même sous le pretexte de faire du nanard assumé de série Z... là c'est vraiment pourri... et pourtant dieu sait que j'ai adoré Bruce Campbell dans Evil Dead ou Bubba hotepp..
    sword-man
    sword-man

    85 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 octobre 2014
    Une fois passé le capital sympathie que tout le monde possède pour Bruce Campbell, "My name is bruce" est un petit nanar fauché avec des blagues ridicules, tellement ridicule que ça en devient drôle parfois, des caméos de Ted Raimi, frère de Sam Raimi déjà aperçu dans la trilogie "Spider-Man", des clins d'oeils, des auto citations, des auto-parodies, bref du fan service. Même si sa nullité est assumé donnant un léger capital sympathie pour tout les fans d'"Evil Dead", le fan service est quleque chose de facile qui ne me suffit plus. Bruce Campbell n'est certes pas un grand acteur, mais il est tout de même regrettable qu'il n'est jamais su s'échapper de l'ombre de son réalisateur fétiche, le génie Sam Raimi.
    Guillaume
    Guillaume

    112 abonnés 1 579 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 février 2010
    Passez votre chemin sans regrets. C'est une parodie complétement ratée ; rien n'est drôle, mais pas le côté volontairement absurde. Quel intêret de perdre de
    l'argent pour cultiver des navets ? Un simple lopin de terre suffit.
    AMCHI
    AMCHI

    5 804 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 avril 2016
    Bruce Campbell joue avec beaucoup de dérision pour lui-même dans cette comédie qui n'est (il faut l'avouer) pas une franche réussite mais tout de même distrayante et amusante.
    Pas une once de sérieux ici à l'exemple de Bruce Campbell qui monte une image de lui en loser total et peu sympathique (j'ai bien aimé la scène avec ses fans), niveau réalisation rien de fabuleux (le film n'a pas un grand budget) et une histoire qui aurait mérité davantage de délire pourtant jusqu'au bout on passe plutôt un bon moment de plus on sent que pointe une certaine critique sur l'univers des séries B et Z.
    Quand à Bruce Campbell avec la série Ash vs Evil Dead il reprendra le rôle d'Ash dans un version proche de son alter ego de My Name is Bruce.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    43 abonnés 586 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 avril 2010
    complètement nul à chier, j'ai faillis vomir!!!
    la tv a tout à fait raison dans ce film
    Julien D
    Julien D

    1 198 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mars 2015
    Rarement, un acteur aura poussé l’autodérision aussi loin que l’a fait Bruce Campbell dans ce film qu’il réalise lui-même et dans lequel il n’hésite pas à se moquer de lui-même et de sa réputation (fondée) de comédien de seconde zone. Il en devient impossible de critiquer My name is Bruce sans évoquer les films désastreux auxquels la star de la trilogie Evil Dead a été inlassablement rattachée. Sans jamais se prendre au soleil, cette série Z se veut donc à la hauteur de ces nanars qui ont jalonnés sa carrière désastreuse afin de mieux en rire. Evidemment, à force de vouloir faire trop mauvais, son film est ridiculement piteux, et pas seulement à cause de son absence de moyens, puisque son humour, fait d’autocitations et de mimiques, tombe souvent à plat. On regrette que cette idée de scénario auto-parodique, aux intentions proche d’un mea culpa artistique, n’ait pas pu aboutir à une comédie plus amusante. Peut-être Bruce Campbell aurait-il dû se permettre de jouer davantage avec son personnage plutôt que de rendre profondément pathétique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 209 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 août 2010
    Second long-métrage pour l’acteur et désormais réalisateur Bruce Campbell, connu mondialement grâce à la saga horrifique Evil Dead (1983/1987/1994), il a par la suite jamais réussi à décoller, malgré deux ou trois autres films cultes, il n’a cessé de cumuler les apparitions dans les séries télévisées, joué dans des Séries Z (Invasion finale - 2002 ou encore Alien Apocalypse - 2005) sans oublier ses innombrables caméos, notamment dans la saga Spider Man (2002/2004/2007). Mais mis à part cela, sa carrière n’aura jamais su profiter de l’effet Sam Raimi. C’est donc avec une Série Z qu’il revient sur le devant de la scène, réalisée en 2007 (mais qui débarque seulement en 2010 dans l’hexagone). Avec My Name Is Bruce, il joue avec son image, quitte à se prendre vraiment pour un bouffon, il prend un malin plaisir à se moquer de lui-même à travers ce film fauché sorti en DTV aux quatre coins du globe (et en sortie technique aux States). Un faible budget qui s’en ressent, un scénario inintéressant et des blagues douteuses qui peinent à faire rire et encore moins à nous extirper un sourire. Dialogues et situations affligeantes s’accumulent durant près de 85 minutes, quant à Bruce Campbell, égal à lui-même, il serait grand temps qu’il raccroche !
    selenie
    selenie

    6 241 abonnés 6 184 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Après une carrière plus que médiocre Bruce Campbell réalise LE film où il se moque de lui-même dans un nanar assumé de bout en bout. Un fan (très rare) de Bruce convint ses concitoyens que Bruce Campbell avec son expérience contre les monstres de tous poils dans ses films est l'homme de la situation pour les défendre contre un Dieu guerrier chinois... A partir de là le film est un petit film de série Z à la trame classique où l'humour est de tous les plans, le n'importe quoi assumé grâce à l'auto-dérision absolue de Bruce Campbell. Pas carrément nul Campbell s'offre un hommage plutôt fun. Après avoir revu la trilogie "Evil Dead" revoir Bruce dans ce film est un plaisir coupable mais reste une vraie fantaisie gourmande.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

    34 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 septembre 2010
    Le grand Ash de Sam Raimi nous offre ici une oeuvre mémorable. Prenant comme point de départ une idée joyeusement loufoque (un ado vient chercher Bruce pour terrasser un démon japonais car il terrassait des démons dans Evil Dead). il nous livre un film totalement déjanté qu'il faut prendre au 1254987è degré. J'ai beaucoup aimé, mais bon, avec Bruce je suis pas objectif...
    BeatJunky
    BeatJunky

    150 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 avril 2013
    On va dire seulement pas terrible pour ne pas dire pourri grâce à quelques gags bien sortis qui m'ont bien poilé mais sinon, c'est naze et assumé certes mais c'est quand même dur d'accrocher à ce nanar. Tout dépend de son humeur je pense mais en prenant ça au 3° degré on peut éventuellement lâcher un sourire tellement c'est con!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top