Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 décembre 2016
Un homme mort reste un homme mort...Pas Lon Chaney Jr. qui se la joue "Indestructible Man". spoiler: Une dècharge de 287 000 volts et le revoilà ressuscitè d'entre les morts en devenant plus cèlèbre mort que vivant! Sauf que le courant èlectrique a brûlè ses cordes vocales et que cet effroyable courant èlectrique a augmentè sa structure cellulaire à un point tel qui n'ètait plus du tout humain! Le Boucher devient rapidement une bête vicieuse et brutale d'une force dèmesurèe qui ne craint pas les balles! Heureusement, le cerveau de "Indestructible Man" n'a pas ètè touchè! il savait qui il ètait et qui il haïssait! Son but ? Retrouver et tuer les trois complices qui l'on trahi... Voilà une sympathique petite sèrie B des annèes 50 dont Lon Chaney, Jr. est la vedette! D'ailleurs combien de fois le fils de Lon Chaney a ètè ramenè à la vie avec de l'èlectricitè ? L'histoire tourne autour de lui dans un rôle quasi-muet! Les èmotions de son personnage ont ètè prèsentèes par le biais de très gros plans de son visage! Rien d'exceptionnel sur le papier mais on notera quelques belles vues sur le mètro aèrien de Los Angeles...
Film fantastique avec le célèbre Lon Chaney Jr, acteur notoirement connu pour les films fantastiques des années 30-40 mais il est surtout le fils de Lon Chaney un des monstres sacrés des années 10-20. Mais talentueux que son père il n'en demeure pas moins qu'il est devenu une figure de proue du genre fantastique. Ce film est une très bonne série B mêlant divers genre ; une pincée de fantastique (sorte de Frankenstein) et pas mal de film noir (dans le style, voix off, enquête). La mise en scène est sans doute le plus décevant, usant et abusant du gros plan sur le regard psychopathe de Lon Chaney Jr. En tous cas le film ne laisse aucun temps mort, il est même dommage que la partie morgue-laboratoire soit si peu traité. Un film à voir.
Un pur chef d'oeuvre fantastique qui fait penser au mythe de la Créature du docteur Victor Frankenstein. Comme dans l'oeuvre de Marie Shelly , un scientifique crée un monstre. Mais au contrairement au roman, le monstre était auparavant un homme de chair et de sang.
De la vraie série B américaine des années 50, avec une réalisation tellement rudimentaire et avec tellement de clichés de genre que ça frôle souvent le ridicule. Ça reste une curiosité distrayante à cause de l’étendue des genres de cinoche abordés : on a la base un resucée du monstre de Frankenstein dans l’univers du film noir (bas fonds urbains, boîte à filles, bars louches, truands pittoresques…) et puis on arrive à des éléments de films de tueurs en série, de films de monstres avec attirails militaires, presque de films catastrophe, effets gore… il y a même un peu de racolages érotiques, avec beaucoup de très jolies filles légèrement vêtues (assez audacieux dans le contexte puritain des années 50). Une confiserie pour amateurs de cinéma bis.
Auparavant, la science-fiction ne pouvait se concevoir autrement que comme une nouvelle donne réellement novatrice. Jack Pollexfen y apporte une touche personnelle caractérisant l'époque durant laquelle son talent ne pouvait passer inaperçu, bien que sa réalisation L'indestructible aurait pu se montrer d'avantage concret, révélateur de l'envie certaine de renouveler le genre. Le synopsis y est assez respectueux, mais le problème majeur reste la réalisation qui traîne toutefois en longueur, de manière à ce que le dénouement déçoive grandement.
Fantastique qui mélange l'histoire de Frankenstein et une histoire de Malfrats et de détective. Le principe est simple et efficace et l'histoire se laisse suivre avec une part de romantique qui est bien calibrée. Le plus gênant est le caractère sombre de plusieurs façons, sombre par le film pour les images et une exagération du sordide, qui en est presque comique avec le regard livide ou bestial ou autre chose du tueur ressuscité.
Après avoir été condamné à mort, un dangereux criminel est ramené à la vie dans le cadre d'une expérience scientifique secrète. Alors pourvu d'une force et d'une résistance surhumaines, il se met en quête de vengeance à la poursuite de ceux qui ont témoigné contre lui... Partant d'un scénario assez simpliste, ce petit film de science-fiction peine à garder tout l'intérêt du spectateur durant 70 minutes, bien que le rythme ne traine pas encore trop pour un film de cette époque. Le côté indestructible du tueur aurait mérité d'être mieux exploité et l'enquête policière n'est pas vraiment palpitante. Il s'agit en somme d'un film dispensable mais pas désagréable. Ce n'est pas un navet, mais ce n'est pas du grand cinéma et la résolution est un peu trop facile. Le résultat impressionne peu mais divertit quand même. Le film a tendance à se prendre un peu trop au sérieux, ce qui n'est par exemple pas le cas d'un "Re-Animator" que j'aurais tendance à vous recommander à la place de ce film-ci ( même si on se rapproche plus du genre fantastico-horrifique que de la SF ).
Un classique jouant sur la solitude du " monstre " & ses méfaits + une belle démonstration sur la faillite de certaines institutions dites imparables : A ne pas rater...