Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïc G
48 abonnés
584 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 octobre 2009
Un film qui sent beaucoup le premier film et qui a des airs par moments de téléfilm. Voilà pour la qualité! Le film en lui même s'inspire de l'esprit "Les chiens de paille" car ici tout y passe: passage à tabac, viol, vengeance sordide. On retrouve la campagne anglaise qui abrite un groupe d'hommes aux moeurs plus que détestables. Les victimes vont se venger mais d'une manière à la limite du soutenable: SAW est passé par là et la violence a atteint de nouveaux niveaux. Bizarre de retrouve Gillian "X FILES" Anderson dans un rôle particulier qui se met nue, se fait violenter, et se venge avec rage. un film qui en fera zapper quelques uns et qui rateront le final déjanté. je ne conseille pas forcément ce film mais il est à voir comme une oeuvre sur la violence contemporaine filmé en presque live.
Film de Rape and Revange britannique particulièrement habile, Traque Sanglante s'avère être une belle petite surprise. Gillian Anderson est parfaite et etonnante dans son rôle de femme avide de vengeance après avoir été victime d'un viol. Le film fait enormément penser à quelques grands films du même style comme " les chiens de paille " ou encore " Delivrance " et même si il n'arrive jamais à égaler les qualités de ces deux films, il est tout de même bien éfficace car il arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout. 15/20
Un mauvais montage dès le départ avec une relation tordue entre une quadragénaire et un installateur de caméra à domicile. La scène du "je vais pisser", est encore plus tordue jusqu'à l'accident qui ouvre clairement le film. Banalité jusqu'à l'héritage d'une arme de guerre qui semble tomber au bon moment. Puis la "traque sanglante" commence avec quelques explications affligeantes dans le final et spoiler: une vengeance crue et déconcertante qui ferme brusquement le film.
Grosse déception de la part de Dan Reed qui réalise ici un thriller qui se veut être un « vigilant movie » mais en réalité, ce n’en est pas un, on s’en rend compte très rapidement, le film, trop simpliste et gentillet, change totalement en cours de route. A noter aussi, des baisses de régime au court du film, pas mal de hors sujet et de perte de temps pour au final, un DTV au scénario inabouti, d’une durée d’une heure quinze, ce qui devait être un film sanglant (comme son titre l’indique), n’est en réalité qu’un simple téléfilm au final bâclé. Dommage car le casting promettait (Gillian Anderson & Danny Dyer) et l’idée de départ était intéressante !
Encore une histoire de vengeance, une ! Cette fois avec Gillian "Scully" Anderson (mais sans Mulder), qui semble ne pas trop savoir ce qu'elle est venue foutre dans ce métrage. Pire, ce revenge movie est encore pire que À VIF (avec Jodie Foster), si vous voyez ce que je veux dire - d'ailleurs je me demande comment j'ai pu tenir jusqu'à la fin tant c'est creux, insipide, caricatural au possible et au final assez inutile. Tiens, de la colère, je vais revoir Death Sentence !
Œil pour œil. C'est le titre d'un film avec Chuck Norris dans les années 80. C'est aussi le titre de ce téléfilm porté par Gillian Anderson. L'inoubliable Dana Scully de la série TV X-Files et dont la carrière au cinéma n'a jamais réellement percé comme son acolyte Fox Mulder. Je ne sais pas ce qui a pu l'attirer dans cette banale histoire de vengeance quoiqu'un peu plus finaude qu'il n'y paraît. Au début, c'est une femme sûre d'elle. Séductrice. Elle arrive à convaincre son jeune poseur d'alarmes, qui doit bien être deux fois plus jeune qu'elle, à l'accompagner en soirée. Elle fait des choses pas très catholiques devant lui. Arrive le drame en pleine forêt la nuit. Pour un début de relation, c'est plutôt mouvementé. Encore qu'on ne sait pas trop si elle cherche à s'amuser avec lui comme un chat avec une souris ou si elle est sérieuse. La question ne se posera plus car c'est la vengeance qui va la guider. A la manière du fameux Chiens de Paille de Peckinpah qui saute aux yeux. La police ne les prend pas au sérieux (bizarre la police là-bas quand on voit ce qu'ils ont enduré) ? Qu'à cela ne tienne. Le vieux fusil de papa fera bien l'affaire pour corriger les récalcitrants. C'est là que leur personnalité bascule. Madame va se rendre compte que se faire justice soi-même ne résout rien. Qu'au fond, elle ne souhaite pas devenir comme eux car ce n'est pas elle. Qu'il y a des enfants qui n'ont rien demandé. Tandis que le jeunot, lui, s'aperçoit qu'il ne peut plus honorer sa compagne, qu'il a spoiler: perdu un œil dans l'histoire et que globalement sa vie est fichue. Cette traque propose plusieurs séquences-chocs et rejoint les quelques péloches britanniques bien glauques sortis sur cette période comme Harry Brown, Eden Lake ou The Descent.
Un bon petit film sorti de nul part. Une réalisation classique mais efficace, Dyer et Anderson sont bon tout les deux. Très loin d'etre un chef d'oeuvre Traque sanglante reste un petit film "choc"...
Je me souviens avoir vu ce film sans trop y croire, mais Gillian Anderson, dans un contre-empli total, est parfaite. Amoral, réellement, il bouscule en plus d'être psychologiquement efficace.
Une businesswoman quadra un peu désabusée entraine son jeune réparateur de camera surveillance à une soirée bourge désinvolte dans une maison en pleine forêt, histoire de s’encanailler gentiment le temps d’une soirée. Mais sur le chemin du retour ils se font sauvagement agresser par trois hommes, lui est battu à mort avec un œil crevé, et elle naturellement violée. Traumatisés, psychologiquement et physiquement démolis, ils restent ensemble un moment sans en parler à personne, par réconfort et confidence, jusqu’à ce qu’elle reconnaisse l’un des agresseurs et son lieu de résidence. Ils décident de se venger, toujours dans la discrétion. Encore faut-il être suffisamment solide pour assumer à la fois cette agression, puis la conscience de devenir monstrueux à leur tour. En sachant rester simple, intimiste et sans grandiloquence gratuite, le ton et l’ambiance nous permettent de nous identifier, et de vivre les crises d’angoisse, les basculements, les abattements, les maladresses, les évolutions, les pétages de plomb, les erreurs, les violences, le prises de consciences et les états d’esprit des protagonistes, agresseurs compris. Objectif atteint et chapeau bas à ce petit spectacle bien surprenant. En seulement une heure et quart d’un film effroyable et pourtant d’une ambition apparemment limitée, on en ressort dérangé et atteint.
Les acteurs sont assez banales, aprés Outlaw assez décevant je voulais revoir Danny dyer mais il manque littéralement de charisme, Le réal' de Next Door arrive a jouer de la lenteur, la on s'emmerde, le scénario est mal foutu, rien d'approfondie et la vengeance finale vite torchée et sans intérêt, en fait comme le film, vraiment une déception.
Une mises en scène totalement ratée avec une histoire d'une simplicité monstre pour un film de série z d'une banalité extrême et d'une grande impuissance.
Gillian Anderson a dû perdre 10 kg et dévoiler sa poitrine pour pouvoir retrouver un premier rôle dans le cinéma, elle aurait pu au moins choisir un film plus original que ce thriller court et sans intérêt.
Histoire de vengeance violente et malsaine, avec son lot de scènes difficiles à regarder... L'ensemble est assez moyen, la faute à une réalisation des plus banales et à de longs moments ennuyeux. Prenons en exemple l'ouverture du film vraiment molle et longuette avec cette rencontre assez improbable entre les deux héros... L'étoile est juste pour le plaisir de revoir miss Gillian Scully Anderson qui fait exploser tout son talent dans un rôle très difficile! Pour public très averti!
Une vengeance mal foutue où Scully (X-Files) victime d'une "tournante" décide de faire justice elle même en tuant un à un ses violeurs et n'hésite pas à flinguer lachement un pauvre toutou (je n'ai pas aimé le film déjà à cause de cette scène où ils auraint pu trouver autre chose tout de même). Entre le personnage principal toujours pleurnichard et le scénario plutot froid, on se demande quel est l'intérêt de cette "vengeance". La fin du film est assez pitoyable ! C'est vrai qu'un fusil en guise de suppositoire ça doit faire vachement mal ! Trique sanglante aurait fait un meilleur titre ! Un film pour tout ceux qui ont toujours rêvé voir la partenaire de Fox Mulder se faire retourner. A part ça, à éviter.
Une très bonne surprise sur un film "Rape and revenge" qui évite les lenteurs et les baisses de régimes qui sont au final inutiles... Sans pour autant oublier les douleurs psychologiques qui suivent. Gillian Anderson prouve qu'elle mérite mieux que sa carrière actuelle mais Danny Dyer lui manque cruellement de charisme. La violence de l'agression est parfaite dans le sens où la suggestion est aussi forte que ce qu'on peut imaginer. Le conflit sous-jacent entre les deux victimes est très intéressante. La fin est bien vue et propose deux visions à savoir est-ce que la vengeance apporte la paix ?... Sans un peu trop court mais très efficace.