Mon compte
    Je m'appelle Elisabeth
    Note moyenne
    3,0
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je m'appelle Elisabeth ?

    12 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    reymi586
    reymi586

    465 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 août 2010
    Une belle petite histoire, pas toujours crédible mais c'est sympa quand même!
    NeoLain
    NeoLain

    4 915 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 mai 2013
    Belle petite histoire, cette petite fille qui s'évade l'esprit et se confie avec une personne quelle ne connait pas, c'est un jeune homme qui s'échappe d'un asile, un asile dont le directeur est le père de la petite jouer par l'acteur Stéphane Freiss, très à l'aise et agréable à voir jouer. Réalisation appliquer avec justesse et équilibré surtout pour les scènes d'intérieur. La scène ou elle aide le jeune homme à partir, parce qu'il doit partir de là ou la petite Betty le garde cacher est touchante, c'est pur et malléable. La scène du toit vers la fin aussi, ou ce jeune homme fait une nouvelle tentative de suicide.
    Anonyme M
    Anonyme M

    60 abonnés 1 649 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2022
    complètement nul. c'est ULTRA long, lourd, le scénario n'est pas du tout intéressant. dommage les acteurs et actrices sont bon et il y avais du potentiel sur le papier mais dans les fait, ça se vautre complètement par un scénario pas du tout intéressant et peu crédible, des scènes toutes moles et fades, ont s'endormirait devant limite.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    119 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 mai 2017
    Pour ce film, le réalisateur a su restituer une beauté toute littéraire qu'on ne croirait pouvoir naître, justement, que dans un livre. Elle est en chaque chose, en chaque détail soigné. Et puis l'histoire ne s'abandonne presque pas au drame pur et simple, sacrifiant les endroits où cela aurait été justifié à une dimension plus rêveuse et enfantine. Un casting court mais solide nous guide sur un rythme étudié, plutôt lent mais d'une manière absolument le contraire d'ennuyeuse.
    al111
    al111

    22 abonnés 348 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 novembre 2006
    Que penseront les enfants de ce film, conviés à le voir dès six ans, comme le dit la publicité ?
    L’ambiance est sombre, subtilement angoissante et ce, tout le long du récit malgré l’inévitable happy-end. Récit initiatique avec un seul point de vue, celui de la petite fille, le scénario la place dans une famille sur le point de se briser, ce qui l’attire vers l’extérieur, forcément étrange, déstabilisant et en même temps motif de construction d’elle-même.
    Alba Gaïa Kraghede Bellugi, qui joue la petite fille, est l’atout principal de ce film attachant. Elle incarne à merveille ce personnage doux mais déterminé, fragile et forte à la fois. Lorsqu’elle sourit, on ne peut que fondre...
    Les autres personnages apportent leur dose de mystère, d’incompréhension et d’inquiétude, inhérente à leur statut d’adulte. Les seuls éléments sur lesquels la petite fille peut compter sont un chien et un demeuré, accentuant l’effet de solitude affective.
    La mise en scène, sobre, joue beaucoup sur les décors, instille une bonne part de doute, de mélancolie, et laisse de la place à l’imaginaire.
    L’ensemble peut être très marquant, voir traumatisant pour un enfant spectateur, ou totalement ennuyeux...
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

    10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2024
    Une aventure humaine à travers les yeux d'une enfant innocente comme Jean-Pierre Améris nous les offre si bien et qui laisse une marque
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 décembre 2006
    J'ai trouvé une certaine analogie avec le dernier film de Terry Gilliam, "Tideland", même si l'univers proposé est moins fantastique et qu'il correspond plus à la gente enfantine à partir de 10 ans.
    Le point de vue essentiel est celui de montrer comment Betty s'invente un monde à elle dans lequel elle insère des personnages du monde réel, ce qui lui permettra à la fois de composer avec les évènements de sa vie et de grandir pour de venir Elisabeth.
    Nous sommes dans une sorte de conte où les questions posées sont: la crédibilité des adultes et des enfants,la place du réel et de l'imaginaire, le face à face des parents et les ressentis de l'enfant, la valeur de l'existence et le choix de vivre...
    Une fable qui n'est pas mièvre même si on peut regretter que le personnage du fou soit quelque peu prétexte et que son statut ne soit pas vraiment remis en cause à la fin.
    L'interprétation du rôle du père propose de nombreuses facettes et en fait un personnage avec des failles et des manques.
    Quant à celui de la bonne, il est d'emblée posé sans recours à la parole.
    Un film à voir en famille.
    alexis01
    alexis01

    4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 janvier 2007
    Dans la même lignée que "La Nuit du chasseur" le célèbre film des années'50, ce conte touchant et tout à fait cohérent aurait mérité une meilleure presse et un meilleur accueil du public. La petite comédienne est une révélation, tout comme le comédien qui incarne le rôle du garçon psychotique! Espérons que les enfants (et leurs parents) auront quand même la chance de découvrir le film à la télé. Car cette belle histoire le mérite!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 16 mars 2012
    Je me suis cru devant un téléfilm tellement l'ensemble est niais, mal mis en scène et surtout mal joué. On est très loin du parcours "initiatique", de l'inter-apprentissage entre les deux personnages un fou suicidaire et une jeune fille dont la famille éclate promis. Je déconseille car ce film provoque trop d'ennui
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 août 2009
    Alba Gaïa Kraghede Bellugi est à mon avis une très grande actrice en devenir. J'ai travaillé 28 ans auprès de personnes handicapées mentales, je pense avoir une bonne connaissance des êtres humains, et je peux dire que j'ai trouvé cette très jeune actrice je l'ai trouvée époustouflante de crédibilité dans " je m'appelle Elisabeth ". Bonne chance à cette merveilleuse petite fille.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 novembre 2006
    Un film sensible sur le monde vu par les yeux d'une petite fille (ses peurs, ses joies, ses aventures grandes et petites.) J'ai été très touchée par le jeu de la jeune actrice.Une révélation.
    L'univers à la fois menacant et familier, parfois même fantastique de ce film m'a rappellé ces sensations enfantines où tout peut arriver (le soleil peut s'éteindre, et un fou plus vulnérable que terrfiant peut se cacher derrière la cabane à vélo.)
    Le personnage doux et brusque de Yolande Moreau m'a ébloui. Quand aux parents, ils sont très justes chacun dans leur rôle et dans leur conflit.
    Enfin un très beau moment de cinéma à aller voir en famille car sous des dehors limpides ce film parle de la réalité complexe des relations familialles et sutout du glissement progressif et subtil d'une petite fille vers l'adolesence.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 novembre 2006
    C’est un film bouleversant pour les adultes qui devient un conte dans des yeux d’enfants. Quel bonheur donc, de pouvoir partager un moment de cinéma entre petits et grands pour tenter de se comprendre
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top