Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2016
Ce film raconte la naissance fictive du duo rock Jack Black et Kyle Glass qui recherchent le médiator de la destinée afin de pouvoir jouer le plus grand rock du monde. Cette comédie musicale est une réelle réussite. Etant un grand fan de Jack Black, je n’ai été que rarement déçu par cet acteur tellement j’aime ses rôles et son humour. De plus je suis un fan de Tenacious D, et la possibilité de voir le mélange était une opportunité à saisir. Des moments cultes, des chansons émouvantes, drôle et très rock, le film est un concentré de choix audacieux. Un film à voir et à revoir.
Évidemment pour voir ce film avec un oeil frais il ne faut pas s'attendre à un grand film. ça va forcément être lourd, cliché, avec une histoire qui ne vole pas haut sur fond de road trip. Ce n'est pas énorme mais Tenacious D réserve quelques moments de bravoure appréciable, la scène du simulateur de concert notamment. Jack Black est énorme. Un seul remord, pourquoi le faux concert du milieu du film n'a pas été gardé pour clore le film?
Dans ce film, Jack Black est intenable, assume tout même l'improbable (la fameuse rivière de fraises !!) dans un film tordant, jubilatoire, qui dépasse l'entendement. Avec son compère, Kyle Glass, il forme un duo rock génialissime, les Tenacious D, un groupe pas fictif du tout puisqu'ayant fait ses preuves discographiques depuis des années. Tout le long du film, ils font preuve d'une virtuosité musicale et d'une invention dans le délire rarement mises en défaut !
Une forte implication de Jack Black, fidèle à lui-même, geek et à fond dans le rock amateur. Quelques bons titres, des scènes geek et amateur. Il s'amuse sans réellement nous amuser. Mais il se donne beaucoup et cela fonctionne si l'on apprécie l'acteur et son humour. Cela fonctionne sur un court métrage pas ici, c'est lourd pour 1 h 30 de film avec deux personnages principaux manquant de charisme sans manquer de bonne volonté et de clips d'entrée de gamme.
C'est pas mauvais, c'est parfois drôle, parfois un peu lourd, les musiques sont pas mal du tout. Jack Black a de l'énergie à revendre; des caméos sympa, Ben Stiller est juste énorme.
Même si parfois le film à du mal à garder le rythme l'originalité et l'humour général du film suffisent à ne pas regretter de le posseder dans sa vidéothèque ! A voir de préférence entre amis ! L'intro est absolument monumentale et à voir en V.O est aussi indispensable (VF horrible à mon goût)
Jack Black reste encore une fois fidèle à lui-même, dans cette rock-stupid-comedy, ou que sais-je. Dur de définir The Pick Of Destiny. Comédie, auto-biographie musicale ? Ça part dans tous les sens, ça délire, ça hallucine, le tout baignant dans un humour absurde propre à Black. Et malgré ça, la qualité musicale et le cachet rock sont présents, et bien représentés. On sent que notre gros barbu aime, et vit pour ça. J'ai sincèrement été ravi du début à la fin, et malgré un apriori douteux, je dois avouer que le résultat est assez plaisant pour les yeux, comme pour les oreilles. To be a rock, and not to roll.
Un film conseillé par un pote me disant que c'est génial, etc...et bah en tout cas c'est un ovni ! Scénario débile mais qui tiens la route, acteurs bons, musiques superbes et réalisatoon sympas. C'est sur c'est un bon film musical...beaucoup de que H.S.M / Camp Rock / College Rock Star !
Excellente prestation des 2 leaders du groupe de Tenacious D pour ce pseudo opéra-rock. C'est décapant, et ça change du "grand silence". La musique et les paroles vont de paire avec leur style.
Enorme !!!! Jack Black t'es le meilleur, des chansons avec de bon riff qui envoi le steak ! Pour tout ceux comme moi qui aime la musique et la gratte, regardez-le d'urgence !!