Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.
Khorosho est l'histoire des retrouvailles d'Andro et de Beka, deux anciens camaradesde l'armée qui partagent un tas de mauvais souvenirs, une très mauvaise conscience etdes montagnes de cigarettes.
Quatre bandits, un bœuf volé, un dragon sous un sofa, un frère jaloux et un contrôleur du régime soviétique égorgé dans un moulin: tels sont les ingrédients d’une mystérieuse histoire que Temuri et Nodari, tentent de reconstruire.
Un jeune pharmacien rencontre une jeune fille dans l'autobus. Il la retrouve par hasard le soir au conservatoire, en tombe amoureux et se decide a aller la demander en mariage
A 4 heures du matin, le 9 Avril 1989, les troupes soviétiques répriment avec violence une manifestation pacifique, à Tbilissi en Géorgie. Vingt-deux innocents seront les victimes de cet acte atroce. Aprilis Suskhi raconte avec humanité la rencontre troublante d'un militaire soviétique avec un jeune danseur géorgien.
Proche de la rivière des oublis, un cavalier solitaire traverse un village au sein duquel des enfants jouent et lâchent la bride à leurs désirs enfouis alors que les adultes se livrent aux festivités du jour. La violence et l’amour se mêlent et s’emmêlent presque instinctivement.
Anna Dziapshipa est née d'un mariage entre un Abkhazien et une Géorgienne. Dans Self-Portrait Along the Borderline, elle tisse habilement des fragments et archives uniques pour offrir une biographie personnelle et politique des relations entre la Géorgie et l'Abkhazie. Cette exploration vibrante met en lumière une identité divisée, coincée entre les marges.