En Iran, nous suivons dans leur vie quotidienne le couple que forment Hayedeh Shirzadi et son mari. Ils tentent de mettre fin au déversement et à l'enfouissement des déchets urbains : aujourd'hui, grâce à leur engagement et à leur travail acharné, 100% des déchets de la ville de Kermanshah sont recyclés et les déchets organiques valorisés en fertilisants bio.
Iran, 16 septembre 2022. Mahsa Amini meurt sous les coups de la police des mœurs. S’ensuivent des manifestations qui réunissent des milliers de femmes, sévèrement réprimées par le régime.
Un père et son fils de dix ans vivent dans une maison isolée au milieu d'une forêt dense. Le père, chasseur, épargne un oiseau et la rapporte à la maison. Une relation privilégiée va se nouer entre l’enfant et le volatile.
Ile de Queshm, sur le golfe Persique. Une grande effervescence agite la maisonnee, tandis que se deroulent les premieres elections locales. Zinat, l'infirmiere, est candidate. Son mari aussi...
Le capitaine Azmoun est ses sept hommes d'equipage quittent les cotes de Salakh dans le golfe Persique. C'est l'ete et le poisson est rare en cette fin de saison.
Dans la region du sud de l'Iran, plus precisement dans les ports de Bandar Abbas et Bandar Lengeh, une ancienne croyance dit que le vent du djinn influe sur la vie des gens, les dispersant a travers le monde, ce qui provoque beaucoup d'emigrations.
De pere en fils dans la famille de Mohamad Reza on neglige son hygiene dentaire. Resultat: son pere et son grand-pere portent un dentier. Lui-meme est pris d'une violente rage de dents.
Aseyed Ali Mirza mene une vie recluse. Cependant, il s'interesse a l'education des enfants des alentours et leur apprend l'alphabet par des gestes. mais lorsqu'il arrive a la lettre P, les enfants se moquent du pauvre homme.
Le doubeh est un large bateau qui transporte les passagers d'une rive a l'autre de la riviere Karoon au sud de l'Iran. Le courant est sa seule source d'energie et il est dirige par un simple gouvernail. Un jeune garcon doit diriger le bateau pour la premiere fois.
Les hommes fors de Teheran se retrouvent regulierement dans l'arene sacree afin de pratiquer, selon un rite ancien, des exercices physiques melant souplesse et force.
Chaque annee, pendant le mois de Moharram, la ferveur religieuse du peuple iranien se manifeste au cours des ceremonies de deuil qui marquent l'anniversaire du martyre de l'imam Hossein, l'imam venere des chiites.
Titre original Dar madreseh ye Seyed Ghelis Ishan's
Impermeable aux tentations du monde moderne, le seminaire Seyed Ghelish Isha, fonde il y a deux cents ans, est comme une forteresse hors du temps tronant au milieu du desert turkmene.
Un article de la presse iranienne raconte comment une catastrophe ferroviaire a ete evitee grace a un jeune garcon qui a mis le feu a son manteau pour avertir du danger. Une equipe de cinema se rend sur les lieux pour filmer l'histoire du jeune heros.