Haining est une ville industrielle située dans la province de Zhejiang en Chine. Elle est réputée pour ses innombrables fabriques textiles d’ameublement. Daireaux nous immerge au cœur de ces fabriques.
Un jeune garçon rebelle est envoyé dans un temple pour enfants turbulents. Il y rencontre une bête mystérieuse et découvre la rage qui sommeille en son propre cœur.
Un homme et une femme souffrent d’une même terrible maladie : ils ne trouvent pas leur place. Leur monde, un espace de bureau, est bouleversé lorsqu’un pigeon entre par la fenêtre et sème le chaos.
Le 12 mai 2008 survient le plus gros tremblement de terre de l’histoire de la Chine. Wenchuan, la ville natale du réalisateur, est dévastée. Un documentaire hybride sur la fragilité humaine.
Après avoir échoué à l'examen d'entrée au collège, Lu Lin suit les traces de son père et devient mécanicien dans les chemins de fer alors que son rêve était de travailler dans l'armée de l'air. Lu lin accomplit sa tâche au jour le jour, dans la crainte de ce que lui apportera le futur.
Taoping est un village du sud-ouest de la Chine a 3.600 metres d'altitude. Ses cinq cents habitants sont les descendants de la plus ancienne des minorites chinoises, les Qiang. Ils vivent dans des maisons de pierres indestructibles ou habitaient deja leurs ancetres. Long Xiaoqiong developpe activement le tourisme de son village natal.
La Chine moderne. Par une belle journée ensoleillée, un immeuble industriel est détruit. La nuit tombe. Les ruines de l'usine sont vides et silencieuses. Les fantômes apparaissent, des voix s'élèvent et racontent leur histoire...
Originaire de Chengdu, Xiao est devenue l'epouse du dernier seigneur feodal du lac Lugu, et a du s'adapter a la coutume des maris-visiteurs, caracteristique de la societe matriarcale de l'ethnie Moso.
Un programme de toute beauté en provenance des prestigieux Studios d'Art de Shanghaï : "L'Ecureuil coiffeur" de Pu Jiaxiang, "Le Hérisson et la pastèque" de Wang Borong et Qian Jiaxin, "La Boutique des pandas" de Shen Zuwei et Zhou Keqin.
La capitale chinoise se prépare aux JO de 2008 : place à la modernisation, les quartiers changent d’allure. Certains condamnent le pillage culturel. C’est par milliers que l’on expulse des foyers entiers. Ces familles se retrouvent à la rue, sans abris.
C'est une étrange journée. Une personne non identifiée vit dans un environnement étranger truffé de politiques surréalistes et de couleurs idéologiques.
Durant la Révolution culturelle chinoise, un vieil homme infirme est contraint d'échanger son savoir-faire contre des coupons alimentaires. Un soldat lui en promet davantage s'il accepte de lui fabriquer un timbre précieux.
Eté 2008. Un garçon de 8 ans rend une courte visite à son père à Hong-Kong, afin de faire une demande de carte d'identité permanente. La fin du séjour approchant, il leur est de plus en plus difficile de se dire ce qu'ils attendent l'un de l'autre.
A la manière d’un fabulateur, le réalisateur chinois Bi Gan nous plonge avec ce court métrage dans les tribulations d’un chat noir détective et de sa rencontre avec un épouvantail. Une épopée magique !
Tard dans la nuit, quelque part dans la ville, un homme et une femme se rencontrent dans la rue, ils discutent et parlent, cela semble être le début d'une relation intime, mais tous deux sont conscients qu'il s'agit plutôt d'un dernier voyage.
Il y a 2200 ans Qin Shihuang, premier empereur, fondait la nation chinoise. A travers une fresque documentaire relatant son règne, se découvre un pan méconnu de l'histoire chinoise.De l'enceinte sacrée et grandiose du palais royal aux combats féroces que livre Qin contre les seigneurs féodaux, ce drame historique recrée le faste et la ...
Un récit d’un voyage à Pékin par la cinéaste Viv Li, une étudiante en art d’origine chinoise qui vit à l’étranger depuis dix ans. Son séjour avec sa famille montre à quel point elle a été déracinée par sa vie à l’étranger.