Mon compte
    Court métrage : quand Nathalie Baye et Vincent Dedienne se disputent à l'Opéra
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Découvrez le court métrage "Médée" de Mikael Buch ("Simon et Théodore"), réunissant Nathalie Baye et Vincent Dedienne à l'Opéra national de Paris. Un film réalisé dans le cadre du projet 3ème Scène, qui fera son festival le week-end prochain.

    Mercredi, Nathalie Baye sera à l'affiche des Gardiennes, nouveau long métrage de Xavier Beauvois. En attendant de découvrir le film, coup de projecteur sur ce court métrage dans lequel elle partage l'affiche avec l'humoriste et comédien Vincent Dedienne, sous la direction de Mikael Buch (actuellement en salles avec son nouveau long métrage, Simon et Théodore).

    "Médée" nous invite à suivre une mère et son fils aux rapports conflictuels. Tous deux assistent à la représentation de l’opéra Médée de Cherubini. Une ébauche de dialogue s’instaure entre-eux, mais la tension reste palpable...

    Découvrez le film en intégralité :

    Le court métrage Médée de Mikael Buch, parmi d'autres, a été mis en ligne dans le cadre du projet 3ème Scène, imaginé par l'Opéra national de Paris. Une collection de courts métrages a été créée par plusieurs cinéastes, dont Danielle Arbid, Clément Cogitore, Bertrand Bonello, encore Abd Al Malik et bientôt Apichatpong Weerasethakul .

    Au total, ce sont plus de 20 films créés au sein de ce projet, qui seront justement programmés dans le cadre d'un événement spécial, le Festival 3ème à la Gaîté Lyrique, les 8, 9 et 10 décembre prochain. Des concerts et performances d'Abd Al Malik, Thierry Thieû Niang ou encore Clément Cogitore sont également prévus.

    >>> En savoir plus 

    La bande-annonce du Festival 3ème Scène à la Gaîté Lyrique :

    x

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top