Une balade à la plage à hauteur... d'oisillon. C'est l'ambition du court métrage Piper, nouvelle production Pixar dévoilée en avant-programme du Monde de Dory.
"C'est toujours sympa de dévoiler un univers familier à travers une nouvelle perspective", explique ainsi le réalisateur à Entertainment Weekly. "Nous avons tous été à la plage, mais nous n'avions jamais vu la mer depuis une hauteur de quelques centimètres. Cela doit être terrifiant du point de vue d'un oiseau..."
Confié à Alan Barillaro (animateur sur Le Monde de Nemo, Wall-E ou encore Rebelle), le film promet, au-delà d'un volatile à la bouille craquante, des décors une nouvelle fois impressionnants de photo-réalisme, après la réussite visuelle du Voyage d'Arlo.
Le sable, les vagues, l'écume, les algues, les coquillages, les bulles, les reflets, la lumière... On sentirait presque les embrunts au visionnage de ces quelques secondes de film qui se déroule, qui sait, peut-être simultanément aux aventures sous-marines de Dory, Marin et Nemo.
Piper se lance à la conquête des vagues le 22 juin prochain.
Le Monde de Dory : les personnages du nouveau film Pixar en images !