Il est inutile de vous demander si vous connaissez Mickey Mouse. Mais qu'en est-il d'Oswald, son prédécesseur ? Créé par Walt Disney et Ub Iwerks en 1927, le lapin a été le héros de plusieurs courts métrages, avant qu'un désaccord avec Universal, au sujet des droits du personnage, ne précipite sa chute et l'avènement de la célèbre souris.
En 2006, les studios Disney ont fini par récupérer la propriété intellectuelle de toutes les productions mettant Oswald en scène, et notamment Le lapin chanceux, qui vient tout juste d'être retrouvé dans les archives du British Film Institute à Londres. Lequel l'a restauré et sera en mesure de le présenter, dans le cadre d'une soirée consacrée à divers courts estampillés Disney, des années 30 à nos jours, le 12 décembre
==> Soit un an après la découverte d'une autre aventure d'Oswald
Reste maintenant à espérer que ces oeuvres seront ensuite visibles en ligne, afin de découvrir un personnage qui, en plus d'une séquence de 25 secondes (la seule disponible à l'époque) conservée au MoMa de New York, s'était illustré sur consoles, grâce au jeu Epic Mickey dont nous vous avons dit le plus grand bien.