Un joli programme pour la 4e édition du week-end des Musiques à l’image, qui se déroulera le 21 et 22 novembre 2015 à la Philharmonie de Paris. En tête d’affiche, le compositeur français Alexandre Desplat, oscarisé pour la partition de The Grand Budapest Hotel viendra diriger le London Symphony Orchestra pour un concert en images.
Sur un air de Lynch...
Le Festival rendra hommage à autre un grand nom du cinéma : David Lynch. L’Anglais David Coulter à la direction offrira ainsi une rétrospective de l'œuvre du cinéaste, avec une sélection de titres allant de David Bowie à Angelo Badalamenti. Le tout accompagné d’artistes de tous horizons.
Pleins feux sur les talents de demain
Ce week-end des Musiques à l’image 2015 est aussi l’occasion de découvrir des talents émergents de la scène française. Le 21 et 22 novembre se dérouleront des conférences et des concerts pour tous publics : TheUP, Gordon & Julien Appert, Joanie Lemercier, Superscript 2, ODEI, M/M et Martial Joeffre-Rouland viendront présenter leurs créations autant musicales que visuelles. Découvrez ci-dessous une petite mise en bouche avec le trailer de The UP.
Pour en savoir plus sur ces talents de demain, rendez-vous sur le site de l'évènement.
L’an dernier, le Festival Musiques à l’image rendait hommage Michael "Pixar" Giacchino
Les informations pratiques :
Week-end des Musiques à l’image
Le 21 et 22 novembre à la Philharmonie de Paris
Découvrez le programme complet : http://emergence.telerama.fr/wemi2015