Mon compte
    Infographie : les chiffres clés du court métrage en France
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Comment sont financés les courts métrages en France ? Combien ont obtenu un visa d'exploitation en 2013 et 2014 ? Quelle chaîne en diffuse le plus ? Découvrez les réponses avec cette infographie du CNC.

    CNC

    12,24 : c'est, en millions d'euros, la somme dépensée par le CNC pour la production de courts métrages en 2014, en sachant que 597 ont obtenu un visa de classification cette même année, contre 570 en 2013. Aussi bien impliqué à l'écriture que pendant la production, la promotion et la diffusion, le Centre National de la Cinématographie publie aujourd'hui une infographie permettant de tout savoir sur l'industrie du court métrage en quelques chiffres clés.

    C'est ainsi que l'on apprend les durées moyennes de tournage et des courts métrages produits en 2013, au même titre que leur répartition par genre et des informations sur leur diffusion en salles ou sur petit écran. Si vous voulez être incollable sur le sujet, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

    CNC
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top