Mon compte
    "J'irai mourir chez vous", un court métrage mortel avec Arthur Dupont
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Quand "J'irai dormir chez vous" devient "J'irai mourir chez vous", c'est le point de départ étonnant de ce très court métrage, avec dans l'un des rôles principaux Arthur Dupont (actuellement à l'affiche dans "Maintenant ou jamais").

    AlloCiné

    "Un invité un peu spécial, chez un hôte un peu spécial, dans un but particulier." Voilà le point de départ de J'irai mourir chez vous, un court métrage mortel de David Rinaldi et Arthur Dupont, réalisé dans le cadre du Mobile Film Festival cette année. 

    Pour Arthur Dupont, qui apparait aussi devant la caméra, dans le rôle de la victime consentante, il s'agissait d'une première expérience de réalisation. A l'occasion de la promotion de Maintenant ou jamais, sorti mercredi, avec Arthur Dupont dans l'un des rôles principaux, nous avons justement demandé au comédien et apprenti réalisateur comment est venue l'idée de réaliser ce court.

    "C'était un trip avec un ami qui est réalisateur, David Rinaldi. Il travaille également avec un co-réalisateur, Thomas Guibal. Ensemble, nous avions fait un court métrage qui s'appelle L'Assistant.

    Et avec David, j'étais chez lui un soir, il me dit il y a le Mobile Film Festival, c'est en 1 minute, c'est au portable, t'es chaud? Je suis chaud, c'est parti ! On l'a réalisé très rapidement. le lendemain, on l'a monté et on a fait la musique du film avec un petit yukulélé et puis voilà. Je ne vois pas ça comme un coup d'essai, non, non, porusit-il. Mais c'était une super bonne expérience. mais peut être un jour je ferai un film, peut être un jour, on verra !"

    "J'irai mourir chez vous" a décroché un prix au Mobile Film Festival 2014 : un prix d'interprétation pour Arthur Dupont.

    Le court métrage "J'irai mourir chez vous en intégralité :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Christophe Barratier adapte l'affaire Kerviel sur grand écran !
    • Leila Bekhti : "j'ai aimé interpréter un personnage qui transgresse les règles"
    • Maintenant ou jamais : "Leila Bekhti n'a cessé de me surprendre"
    Commentaires
    Back to Top